Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[HADÈS]Renegarden of resurrection MAJ P3:colo fronton+dalles
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 9:58    Sujet du message: [HADÈS]Renegarden of resurrection MAJ P3:colo fronton+dalles Répondre en citant

Après les mini-dios pour Camus et Shura, l'envie m'est venue de me pencher sur le cas des renégats Mr. Green . Le dio' pour la poiscaille étant toujours en cours de maturation (celui-là va me faire péter quelques neurones je pense corde), je me suis dit que quitte à faire un truc de taille, autant y aller avec les zombies, une partie de la gamme qui ne démérite pas niveau classe.

L'idée de départ c'est de réaliser un truc antique (sans blague Laughing), qui pourrait s'assimiler à une espèce de foutu jardin (ou un machin du genre) tombé à l'abandon, une sorte de mausolée à ciel ouvert, avec (si je trouve ce qui m'intéresse en cours de route), des éléments propices à évoquer une atmosphère version Dracula de Coppola, quelque chose de bien gothicos quoi.

Sieg figure ici le futur Sion, derrière qui se trouvera une entrée de temple (d'environ 45 cm de haut) bouffée par le temps et les intempéries. Deux colonnes de part et d'autre (celle de gauche - à droite sur l'image) sera pétée en deux, avec la tête éclatée au sol. Sur la droite, il y aura des pans de montagnes, et pour finaliser un fond tournant au niveau des angles, peint par bibi himself, avec le lot classique d'éléments Hadèssiens: full moon, étoiles bien scintillantes et, si j'ai assez de place, quelques putains de nuages propices à évoquer l'ombre et l'obscurité, un cocktail qui sied bien aux bouffeurs de vers en armure couleur d'Onyx.

Début des travaux avec le plateau de base, aux dalles partiellement défoncées par les mouvements de Gaia, mais pas trop non plus vu que je compte y exposer des MC, pas des statues corde :




Dernière édition par yodin le Ven Mar 18, 2011 14:15; édité 8 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'aime cette idée ce sera une ambiance comme tu le dis type gothique tout en restant un peu de ruines genres sanctuaires(un petit cimetière) ça changera des décors st seiya habituelle et ça je trouve excellent et puis en connaissant ton niveau de travail je m'attend a quelque chose de sublime!!! rien qu'en lisant ce que tu a décrit on se sent déjà dans l'ambiance. bonne continuation et hâte devoir la suite bravo bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Fév 08, 2011 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

A suivre mais je ne suis pas inquiet. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Super post yodin ! Bien expliqué ! On te sens motivé. Et comme pipimaker, je ne suis pas inquiet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Thx ^^

Allez hop, p'tite MAJ avec un truc qui me tenait à coeur, comme l'explique la suite du post ^^.

Les tofs qui suivent présentent le "squelette" de la colonne encore debout, l'autre étant destinée à être fracassée au sol :biggrin: . Pour l'heure il manque bien sûr les enduits, les supports, les finitions et tout le bordel qui va avec, mais j'suis tellement happy d'avoir réussi ce que je décris dans l'explication suivante que j'ai pas pu m'empêcher de poster today Mr. Green . Pour les "ronds" de la tête de colonne, il s'agit de Dépron de 6 mm que j'ai poncé au niveau de la tranche avec une lime fine. Manque encore des tonnes de trucs pour bien finaliser, mais maintenant j'ai une bonne base de travail ^^:



Bref, ça faisait donc un moment que je me torturais les neurones afin d'obtenir des colonnes à la base plus large que le sommet (comme Kyo du reste ^^), mais pas moyen de trouver un système propre et millimétré, et vu que j'ai pas de pyro-scie, me fallait un truc faisable avec du papier (sur la base de la méthode de Siegel), mais en tenant compte de l'élargissement au pied de la colonne.

Du coup je suis passé en mode calculator Laughing, et je suis parti sur le principe qui va suivre, en prenant pour base de départ un haut de colonne de 32 mm (tube PVC qui suivra bientôt). J'ai choisi une base de 45 mm et, afin de préparer mon "patron", j'ai tracé deux cercles au compas (un de 32 diamètre et l'autre de 45, donc), symbolisant en fait la colonne comme si elle était mathématiquement vue d'en haut. Verdict: 8 mm d'écart entre les rainures du haut, 12 entre celles du bas.



Une fois ceci fait, j'ai opté pour 24 cm de hauteur, et j'ai donc effectué un report sur du papier Canson Montval (hyper costaud le machin, du 300 gr Mr. Green), afin de commencer le tracé des rainures. Puisque le calcul était déjà fait, le tout tombe quasi au poil (les ajustement finaux auront lieu lors de la pose sur PVC Wink) :



Pour ce qui est des pans de murs, ils sont destinés à soutenir un fronton défoncé. J'ai également élargi la base des escaliers afin de pouvoir y foutre Camus un peu plus en hauteur ^^:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui j'aime franchement ,ca donne bien excellent!!! bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

y'a juste une chose qui me gène dans tes colonne de style ionique, ce sont ces arrondis trop fins je trouve, ça manque de volume.

sinon classe l'idée pour avoir des colonnes évasées Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

beau demarage une fois de plus on reconait bien ton style et ton originalité encore un dio de grande qualite vivement la suite pour la couleur tu partira sur du violet ou completement autre chose courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
y'a juste une chose qui me gène dans tes colonne de style ionique, ce sont ces arrondis trop fins je trouve, ça manque de volume.

sinon classe l'idée pour avoir des colonnes évasées Anarchiebordel


T'as pas tort, faut voir ce que ça donnera avec l'enduit de finition ^^.

vinvin21 a écrit:
beau demarage une fois de plus on reconait bien ton style et ton originalité encore un dio de grande qualite vivement la suite pour la couleur tu partira sur du violet ou completement autre chose courage pour la suite


Du violet je ne pense pas non: plutôt un gris, peut-être légèrement sali avec un vert de bronze, et encore ce sera léger. Par contre, si je trouve le moyen de rajouter certains éléments-clef, je mettrai sûrement quelques nuances de kaki, histoire de suggérer de la mousse par exemple Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

P'tite MAJ du week-end avec l'arche terminée et les cornières, pour lesquelles il reste peu à faire, avant bien sûr l'enduit final qui permettra de tout jointer correctement. La toiture du temple, quant à elle, ne va plus tarder, ceci afin d'en finir avec la partie gauche du diorama.

La tête de colonne de droite, bien que loin d'être terminée, est placée là où elle sera au final, un chouilla plus défoncée cependant Mr. Green .

Mise en place test, aussi, avec la première colonne conique, et je crois que je vais garder ce procédé pour l'avenir, car le rendu est quand même terriblement antique Very Happy :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que ça en jette un max !!! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment pas mal, j'aime beaucoup l'arche et la dispo generale est tres sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Thx les gars Bonjour

Allez hop, maj du jour avec le fronton terminé, et le visage de Perséphone (femme d'Hadès) incrusté. Pourquoi elle, me demanderez-vous? Parce que cet ancien temple est un tombeau, que le meilleur représentant des morts, chez les Grecs, c'était Hadès, et que je voulais une figure féminine. J'en ai d'ailleurs profité pour tabasser un peu de Depron afin de mieux dévoiler les pierres sur lesquels les anciens ont posé l'enduit et le motif.

Petite remaniement à venir, par contre, puisque les deux colonnes seront certainement debout, ceci dans le but d'équilibrer le rendu visuel, et aussi en vue de renforcer l'impression de hauteur du bâti. Des retours de cornières, rejoignant le sommet des colonnes, devraient également faire leur apparition, après ça finish de quelques éléments, fracturage du tout et ensuite, nom de Zeus, je pourrai enfin m'attaquer à la foutue partie droite de ce décor Mr. Green :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, l'idée de Perséphone. Son mythe colle bien avec l'histoire des renégats, les aller-retour en enfer, tout ça tout ça.

Concernant le décor, c'est vrai que la partie de droite fait un peu vide comme ça. Je suis curieux de voir ce que tu vas faire.

Sinon, comment comptes-tu mettre en place l'arrière plan, derrière le tombeau. Tu as bien du prévoir quelque chose, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre je m'autoquote Mr. Green :
Citation:

une sorte de mausolée à ciel ouvert



il y aura des pans de montagnes, et pour finaliser un fond tournant au niveau des angles, peint par bibi himself, avec le lot classique d'éléments Hadèssiens: full moon, étoiles bien scintillantes et, si j'ai assez de place, quelques putains de nuages propices à évoquer l'ombre et l'obscurité, un cocktail qui sied bien aux bouffeurs de vers en armure couleur d'Onyx.



Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB