Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[POSEIDON] premier pas dans le décor...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dartouche
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 1:15    Sujet du message: [POSEIDON] premier pas dans le décor... Répondre en citant

Embarassed Et bien ça y est, je saute le pas moi aussi! Voici donc le premier de mes décors, j'avoue "pompé" d'un des multiples consultés sur les forums saint seiya. Je voulais remercier à ce sujet la personne qui a largement inspiré, car je n'ai pu retrouver ni son nom ni le topic dans les forums. J'aurais juste souhaité faire les choses correctement, , car même si nous sommes l'échange, et qu'à la base on s'inspire tous du D.A ou du manga, certaines idées sont judicieuses! C'est le cas ici, car mon énigme vient d'une vitrine, très belle, mais avec des étagères qui ont les "angles" antérieurs en arcs de cercle...

Ce décor est en trois parties, qui s'assemblent au final. Voici les deux premières en cours de finitions... Il reste encore deux statuettes et l'eau des fontaines aux angles de l'escalier à faire, le flocage de quelques coraux, et vos conseils à mettre en oeuvre, si j'y arrive!

Pour le dernier étage, en rez dz jardin, si je puis dire, il accueillera un type plage avec un erzatz de cap sounion... A suivre donc...

Les dimensions sont: 105 cm de long (mais sur le devant, du aux arcs de cercle, il reste "seulement" 65 cm), 38 cm de haut, et 35 de large...

Voici les photos, à divers moments de l'élaboration:




N'hésitez pas à laisser vos critiques, vos conseils, car j'ai une furieuse envie de progresser: je ne savais pas que cela m'éclaterais autant de faire joujou avec du poly et de la peinture! Laughing Je prends tous les conseils qui passent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dartouche
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Z'avais oublié les vues d'ensemble... Sorry Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 1:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dartouche!
De prime abord je voulais dire que je ne vois pas de quel decors tu t'inspire (je ne frequente que le forum des Capucins et Ikki63 au niveau Saint Seiya... Wink ). Quelqu'un d'autre saura surement te renseigner.
Concernant ta "version" on va donc dire, bah je trouve la sculpture correcte. On acquiert plus de precision avec le temps et on ose plus. Donc la, bah c'est en forgeant que......ca viendra avec le temps.
Le truc que tu peux rectifier de suite c'est la monotonie de ce decor. La couleur est partout la meme. Les dalles, les marches, les colones, les elements decoratifs....partout ce meme brun.... Faut varier les couleurs Wink
Bon courage pour la suite mais c'est deja pas mal du tout! OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dartouche
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Peace!

Pour la couleur, je pense modofoer un peu certaines zones: les pierres des bassins, les rampes d'escalier et les colonnes par exemple.

Pour ma défense, ce sont mes premiers coups de pinceaux, j'y ai été timidement... Wink

Par contre, il me semble que pour des brush, il faut tjs aller du plus foncé au plus clair non? Le mieux serait de repeindre totalement ces endroits en reprenant une teinte de base plus des brush ensuite? Ou bien je peux refaire un brush d'une autre couleur foncée pour revenir vers du clair par dessus celle déjà faite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tu peux repeindre les elements que tu veux repeindre ou a lors, si tu veux juste les eclaircir, brushe avec une couleur plus clair que ce brun. Genre blanc casse, ivoir, blanc ancien etc........la liste n'est pas exhaustive. Apres c'est a chacun de voire selon ses gouts et l'aspect que l'on veux donner. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

si je vois lequel c'est je me demande si ce n'était pas yoyo. Le topic est sur notre fofo je vais le chercher.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ced
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est celui de kael plutôt...

http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=944&postdays=0&postorder=asc&start=45
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dartouche
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ced Posté le: Lun Juil 05, 2010 17:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

C'est celui de kael plutôt...

http://capucinteam.net/forum/viewtopic.php?t=944&postdays=0&postorder=asc&start=45

C'est exact, c'est celui là! Merci CED. Je contacte Kael pour le mettre au courant de la démarche, j'aurais souhaité le faire avant, mais aussi perspicace que vous! Merci en tout cas! Hooo

Bien joué!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dartouche
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

A y est! je lui envoyé mes remerciements, et écrit un mot zentil...

Merci encore du coup de main les gars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Juil 05, 2010 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
si je vois lequel c'est je me demande si ce n'était pas yoyo. Le topic est sur notre fofo je vais le chercher.


Ce n'était pas moi, comme dit plus haut.

Pour en revenir au décor, je trouve la mise en forme sympa, mais ca manque un peu de texture par endroits, et la peinture s'en ressent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dartouche
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2010 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les avancées du troisieme tiers du décor: la prison miniature de Kanon... et un espace plage autour en cours de confection, qui viendra se greffer à l'autre partie du décor...

[img][/img] [img][/img] [img][/img] [img] [/img] [img][/img] [img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

je sens comme une inspiration corde

bon courage pour l'eau, tu fais ça avec du sable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

petite question ton sable tu vas le coller? car la il semble juste poser?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es inspire du decor de la patate pour cette prison. Ce serait sympa de lui dire un chtit merci Dartouche! Wink

Sinon ca va etre un decor interessant, bonne continuation! OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dartouche
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2010 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, merci Patator!!! Hooo désolé de n'avoir réagi plus tôt...

Je cherchais un tuto pour réalisé la grotte à partir de mes plaques d'extru... J'ai suivi un de tes WIP, mais j'en ai ch... grave!!! Il ya une armée de cures dents la dessous pour fixer tt ça, sans compter le reste: je n'ai pas ta maîtrise cependant.

Le sable est collé couche par couche en effet, et au niveau de l'eau, j'ai tenté quelques effets de peintures bleues et blanches en fond d'eau( pardessus le sable collé à l'ebdroit voulu. Je recouvre de couches de wtater effects citadel de chez G...s W.....p...
Quelqu'un sait-il utiliser ce produit, et me dire comment faire les effets de vaguellettes et courants par exemple? help

voici où j'en suis, si je dois rectifié n'hésitez pas...

[img][/img] [img][/img] [img][/img]

Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB