Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Sam Oct 08, 2011 11:40 Sujet du message: 6 dalles sur un rocher |
|
|
J'ai enfin trouvé une peinture qui me plait pour le petit biniou que j’avais commencé à la JE :
 |
|
|
 |
joé Floqueur fou

Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 1321 Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71
|
Posté le: Sam Oct 08, 2011 13:55 Sujet du message: |
|
|
p...tain je kiffe la couleur on voit bien qu il y a enormement de nuances de diverses couleurs
'tain ça me rapelle la JE ( ) je te revois bien en train d appliqué les differentes couleurs sur ce display |
|
|
 |
Scanjet784 Ch'ti Mi Crew

Inscrit le: 06 Sep 2010 Messages: 194 Localisation: France - Nord - Lille
|
Posté le: Sam Oct 08, 2011 18:34 Sujet du message: |
|
|
Simple et efficasse
 |
|
|
 |
yodin Sous coucheur

|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 7:51 Sujet du message: |
|
|
Le travail des couleurs (en particulier des rochers) est particulièrement réussi
Uen p'tite explication de ta façon de procéder ? |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 10:10 Sujet du message: |
|
|
yodin a écrit: | Le travail des couleurs (en particulier des rochers) est particulièrement réussi
Uen p'tite explication de ta façon de procéder ? |
J'ai essayé de bien travailler sur la sous-couche, parce que c'est elle qui contient toutes les nuances.
Je choisi différentes teintes :
- gris - gris de payne - blanc - violet - rouge pour les dalles,
- terre de sienne - jaune du sahara - rouge - violet pour les rochers
Ensuite j'utilise un pinceau humide et j'applique les différentes couleurs en même temps, en les mélangeant plus ou moins lors de l'application. les nuances viennent du fait que les concentrations des différentes teintes varient d'une zone à l'autre. L'ordre dans lequel j'ai donné les couleurs plus haut est celui que j'ai privilégié en quantité.
C'est assez proche d'une technique de dégradé. Mais en utilisant plusieurs couleurs, et mélangeant avec une peinture un peu plus dure. La seule difficulté est le choix des teintes aux départ, parce qu'il faut anticiper sur la couleur obtenue lors du mélange.
Puis brossage blanc, lavis noir (assez concentré) et re-brossage blanc.
Voilà. |
|
|
 |
yodin Sous coucheur

|
Posté le: Dim Oct 09, 2011 10:13 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci yoyo pour ces précisions  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Lun Oct 10, 2011 1:02 Sujet du message: |
|
|
Vache tu fais dans le minimaliste Yoyo!
Jolie rendu de couleurs.  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Oct 10, 2011 9:06 Sujet du message: |
|
|
Ah oué chouette rendu, tu avais pas mal galéré pour le choix des teintes et je trouve le rendu final pas mal du tout
Merci pour tes précisions  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Lun Oct 10, 2011 18:35 Sujet du message: |
|
|
Peacemaker a écrit: | Vache tu fais dans le minimaliste Yoyo!
|
Effectivement c'est tout petit, 12 cm * 18 cm. C'était à le demande d'un pote, dédié uniquement à Kagaho. Le but était juste de valoriser la figurine, pas de l'immerger dans un décor complet.
Du coup, je l'avais commencé à la JE. C'était pas mal pour illustrer quelques techniques.
Mr Patator a écrit: | Ah oué chouette rendu, tu avais pas mal galéré pour le choix des teintes |
M'en parles pas. J'ai fait deux autres couleurs chez ouam, avant d'arriver à cet essai. Le problème était d'arriver à une clarté des teintes identiques en haut et bas. Je l'ai compris très tard. |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Lun Oct 10, 2011 23:57 Sujet du message: |
|
|
yoyo-bob a écrit: | Effectivement c'est tout petit, 12 cm * 18 cm. C'était à le demande d'un pote, dédié uniquement à Kagaho. Le but était juste de valoriser la figurine, pas de l'immerger dans un décor complet.
Du coup, je l'avais commencé à la JE. C'était pas mal pour illustrer quelques techniques.
|
Ah ok!  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mar Oct 11, 2011 1:51 Sujet du message: |
|
|
Yes je me rapelle ce petit dio realisé dans la partie atelier du stand.
Tres sympa et d'autant plus parlant pour moi puisque c'est sur ce dio que j'ai eu ma demonstration lavy  |
|
|
 |
|