Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Armored Core] Mirage C05-Selena
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 12:30    Sujet du message: [Armored Core] Mirage C05-Selena Répondre en citant

Salut a tous! Apres une pause de deux semaines, j'ai repris les cutters. Cette fois je vous presente un mecha de la serie de jeu video Armored Core. Le modele est un Mirage C05-Selena. Un mecha plutot massif, comme je les aime. Ah oui, j'oubliais l'echelle c'est du 1/72e et le fabriquant est Kotobukiya. Alors ce mecha je l'ai commence il y a quelques mois (en Mars je crois) et je l'ai mis en veille pour terminer les decors de la Japan Expo.




Le plus gros soucis: Effacer cette ligne de joint. C'etait pas trop dur et j'ai appliquer en plus une texture avec du Tamiya Putty pour donner un effet "fonte" au metal. Tout ca pour renforcer le cote "massif" du mecha.

Avant, tout lisse avec cette ligne:



Apres, sans cette ligne disgracieuse et avec la texture:




Wink


Dernière édition par Peacemaker le Mer Juil 28, 2010 9:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

hum très intéressant ça ^^

n'y connaissant pas grand chose en maquette (je débute franchement), peux tu en dire un peu plus sur le tamiya putty? c'est de la résine epoxy comme la milliput, ou bien rien à voir?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question. Je vais te repondre deja en fonction de la consistance. Le putty est comme de l'enduit de bouchage mais pour le plastique. Ca sent fort (mais c'est supportable) et toxique. Donc pas de contact avec les yeux ou la bouche. Et utiliser un masque.
Ca sert donc au bouchage de trou, de ligne de joint (comme sur mon mecha la) ou alors a creer de la texture.
Pour la texture "fonte" de mon mecha, j'ai enduit la piece avec du putty puis j'ai tapote avec une brosse a dent...usagee.... Mr. Green
Donc contrairement a la milliput qui est plus adaptee a la creation de formes, le putty est lui plus adapte au bouchage d'interstice disgracieux et a la creation de texture.

Wink

Bon tu te lances toi avec un mecha eh!!! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ogay!!!!!!! en fait j'ai déjà acheté du mastique de modélisme donc ça doît être kifkif Razz

Peacemaker a écrit:
Bon tu te lances toi avec un mecha eh!!! Mr. Green


je glanne d'abord un max d'info et surtout je pars en vacances et on voit au retour Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

pfff....les vacances..... Rolling Eyes



Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok ==========> je me sauve...

Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

au fait ... pour le dio ... la mise en situation quoi ^^ ... t'as prévue quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai peche un screen de AC sur le net et je vais le suivre. Ca sera un decor simple...Un pan de mur avec des gravas en gros.
Sinon, j'ai attaque la peinture hier soir et ce matin. Hier soir sous couche noire et ensuite une couche chrome.
Tout s'annoncait bien. Surprised
Donc j'ai attaque ce matin la couleur finale. J'ai prepare moi-meme les couleur avec la couleur a l'etat "brut" et du clear pour rendre ces couleurs translucides. Une premiere couche vert armee translucide et une deuxieme bleu navy translucide egalement. Les couleurs ainsi supperposees donnent une teinte qui change du bleu au vert en fonction de la lumiere. C'est cool.

Sauf que.....j'ai pas prepare assez de melange et je me suis retrouve a cour....Vu que je ne peux pas refaire exactement les memes melanges....bah retour a la boutique pour racheter de la couleur....qui sera totalement differente.
Bref, ca me servira de lecon pour la prochaine fois: Prevoir suffisament de melange.
J'ai pris des tophs de ces etapes et je les posterai ulterieurement. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Yep c'est balot... ca Confused

après tu peut toujours mettre qq pièces par ci par là d'une autre couleur... en prétextant ... qu'après réparation de pièces.. il on mis ce qu'il avait sous la main comme pièces de rechange... d'où le patchwork ^^

un peut comme sur les voitures... tu accroche une portière ... ou une aille.. le garage te la change.. mais comme c'est une peinture neuve... ça jure avec le reste de la voiture... avec la peinture qui est plus terne.. plus délavé par le soleil ^^

Mr. Green ............................................. je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas quelqu'un qui sonne a ta porte la?

C'est moi et ma massue Mr. Green


nan serieux, ouais c'est super balot limite super naif Mr. Green ......Mais je crois en partie (seulement en partie hein) que c'est a cause de mon aerographe de merde....Je l'ai achete 30euros.....et ca commence a se sentir... hoho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Up.

Voila a quoi ca ressemblait ce matin...teinte verte et chrome...





Et de puis ca a donc change car ce soir j'ai repasse une sous-couche de noir gloss. Demain je passerai les couleurs finales des differents elements.
J'ai achete un flacon plus grand capable de contenir 20ml de peinture plus 10ml de diluant. Comme ca plus de surprise..... Neutral



La ou je travaille pour la mise en peinture (Greg Wink )





Et enfin j'ai customise le flingue que je trouvais inninteressant a la base. Les parties ajoutees sont les elements transparents et blanc. le reste est d'origine.



Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Ven Juil 16, 2010 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
...La ou je travaille pour la mise en peinture (Greg Wink )...


hééééééééééééé... ça va sentir la peinture dans ma chambre ^^ Mr. Green

me dit pas que tu arrive plus a mettre un pied dans ta pièce hihi ... ^^ Tare corde sourcil la Japan Expo est fini il va falloir ranger Mr. Green

sympa le gun customisé !!! Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yo! J'ai termine ce mecha et j'en suis plutot satisfait Mr. Green J'etais parti sur un essai melange de bleu et de vert translucide. Gros ratage pour les raisons que j'avais evoque dans un precedent post et j'ai donc repris de A a Z la charte graphique. Je suis reparti donc sur du tres sombre donc avec du iron metalic et du chrome. Pas de diorama, juste un socle Banpresto un retravaille pour coller avec ce Mecha. Je vous presente le resultat:



















Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

alors .. les moins :

- ça manque de décalco a l'envers .... Mr. Green ............................... je me sauve...































Non .. il est bien sympa ce biniou Anarchiebordel
Et le revirement de charte graphique est loin d'être inintéressant !!!! Anarchiebordel

j'aime beaucoup le socle ... subtilement customisé...

Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais des decalco y'en a pas de fournies pour les Armored Core. Mais c'est pas une excuse. On va dire que c'est un parti pris le zero decalco. Wink

Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB