Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Sanctuaire de jour, 5 bronzes
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Scanjet784
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 194
Localisation: France - Nord - Lille

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 22:30    Sujet du message: Sanctuaire de jour, 5 bronzes Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de terminer (normalement Mr. Green ) le décor sanctuaire que je destine aux V1 et à notre bonne copine Saori.
Il était casi terminé mais j'ai essayé les fameuses technique du caillou et du marteau que je dois dire génial et efficasse.
C'est un décor où j'utilise le fond miroir pour donner de la profondeur au décor.

La très grosse colonne, ce n'est pas moi qui l'ai faite, c'est un vase que j'ai repeint.

J'espère que cela vous plaie autant qu'à moi et je suis ouvert aux critiques pour m'améliorer.






++

Ps : désolé je n'ai pas fait de photo de la progression, je ne pensais pas posté sur ce forum quand j'ai démarré le décor. J'en fais au prochain OuiChef


Slt

photo avec MC V2 bien posées :


Dernière édition par Scanjet784 le Jeu Sep 09, 2010 17:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

bah là il est clair que je prefere de loin ce tournant Anarchiebordel Anarchiebordel

C'est chouet ! tape

Bon courage pr les autres ! Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

ouep c'est plutot bien !
la mise en espace est tres sympa, le mirroir agrandit bien l'arriere plan, c'est classe.
Je suis pas fan du coup de cutter en revanche, la découpe est un peu trop visible. J'ai l'impression qu'il manque une étape entre la fin de la sculptre et la mise en couleur. disons que ça manque un peu de texture Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

La decoupe manque un peu de finesse et je crois que ton arcade est legerement de travers (c'est peut-etre un effet optique). Mais ca passe et ton decor est super agreable je trouve. C'est un bel ecrin pour les V1. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scanjet784
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 194
Localisation: France - Nord - Lille

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 5:47    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau découpe j'ai pas la même impression mais si j'ai loupé un truc n'hesite pas à être précis.

Pour l'arcade j'avais la même impression que toi sur les tofs, j'ai de suite été vérifier mais non, elle est bien droite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

très classe effectivement, le vase est bien à sa place dans ce décors, bravo pour l'astuce de la deuxième vie de cet objet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Scanjet784 a écrit:
au niveau découpe j'ai pas la même impression mais si j'ai loupé un truc n'hesite pas à être précis.


Ce sont les interstices entre les pierre des mur dont je parle. Les coups de cutter sont assez reconnaissables Wink

Scanjet784 a écrit:

Pour l'arcade j'avais la même impression que toi sur les tofs, j'ai de suite été vérifier mais non, elle est bien droite.


Ok! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scanjet784
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 194
Localisation: France - Nord - Lille

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais pour les atténuer, car j'ai toujours fait comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau decor,tres belle couleur les v1 vont etre chouchouté!!!! bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je le disais sur ma déese, ce décor en plus d'être très original est très soigné dans la réalisation !

Pour du sanctuaire je trouve qu'il ne ressemble à aucun autre, avec cette couleur, ces statues et surtout cette grosse colonne qui en jette un max ! (je vois bien yaya se fracasser dessus^^)

La diagonale est bienvenue également tu peux être fier de ton travail !

J'aimerais bien connaître le diamètre de la colonne ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Scanjet784 a écrit:

Ps : désolé je n'ai pas fait de photo de la progression, je ne pensais pas posté sur ce forum quand j'ai démarré le décor. J'en fais au prochain OuiChef


SVP oui ^^ le principe même du wip .. c'est de partager ...montrer .. pour progresser et faire progresser les autre... ce qui te lisse ^^

dans l'ensemble ... c'est effectivement sympa...

Bon aller baptême du feu ^^ hihi...

autre particularité de ce forum... les plus et moins... qui on tous aussi vocation de faire avancer .. progresser... pour peut que l'on en ai envie..hihi...

bref :

les + :
- la dispo, de biais .. c'est généralement plus sympa que de fasse et tout symétrique..

- la peinture est sympa.. j'aime bien les teinte !

- la grosse colonne .. (seul bémole sur la colonne.. elle est un un bloc... ça fait toujours plus réelle quant on représente les diffèrent bloc... malgré tous de part ça masse le fait quelle soit pas si haute que ça .. ça passe quand même... ) puisque c'est de la récup .. as tu pensé a la mouler ?


les - :
- par contre les plus petit colonne dans l'espace athena ... en un seul bloc là ça passe moins... ou pas ... ^^ hihi

y as pas a dire le marteau et le caillou apport un plus non négligeable, mais je partage l'avis des autre loulou :
- il manque encore un ch ouilla de texture.. (même si tu as un mauvais souvenir de l'usage du sable... un simple jus d'enduit .. suffit a déposé une fine texture...)

- pareil pour moi pour les découpe .. délimitation des pierre . c'est fort fort propre... tu les fait a la règle ?


pour avoir des rainure un peut plus naturelle.. perso je fait toujours ça a main levé... je fait en sorte d'être droit.. mais forcement .. a main lever il y aura de petite irrégularité .. qui apport un plus niveau réalisme..

après il y as plein de moyen.. certain repasse avec la pointe d'un crayon.. a chacun de trouver la qui que quoi technique qui lui convient le mieux !!

aller a plus pour d'autre décors ^^

@+ Anarchiebordel


Dernière édition par p-neuf le Mer Sep 08, 2010 8:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour les + la couleur et les nuancesc'est vraiment un bon travail

par contre je rejoint mes camarade pour la decoupe et plus particulièrement l'arcade avec les murs attenant à celle-ci.
je m'explique: par rapport à la découpe de ton arcade, elle devrait théoriquement tomber par terre dans la réalité architecturale car les pierres des extrémité ne reposent sur rien , elle sont dans le vide.

à part ça c'est du quasi tout bon pour moi, continue comme ça mec, c'est du sacré bon boulot Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cette nouvelle réalisation car là tu as déjà passé une étape par rapport à ce qu'on a pu voir précédemment. Côté texture c'est déjà beaucoup mieux mais tu pourrais encore insister sur le cailloux ^^

Je ne vais pas revenir sur ce qu'on dit les collègues, je partage leurs avis Wink

Quant au statuettes, bien vu Anarchiebordel

Par contre j'espère que tu les as moulé plutôt que d'en acheter 2 (c'est ce que j'avais fait sur un précédent décor ^^)

Si tu as besoin d'info sur le moulage on pourra t'en causer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Scanjet784
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 194
Localisation: France - Nord - Lille

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos commentaires.

Moulé la colonne, je n'ai jamais rien moulé, mais pourquoi pas.

Effectivement je trace mes traits de dalle à la règle. On peut rien cacher Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2010 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Scanjet784 a écrit:
merci pour vos commentaires.

Moulé la colonne, je n'ai jamais rien moulé, mais pourquoi pas.

Effectivement je trace mes traits de dalle à la règle. On peut rien cacher Mr. Green


la patate parlait des tes statuts je crois pas de la colonne, mais remarque elle est pas mal donc ça peut aussi etre une bonne idée de la reproduire^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB