Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya][Poséidon]Marinaland Maj p7 corail+fond
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2011 23:20    Sujet du message: [saint seiya][Poséidon]Marinaland Maj p7 corail+fond Répondre en citant

Olé, après mon premier diorama big format (un an déjà oO) dédié aux GW, le temple des soleils dorés et le fronton zombiesque des renégats, je me décide enfin à attaquer mon décor poiscaille, un truc qui me travaille depuis pas mal de temps, à vrai dire.

Ici le thème choisi s'inspire de Babylone, et plus particulièrement de sa très connue porte d'Ishtar (une des huit entrées de cette cité où l'été devait être plutôt sympa Laughing):



L'idée m'est venue alors que, me rematant la saga poissonnière, j'ai chopé Sorrento évoquant à Shun le projet de son master: rebâtir son empire sur les ruines de l'ancienne Babylone. Rien que ça, sans déconner oO

J'sais pas pourquoi, mais dans ma tête cela a de suite sonné juste (et surtout puissant de chez puissant) donc, en conséquence, surfing intense on ze web pour voir un peu comment les copains artistes de l'époque ont imaginé le truc. Puis bon, comme les généraux se sont pris une tournée (générale Mr. Green ) de baffes et autres joyeuseries cosmoénergétiques, j'pouvais pas non plus les laisser ainsi sur le carreau: un p'tit coup de main s'imposait afin de réaliser le rêve de Julian-désormais-presque-en-solo :biggrin:

Comme d'ordinaire pour ce genre de thème mythique, c'est Gustave Doré qui tire son épingle du jeu, et c'est la gravure "La chute de Babylone" qui m'a de suite parlé:



Pour des raisons de place j'ai du pas mal modifier le plan d'origine, mais dans l'ensemble j'ai pu conserver la trame générale de ces entrées: arche, piliers bien massifs (même si je perds l'effet escalier de la gravure), marches à l'entrée etc. Un p'tit croquis réalisé à la terrasse d'un bar (mousse en main, of course) m'a permis de poser les idées générales du décor. Faites pas gaffe aux courbes et tout le toutim, j'ai fait ce machin alors que la bière bien blonde et ze sun achevaient de me casser la boîte à neurones Laughing :



Pour ce qui est de l'ornementation il va y avoir du monde: deux jolies p'tites gueules de tritons de part et d'autre de la façade, deux sirènes en haut des deux colonnes latérales (on en voit qu'une sur le croquis ^^), et puisque derrière Popo y'aura une méga porte, j'ai décidé que dans les angles de la partie sous-voûte y'aurait deux tronches de Dragon, quasiment les mêmes que celles vues dans la série lorsque miss sacrifice accepte de se prendre sur le coin de la gueule toute la flotte destinée à la planète. Vu que j'ai pas la place pour tout faire pareil, les têtes de Dragon alimenteront en eau des espèces de bénitiers muraux, eux-mêmes fixés sur des piliers striés (comme des colonnes du reste) et placés dans les angles. Pour ce qui est de la voûte, j'ai en tête une p'tite idée dont je vous repalerai plus tard Wink

Question coraux j'ai deux options de travail, une à base de poly' et l'autre à base de plantes (dont même ma fleuriste a oublié le foutu nom), mais ça devrait le faire Mr. Green

Niveau mise en place, comme le montre l'une des photos qui suivent, deux Marinas pourront se la péter sur piliers (ça changera des piliers pétés Laughing), tandis que le reste de la troupofzeseas se pavanera qui devant l'entrée (Julian on t'attend Mr. Green), qui un peu partout sur le dallage, qui reprend du reste la technique utilisée sur le décor pour un autre ami de Seashepherd, j'ai nommé Aphrodite. Ce sera donc un travail de pierres jointées à l'ancienne (et plus prosaïquement au C7 :biggrin:), le tout recouvert de la sous-couche sablée qui prépare la quasi-totalité de mes dioramas.

Place aux tofs avec les premiers travaux de sculpture (et il manque encore un paquet de détails ^^) Very Happy :





La suite dès que possible, avec bien évidemment tous les WIP qui suivront les avancées des travaux Wink


Dernière édition par yodin le Lun Nov 21, 2011 17:32; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Aoû 29, 2011 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

même si tu as déjà bien avancé... J'en voie pas encore assez pour parler a proprement parler du binioux en lui même... mais bon depuis le temps ... normalement tu maîtrise Wink... je suis confiant pour la suite Mr. Green

par contre pour le moment félicitation pour le speech d'introduction et toute les rechercher que tu as faite en amont du biniou !!! Anarchiebordel Applause

@+ courage pour la suite... Bonjour

Ps: je me suis permis d'éditer ton titre .... sourcil Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2011 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

D'entree, bah je decu par la taille. Je sais bien que c'est a cause de tes contraintes mais ca fait hiesh de voir un dio base sur Babylone et qui soit si petit. Wink
Tout comme P-kun, pas encore assez pour donner un avis et un gros Applause pour la presentation du projet!
Bon courage Yodin! ha la tienne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
D'entree, bah je decu par la taille. Je sais bien que c'est a cause de tes contraintes mais ca fait hiesh de voir un dio base sur Babylone et qui soit si petit. Wink
Tout comme P-kun, pas encore assez pour donner un avis et un gros Applause pour la presentation du projet!
Bon courage Yodin! ha la tienne


Je sais, ça me les brise aussi.

À ce sujet, j'ai profité d'un instant d'éclaircie pour sortir l'APN afin de vous montrer la dimension de l'arche. Il va sans dire qu'il manque ici un paquet de détails (jointage, têtes de tritons sur les plaques décoratives de la façade, piliers d'angle, cornières supérieures et murs latéraux hauts, sous-cornières etc).

Pégouze remplace ici un général ou Thetys, quoiqu'il en soit Sorrento devrait lui aussi prendre place sur les hauteurs: c'est quelque chose qui, à mes yeux, va bien à ce perso'.

Sur les images vous pouvez également voir une tête de Dragon dans un angle intérieur de l'entrée, avec un foutu morceau de plastique... En fait ces éléments seront placés deux fois (à droite et à gauche), histoire de rappeler l'ambiance Popo, avec les reptiles qui, dans la série, arrosent généreusement miss sacrifaïce Mr. Green . Le bac en plastique - placé ici à titre d'exemple - imite (très grossièrement, il est vrai :biggrin:) le réceptacle en forme de coquillage qui recevra l'eau sortant de la bouche de la bestiole au-dessus. L'ensemble tête + bénitier sera toutefois placé plus haut.

Entre les deux têtes de Dragons je vous laisse imaginer une porte avec le trident du seamaster, quant à la voûte (qui sera peu profonde en raison de la place disponible - fuck off que je sois pas Rotschild pour me payer une étagère maousse sur mesure Laughing), elle sera bien évidemment décorée ^^.



Techniquement rien de particulier pour l'instant, puisque j'ai simplement joué sur les diverses épaisseurs de depron pour les reliefs et mises en volume ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2011 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l air de bien avancé Anarchiebordel , y a une chose que j aime avec tes decors ce sont toujours des idées vraiment originale mais qui mette bien en valeur tes figs et ils sont toujours bien presenté( en lisant on croirai voir le decor Mr. Green ) et tres bien fini


bon courage pour la suite bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, ça a l'air bien sympa ! comme d'hab !

PS : pourquoi tu peints des parties en noir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
Pour l'instant, ça a l'air bien sympa ! comme d'hab !

PS : pourquoi tu peints des parties en noir
?


Juste parce que j'ai fait un test avec une peinture densité crème au préalable, et que je voulais voir comment réagissait la sous-couche là-dessus. Je vous expliquerai en détail de quoi il retourne dans les prochains WIP Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

yodin a écrit:
yoyo-bob a écrit:
Pour l'instant, ça a l'air bien sympa ! comme d'hab !

PS : pourquoi tu peints des parties en noir
?


Juste parce que j'ai fait un test avec une peinture densité crème au préalable, et que je voulais voir comment réagissait la sous-couche là-dessus. Je vous expliquerai en détail de quoi il retourne dans les prochains WIP Wink


ah ben je vais devoir attendre alors^^

en tout cas c'est bien partit, comme d'hab quoi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
yodin a écrit:
yoyo-bob a écrit:
Pour l'instant, ça a l'air bien sympa ! comme d'hab !

PS : pourquoi tu peints des parties en noir
?


Juste parce que j'ai fait un test avec une peinture densité crème au préalable, et que je voulais voir comment réagissait la sous-couche là-dessus. Je vous expliquerai en détail de quoi il retourne dans les prochains WIP Wink


ah ben je vais devoir attendre alors^^

en tout cas c'est bien partit, comme d'hab quoi Wink


En fait j'utilise maintenant de la "Duluxe Valentine crème de peinture " (exemple http://www.duluxvalentine.com/produit_creme_de_peinture_mat.html ) comme enduit de rebouchage des petits interstices, et après je fous la sous-couche proprement dite. J'ai fait un test pour voir, et ça fonctionne nickel Very Happy : elle s'étire bien, ne sent pas, n'attaque pas le poly', et on peut la lisser autant qu'une sous-couche afin de ne pas laisser de marques.

Pour les enduits plus massifs, je reste avec mon bon vieux C7 de chez Placo, l'arme absolue qui durcit comme de la colle et qui se manie mieux que le plâtre.

Je ferai des tofs dès que j'attaque la préparation des couleurs Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces zinfos Anarchiebordel tu n'as jamais utilisé de gesso?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Merci pour ces zinfos Anarchiebordel tu n'as jamais utilisé de gesso?


En école d'Arts plastiques y'a longtemps, mais pas depuis ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Interressant ce C7 la. Tu dis que ca durcis comme de la colle donc y a pas de risque d'abimer le poly apres une sous-couche?
Sinon, a propos de la taille, bah a la vue de tes trois dernieres photos c'est pas si petit. Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
Interressant ce C7 la. Tu dis que ca durcis comme de la colle donc y a pas de risque d'abimer le poly apres une sous-couche?
Sinon, a propos de la taille, bah a la vue de tes trois dernieres photos c'est pas si petit. Surprised


À la base c'est tout à la fois un enduit de fintion, de lissage (qui peut être peint), ainsi qu'une colle à doublage (plaques de plâtre additionnées à de la laine de roche ou du polystyrène classique), et c'est fait pour tenir sur du béton. Je le passe donc directement sur le polystyrène pour jointer, réaliser des volumes etc. Ce produit n'a rien de corrosif ni d'agressif, et en plus de cela il se manie mieux que tous les plâtres que j'ai eus en main, du fin au plus épais. Certains plaquistes le passent même sur du calico pour le jointage des plaques de BA-10 ou BA-13.

C'est toujours ensuite que je passe ma sous-couche, c'est te dire à quel point le C7 est pratique pour le travail sur extrudé.

L'autre avantage, c'est qu'il se ponce aisément pendant une ou deux semaines, avant de prendre une consistance relativement dure, ce qui présente le double avantage de la solidité et de la souplesse d'usage dans un premier temps ^^

Pour ce qui est du diorama en effet il est pas si petit, et là je suis sur la suite, avec des photos prises en cours de travail pour les WIP Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les details Yodin. Ca a l'air d'etre le produit ideal ce C7. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruce_mccarthy
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une petite question, ça s'applique avec quoi du c7 ?

Cette arche est vraiment superbe, hâte de voir la suite
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB