Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya][Poséidon]Marinaland Maj p7 corail+fond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2011 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Maj avec la colorisation du fronton. Je referai des photos de jour une fois le tout terminé (colonnes et sol), mais voilà quelques images afin de vous montrer le rendu général. À la lumière naturelle les nuances ressortiront mieux Wink

Niveau coloris utilisés j'ai passé la classique sous-couche de noir, sur laquelle j'ai brossé en premier lieu un gris chaud pour les ombres, suivi d'un ocre et d'un jaune cassé, avant de rehausser les lumières avec un blanc pur. Après ça un p'tit jus d'ocre dilué et encore une relève au blanc, et voilà Mr. Green :




[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est très joli autant la sculpture que la coloriqation, y'a juste un truc que je trouve dommage, c'est l'aspect granuleux sur les murs et les colonnes. Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

A priori je dirai "superbe rendu de couleur" mais bon on va attendre les toph à la lumière du jour ! nan mais! Mr. Green

disons juste que là les nuances ne ressortent pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de suite meme remarque que Shishi sur l'effet granuleux sur les colones.
Pas que ca me choque, mais c'est vrai qu'un traitement sans le grain aurait pu donner une variation interressante.
Sur la teinte, pas de commentaire avant de voir ce que tu vas faire pour le sol. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Thx pour vos remarques, les gars Bonjour

J'ai du coup profité du beau temps d'aujourd'hui pour faire quelques clichés à la lumière du jour, cela vous permettra de mieux voir les variations chromatiques (bien qu'en réalité le jaune soit plus marqué):

1) Éclairage naturel, dans la semi-obscurité de la besta:



2) Quelques gros plans:




Avec ze light en pleine poire Mr. Green :

[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors mon yodin, t'as foutu des poils plein ta peinture là!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green http://www.ma-deesse.com/forum/imageshaker/photo_user/805_1318331444.jpg
(de mon côté j'ai bien foutu des poil dans la vitrification de mon parquet Mr. Green

Côté peinture je trouve ton brush blanc trop appuyé à certains endroit... Confused du coup je pense que tu devrais refaire un lavis par dessus pour aténuer cet effet disgracieux...

La teinte globale reste bien choisie ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
ben alors mon yodin, t'as foutu des poils plein ta peinture là!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green http://www.ma-deesse.com/forum/imageshaker/photo_user/805_1318331444.jpg
(de mon côté j'ai bien foutu des poil dans la vitrification de mon parquet Mr. Green

Côté peinture je trouve ton brush blanc trop appuyé à certains endroit... Confused du coup je pense que tu devrais refaire un lavis par dessus pour aténuer cet effet disgracieux...

La teinte globale reste bien choisie ^^


Un truc qui me gênait aussi: ton post a confirmé ce que je pensais. Du coup un p'tit lavis blanc a effectivement permis d'homogénéiser le tout, thx Mr Bonjour

Allez hop, suite de la colo' avec les dalles. Pour elles j'ai utilisé des brossages successifs de violet, de bleu outremer, le tout relevé de brossages légers au bleu turquoise clair, finalement rehaussé au blanc. Ne vous laissez pas abuser par les photos, l'impression que l'avant est plus claire (comme si une radiance venait de dessous le décor) est réelle, et non pas un effet du à la lumière ambiante, même si cette dernière a saturé sur les côtés ^^:

[/quote]

PS: les poils je suis tout le temps à les récupérer avec une petite pince, d'ici à la fin du décor devrait plus y en avoir un Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

poil power Mr. Green

pour la partie dallée je pense que tu pourrais insister davantage sur tes diverses teintes car je trouve que ça fait encore un peu trop foncé, trop contrasté par rapport à l'arrière. Perso j'éclaircirai largement avec dules mêmes teintes mais en plus clair, quitte à rebalancer un lavis plus foncé par la suite Wink

Bel effet de lumière pour l'avant ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
poil power Mr. Green

pour la partie dallée je pense que tu pourrais insister davantage sur tes diverses teintes car je trouve que ça fait encore un peu trop foncé, trop contrasté par rapport à l'arrière. Perso j'éclaircirai largement avec dules mêmes teintes mais en plus clair, quitte à rebalancer un lavis plus foncé par la suite Wink

Bel effet de lumière pour l'avant ^^


Pour ça je vais attendre d'avoir colorisé les colonnes: c'est la clarté de ces dernières qui va réorienter (ou pas) les teintes du dallage Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

A poil Yodin!!!!


Mr. Green



Comme tu le dis toi-meme, moi aussi je vais attendre la suite de la couleur. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2011 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Maj avec les colonnes colorisées, pour lesquelles j'ai réalisé une patine. J'ai volontairement laissé des parties "sales" sous les vagues et autres creux, de façon à rappeler ce qui arrive à des sculptures anciennes environnées d'humidité. Question colo' j'ai d'abord brossé avec un saumon clair, suivi d'un lavis ocre et d'un autre blanc, avant de finir avec un blanc satiné.

Concernant les coraux, non seulement il en manque un paquet, mais il manque également une couche de vernis afin de finaliser le truc, mais c'est juste pour vous montrer à quoi ça ressemblera au final.

La suite ce sera le massif coralien, et je passerai enfin à la porte de fond.





Base de pilier (à laquelle il manque les morceaux de corail):



Clair-obscur en compartiment Besta:



Corail et avec perso':

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle teinte pour tes colonnes, j'aime beaucoup ce rendu!!! toutefois je trouve ça curieux d'un point de vue conception de ne pas retrouver les mêmes teintes pour les colonnes et pour l'arche... sur n'importe quel monument antique tu retrouve toujours les mêmes pierres donc pour moi ça colle pas...

Je pense que pour être cohérent il faudrait que tu refasse la couleur des colonnes qui ornementent l'arche avec la même teinte.

Voilou CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Très belle teinte pour tes colonnes, j'aime beaucoup ce rendu!!! toutefois je trouve ça curieux d'un point de vue conception de ne pas retrouver les mêmes teintes pour les colonnes et pour l'arche... sur n'importe quel monument antique tu retrouve toujours les mêmes pierres donc pour moi ça colle pas...

Je pense que pour être cohérent il faudrait que tu refasse la couleur des colonnes qui ornementent l'arche avec la même teinte.

Voilou CouCou


C'est vrai dans la réalité (et encore seulement à notre époque, vu que dans l'antiquité les divers éléments étaient peints), mais dans le cas présent je me suis allé à la fantaisie Poséidonesque, cf. cette image où l'on voit des escaliers et des rampes bleus, et à côté de cela des colonnes claires:

http://www.ma-deesse.com/fonds/poseidon-pilier-io/original/pilierio011.jpg

Pour aller même au bout du truc, on n'a pas vu dans l'antiquité un dallage aussi conséquent que celui de la série en marbre bleu Wink

Du coup j'ai opté pour ce "délire", qui pour moi laisse supposer des colonnes anciennement peintes et décorées, et désormais délavées. Après, je te l'accorde, ce n'est pas ce qu'il y a de plus cohérent avec la réalité, mais dans le cas présent ce qui m'intéressait avait tout c'était de bien "cerner" l'arche, et de jouer avc la variété chromatique de l'Univers Poséidon tel qu'il est présenté dans l'anime.

Merci pout ton comm', mister Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vois dans quel état d'esprit t'as fait ton biniou ^^

après faut aussi dire que d'un screenshot à l'autre les couleurs changent Mr. Green mais bon le principal c'est que toi tu kiffe le rendu Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
ok je vois dans quel état d'esprit t'as fait ton biniou ^^

après faut aussi dire que d'un screenshot à l'autre les couleurs changent Mr. Green mais bon le principal c'est que toi tu kiffe le rendu Anarchiebordel


Et c'est le cas ^^

Merci ^^

Maj avec la colo' du massif coralien terminée, ne me reste plus qu'à vernir et ce sera OK. Après ça une dernière ligne droit sur les coraux, et je pourrai passer à la porte de marbre et bronze avec trident Very Happy :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB