Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Sanctuaire-impro] Les Golds and co... Final P6 ^________^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso je suis pas fan de la roche, je la trouve trop plate, ça manque de volumeapres pour le reste je dis rien c'est excellent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

idem que les autres pour la roche, trop vertical aussi je sais pas facile quand on a peu de place essaye de dégrossir le haut et de rajouter en bas de manière à avoir une paroi descendante Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressantes vos remarques à propos de la roche, toutefois je tiens ici à vous préciser qu'il ne s'agit pas d'une impossibilité technique, mais bel et bien de l'intention visant rester à proche de quelque chose qui aurait été partiellement lissé par la main de l'homme avant la sculpture du temple proprement dit, un peu comme à Petra, puisque c'est de ce lieu que s'inspire ce décor Wink .

Ceci dit, si je suis d'accord avec moi pour ce qui est de l'aspect théorique, je reconnais qu'un peu plus de variantes au sein même des falaises (qui resteront relativement droites afin de ne pas exagérément masquer les détails du temple) serait le bienvenu., en particulier sur la partie droite (gauche sur les tofs).

Merci, donc, pour vos comm's, je vais tâcher de voir comment nuancer la rigidité de l'ensemble Very Happy .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

La classe j'aime beaucoup bravo

La roche ne me gène pas plus que ça, ça existe la roche plate dans ma région Exclamation (je ne pense pas qu'elle a été taillée par la main de l'homme Mr. Green ) à ce sujet je dit bravo pour avoir obtenu cette forme en la taillant d''un bloc. Tu compte la texturer avec du PQ ? (j'aime beaucoup ce rendu)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Oct 20, 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kyo.Kusanagi a écrit:
La classe j'aime beaucoup bravo

La roche ne me gène pas plus que ça, ça existe la roche plate dans ma région Exclamation (je ne pense pas qu'elle a été taillée par la main de l'homme Mr. Green ) à ce sujet je dit bravo pour avoir obtenu cette forme en la taillant d''un bloc. Tu compte la texturer avec du PQ ? (j'aime beaucoup ce rendu)


Merci ^^.

Pour la texture j'ai deux options: soit du sable de Biot (déjà très fin) que je concasse et que je mélange à la sous-couche, soit un mortier-colle Weber.col dur gris, légèrement granuleux, qui me servira de base. Pour l'heure tout cela est en test Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2010 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop MAJ, avec les pierres supérieures pas mal avancées, même s'il manque pas mal d'éléments pour combler çà et là, ainsi que l'inévitable enduit de bouchage des interstices pour les parois latérales. Pour l'effet de matière de la rocaille, j'ai finalement opté pour du sable de Biot (granulométrie O/2), que j'ai encore concassé à l'aide d'une cuillère à soupe, avant de le mélanger à la sous-couche noire afin d'obtenir une pâte homogène facilement applicable.

Résultat j'ai évité la granulation "béton" (à l'échelle des MC un grain de sable équivaut à un gravier dans la réalité), bien que certains gravillons soient plus volumineux, mais cela reste épisodique, hormis à certains endroits où j'ai sciemment appliqué des volumes de pâte plus importants.

Les sous-couches présentées ont été réalisées à-la-va-vite, histoire de vous montrer ce que sera le rendu final avec une couleur plus adaptée.

Le reste de la sculpture concernera les supports des vasques, ainsi que les cornières qui assureront la jonction murs-plafond, dont voici le test de rendu de matière:



Deux vues générales:




Et enfin les roches elles-mêmes. Les éléments entourés en rouge ont bénéficié du traitement sableux ce qui, bien que léger, apporte pour moi un petit plus non négligeable ^^:



À vous les comm's Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi ca ajoute un plus indeniable et surtout necessaire.
Pour le sable, moi je ne le concasse pas, j'utilise un tamis qui filtre les gros grains et laisse passer les plus fins....de la poussiere de sable en somme.
Tu as retravaille les parois finalement. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
Pour moi aussi ca ajoute un plus indeniable et surtout necessaire.
Pour le sable, moi je ne le concasse pas, j'utilise un tamis qui filtre les gros grains et laisse passer les plus fins....de la poussiere de sable en somme.
Tu as retravaille les parois finalement. Mr. Green


Intéressant le coup du tamis. J'y avais pensé mais je n'ai pas trouvé quelque chose me convenant, pourrais-tu me filer une bonne référence Very Happy ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

bravo bravo bravo bravo Une belle avancée. J'adhère à tes roches. Le rendu est parfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

du super boulot la encore moi aussi j aime bien les rochers ca me choque pas plus que ca je pense que le dio finit va etre une pur merveille tu va mettre quoi derriere la statue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

vinvin21 a écrit:
du super boulot la encore moi aussi j aime bien les rochers ca me choque pas plus que ca je pense que le dio finit va etre une pur merveille tu va mettre quoi derriere la statue


Une porte en effet marbre, avec en grand le sceau d'Athena, celui-là même qui orne le sceptre de celui de Saori ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

a ok a ce que je vois tu aime bien faire des portes toi si elle est aussi reussi que celle d asgard ca va decoiffé bon courage pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Oct 27, 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ton grain de texture est super intéressant !

Sinon, dans le même genre, les modélistes utilisent pas beaucoup la colle à carrelage et le joint de carrelage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

yodin a écrit:
Intéressant le coup du tamis. J'y avais pensé mais je n'ai pas trouvé quelque chose me convenant, pourrais-tu me filer une bonne référence Very Happy ?


Une reference non car je l'ai achete dans un 100Yen shop au Japon, mais celui que j'utilise est tres petit et a le diametre d'une tasse a cafe en gros. C'est un peu laborieux et il faut que j'en trouve un avec un diametre plus grand. Je ferai une toph a l'occasion. OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Peace', j'ai finalement opté pour une passoire à thé Mr. Green. Mine de rien ça a pas mal fonctionné avec du O/4 (sable à bâtir blanc) mélangé à du sable semoule 0/2 ^^.

Thx pour vos comm's les gars Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB