Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kyo.Kusanagi Sous coucheur

|
Posté le: Jeu Oct 14, 2010 16:10 Sujet du message: Coffrage pour couler de la résine |
|
|
J'en apelle aux expert de la résine ! Je souhaite réaliser un rectangle de 54x25 de 2 cm d'épaisseur en résine.
Donc comment réaliser un bon coffrage ? et comment garder une bonne transparence au démoulage, sur les bords qui auront été en contact avec le coffrage ?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Stephane170007 Bricol'kid

|
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Ven Oct 15, 2010 9:15 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu fasse un coffrage en poly, étanchéité à faire avec du silicone sur les jointures. Ensuite enduire tout le coffrage avec de la vaseline de moulage et couler ta résine!  |
|
|
 |
Kyo.Kusanagi Sous coucheur

|
Posté le: Mer Déc 22, 2010 21:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai faisdes essais ca marche ! Par contre la transparence est limite du côté ou la résine cristal a été en contact avec le moule....on m'avais dit qu'il fallais poncer et polir avec un pate mais je n'en sais pas plus....si quelqu'un sait, qu'il se manifeste  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 1:25 Sujet du message: |
|
|
A mon sens si le moule est bien graissé normalement ça devrait être transparent, après faudrait mp pneuf il doit avoir des infos  |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Lun Déc 27, 2010 18:15 Sujet du message: |
|
|
la pate que tu cherche c'est du compound, c'est un polish grosso modo
voilà un petit lien après pour le choix ça dépend de ce que tu veux (fin , extra fin, blabla...)
http://www.hlj.com/scripts/hljlist?Word=compound&Dae=All&Series=All&Dis=2
y'a même des carrés de tissus à utiliser avec le polish
sinon regarde chez nauroto ou autre magasin auto, tu trouveras sûrement un super polish  |
|
|
 |
|