Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Sanctuaire] Interior of Temple...by JI...^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Jeu Sep 16, 2010 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

chui desole mais ta perspective n'est pas bonne ou alors j'ai rien compris à ce que tu souhaites faire Tare Tare

En tout cas c'est une bonne idée, mais là, ca marche po vu ta fausse perspective Jiraya Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep apparement ta perspective est cassee juste a l'endroit ou commence le trompe l'oeil. Neutral
Sinon, la realisation est tres propre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 6:37    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins mes deux compères. Change juste ta base. Le trompe l'oeil est bien fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas oublier que dans ce cas la, vu que la perspective est faussée car trompe l'oeil, en fonction de la hauteur où on regarde le décor (donc l'angle en gros), la perspective ne sera pas la même, du moins son effet.
(La position du point de fuite du dallage tailléechange également sur le trompe l'oeil)

Donc si la photo n'a pas été pile prise dans le bon axe, ça ne le fera pas Smile

Pour preuves suffit de voir la 1ère et 2ème image. Sur la 2nde avec Shura ça me semble presque bon...
Mais sur la 1ère, la photo à été prise un chouilla plus bas, et du coup ça fausse l'effet Smile

la preuve en image :





Donc la perspective du trompe l'oeil est à refaire éventuellement, mais on pourra pas éviter ce soucis la Smile Disons qu'il faut calculer la chose par rapport à l'endroit où sera le dio...éventuellement le mettre à hauteur d'yeux et calquer la perspective la-dessus Smile

Après je raconte p'têt des grosses conneries aussi, et dans ce cas je retourne dans mon terrier Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur que ca depend du point de vue, mais là, sur les 2 toffs dont une prise casi de face, ca ne marche pas du tout. La position des colonnes du trompe l'oeil n'est pas bonne, elles sont trop haute, et pas dans la meme perspective que celles en volume.
vu la profondeur qu'il souhaite avoir, les colonnes en trompe l'oeil devraient casi se rejoindre vers le point de fuite et là c'est pas du tout le cas Wink

Suffit de reregarder le screen sur lequel il s'appuie Wink

Faut revoir la perspective, et quand elle sera bonne, l'effet sera super !



edit: ton trompe l'oeil de la premiere page est + juste que tes derniers Wink meme si les colonnes etaient encore trop hautes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

En gros faut réduire la hauteur Smile (en le début du trompe l'oeil et la hauteur du dallage Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:54    Sujet du message: Répondre en citant

et la hauteur des colonne aussi c'est ça qui casse le trompe l'oeil Wink

faut qu'elles soient dans l'alignement des autres comme sur le screen, celle qu premier plan du trompe l'oeil rapproché du bord et faut qu'elles se resserrent vers le point de fuite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben je rejoins tous le monde sur la cassure au niveau des dalles mais par contre sij'avais eu à le faire j'aurais exactement pareil que toi...Comment éviter cette cassure je ne penses pas que l'on puisse puisque selon là position ou tu le regarde ça change le fameux point de fuite....


Le meiux tu rfais que les colonnes !! voir la porte de sortie tu temple pour "éclairer"

Tu peux t'inspirer que le décor de yellowblue (pour Syd) et voir comment il a gérée sa perspective car c'est très bien maîtrisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

regardez ses premieres toff en post 1 le dallage est tres bien, en tout cas je le trouve + interessant !

Ce sont les colonnes qui choquent surtout ...

Le décor de yellowblue part rapidement dans le noir donc point fuite moins impressionnant.

Faut simplement tracer un trait pour aligner les colonnes sur la meme ligne et aussi garder le meme espacement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

et il ne faut surtout pas oublé de garder le même ecart en nombre de dalles entre les colonnes, c'est aussi en partie à cause de ça que ça ne marche pas pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mensouille a écrit:
et la hauteur des colonne aussi c'est ça qui casse le trompe l'oeil Wink

faut qu'elles soient dans l'alignement des autres comme sur le screen, celle qu premier plan du trompe l'oeil rapproché du bord et faut qu'elles se resserrent vers le point de fuite


Ben vi ^^ Si tu diminues le bas, les colonnes suivront..bon aller en gros on repart de 0, hop au boulot ma p'tite dame Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail Sensei Jiraya. Une fois peint et avec le fond, ça donnera très bien. bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

hébé ça cause beaucoup ici et l'intéressé n'est même pô là! M'enin c'est constructif reste à voir si poto Ji verra nos comms avant la peinturlure ^^;

Bref je confirme ce qui a été dit plus haut :

Citation:
La position des colonnes du trompe l'oeil n'est pas bonne, elles sont trop haute, et pas dans la meme perspective que celles en volume.


séparation trop haute entre la 3ème colonne et la première du trome l'oeil... Donc faudrait revoir le positionnement des colonnes du trompe l'oeil et surtout leur donner un arrondi sur la tranche intérieure (pti ponçage).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également qu'il y a un probleme de perspective mais la justesse d'une perspective 3D sur photo 2D dépend de l'angle de prise de la photo : Jiraya a peut etre calculé son point de fuite sur une prise de vue, et toutes les autres prises rendront ce point de fuite incorrect si la photo est prise plus a droite/gauche ou plus en haut/bas.

Ici le probleme vient plus de la hauteur du trompe l'oeil. Il est trop haut.
De ce fait les colonnes du fond sont mal placées et la perspective est faussée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViGo
Chips Floodeuse
Chips Floodeuse


Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 680

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes bras mon philou tape tape tape

L'avais dit, na XD

Mais sinon oui, je corrobore la parole de tous, c'est trop haut Smile

philou_custom a écrit:
Je pense également qu'il y a un probleme de perspective mais la justesse d'une perspective 3D sur photo 2D dépend de l'angle de prise de la photo : Jiraya a peut etre calculé son point de fuite sur une prise de vue, et toutes les autres prises rendront ce point de fuite incorrect si la photo est prise plus a droite/gauche ou plus en haut/bas.

Ici le probleme vient plus de la hauteur du trompe l'oeil. Il est trop haut.
De ce fait les colonnes du fond sont mal placées et la perspective est faussée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB