Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya] Envie d'un en-cas? V'là un lion: MAJ P3- fini
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Juin 26, 2011 14:14    Sujet du message: [saint seiya] Envie d'un en-cas? V'là un lion: MAJ P3- fini Répondre en citant

Les derniers chevaliers noirs débarquant à la fin du mois, je me suis dit qu'un p'tit décor adapté serait bienvenu pour ces MC. Et pour cela quoi de mieux que la tête de lion près de laquelle Ikki donne rencard à Seiya et ses copains?

Premières images avec la mise en place des premiers morceaux de poly', le tout prévu pour entrer dans un demi-compartiment Besta, aussi ai-je réduit la proportion réelle persos-tête de de lion. Y'a encore une somme de taf colossale (enduits, texturage, morcellements, enneigements etc...) avant d'arriver à un résultat probant, mais cette "mise en bouche" devrait vous donner une idée du résultat escompté Wink :




Dernière édition par yodin le Mar Juil 05, 2011 15:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du week-avec les enduits et enrochements terminés. J'ai essayé de me rapprocher au mieux, à l'aide de l'enduit, du rendu d'un magma refroidi, tout en essayant de garder un côté assez massif à l'ensemble. Pour cela, c'est encore une fois mon fidèle C7 qui est à l'honneur, ce produit présentant la particularité d'être aussi facile à poncer que le plâtre, tout en devenant beaucoup plus dur que ce dernier avec le temps (pour la précision, le C7 sert tout à la fois - dans le monde du bâtiment - à la finition de joints, le collage de carreaux de plâtre ou carrément de plaques de doublage sur du béton... Ca vous donne une idée de la résistance du truc :biggrin: )

1) Premiers enduits et utilisation de gravats pour les petits enrochements (inutile d'y passer l'année avec du poly taillé par des Minipouss en intérim Mr. Green):



2) Enduits finis:



Prochaines étapes sous-couchage, colorisation et réalisation d'un fond, et ce diorama pourra enfin accueillir les MC auxquelles il est destiné ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked superbe tu a vraiment reussi une prouesse avec ce lion l ambiance et la bravo encore une fois tu nous trouve des nouvelles idées que tu arrive toujours a realiser c est vraiment ce que je trouve remarquable dans tes d ecors tu va mettre un peut de neige ou pas vivement la suite encore bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2011 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

clair excellente tête de lion ! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars ^^

Allez hop, dernière MAJ de ce topic avec la lion's head terminée. Ca n'est peut-être pas très visible sur les tofs, mais les nuances rousses et bleu-gris (dans la gueule ou sur certains pans de roche) que vous voyez existent réellement, et ne sont pas dues à un quelconque effet de lumière. J'ai pour cela utilisé quelques légers lavis par touches et par endroits Very Happy .

La tof de groupe finale viendra avec la MAJ de ma galerie, lorsque les deux derniers Blacks (actuellement en train de picoler à l'aéroport de Tokyo Mr. Green) auront débarqué chez moi ^^, et une fois que le fond peint sera terminé:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la couleur de ton biniou !!! Anarchiebordel Applause

sinon j'ai quand même quelque questions et remarques a formuler sourcil ^^

- toutes les fig vont tenir sur le biniou ?

- c'est quoi cette effet .... sur l'épaule du lion Confused

- et sinon concernant la texture de la roche .. par endroit on sent trop le coter enduit Confused

quoi qu'il en soit vivement la photos de famille sourcil Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
J'aime beaucoup la couleur de ton biniou !!! Anarchiebordel Applause

sinon j'ai quand même quelque questions et remarques a formuler sourcil ^^

- toutes les fig vont tenir sur le biniou ?

- c'est quoi cette effet .... sur l'épaule du lion Confused

- et sinon concernant la texture de la roche .. par endroit on sent trop le coter enduit Confused

quoi qu'il en soit vivement la photos de famille sourcil Anarchiebordel


Alors réponse dans l'ordre Mr. Green :

1) Les 4 blacks + Ikki dégommé vont tenir sur le biniou Mr. Green

2) De la neige, mais surexposée sur la tof. Comme j'ai shooté en pénombre, la partie la plus claire (et la plus imposante) a saturé Laughing

3) Pour ce qui est de la texture, je m'autoquote ^^:
Citation:

J'ai essayé de me rapprocher au mieux, à l'aide de l'enduit, du rendu d'un magma refroidi


J'ai vu récemment, dans le National Geographic, de ces putains de morceaux de roche volcanique, sérieux on percevait encore la coulée, mais à un point que j'avais jamais vu jusque-là oO. Du coup ça a travaillé dans ma caboche et j'ai pas résisté à l'envie d'utiliser l'enduit de la même façon, mais je reconnais que ça a pas grand-chose à voir avec l'image d'origine corde

Enfin, quoiqu'il en soit chuis vachement content de lire que la couleur te plaît Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle sculpture et couleur ^^ j'avais les mêmes question que P9 mais bon t'y as répondu Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

très bon résultat cette tête de lion !!!!!!!!!! ça va pas faire un poils beaucoup toutes ces figs ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

poussin a écrit:
très bon résultat cette tête de lion !!!!!!!!!! ça va pas faire un poils beaucoup toutes ces figs ? Very Happy


Sans aucun doute, oui, mais en arrangeant un peu les poses, ça devrait être acceptable ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus a ajouter que ce qu'ont dit mes confreres.
Belles couleurs, la sculpture de la pierre est tres realiste.
En plus t'es pas tombe dans le piege de cette tete de lion.
A savoir faire une tete de lion, mais que ca reste un accident artistique du mere nature.
Le seul "defaut" de ce decor c'est son echelle. J'ai lu ton explication concernant l'echelle hein t'inquiete. Wink
J'exprime un regret a mon avis general sur nos realisations et leurs contraintes.
Bref....

Superbe decor encore Yodin! Wink Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 5:25    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:

En plus t'es pas tombe dans le piege de cette tete de lion.
A savoir faire une tete de lion, mais que ca reste un accident artistique du mere nature.


Figure-toi que de ce côté, c'est pourtant le reproche que je me suis fait après coup: les dents du lion, justement, font un peu trop "sculptées", de mon point de vue, et à la réflexion je me dis que j'aurais pu les raboter et les rendre moins symétriques, histoire d'appuyer l'effet naturel en question. Bah, si un jour j'en refais une version géante, je saurai à quoi m'en tenir Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre rien a voir... Mais "maj page 3" ??? Il a qu une page ton wip .... ... A les copie coller.... Mr. Green


............... je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
Par contre rien a voir... Mais "maj page 3" ??? Il a qu une page ton wip .... ... A les copie coller.... Mr. Green


............... je me sauve...


le boss à l'oeil du tigre Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
le boss à l'oeil du tigre Mr. Green


Non..... Du lion Mr. Green ....... je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB