Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yue99 Cutter affuté

|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 12:34 Sujet du message: question échelle de colonnes... |
|
|
Bonjour à tous, je me lance dans un décor pour mes renégats de type sanctuaire (sol, marches et maison du bélier...)
Que je vous explique, la place que j'ai fait 34cm de haut, ma base va faire en gros 10cm de haut (entre les marches et les sols...), il me reste donc 24cm.
Je pense faire des colonnes de 21cm de haut car je veux faire une traverse et garder un peu d'espace au dessus.
Pensez vous que ça ne choquera pas trop comme hauteur? j'ai peur que ca fasse petit, et en même temps j'ai pas de place extensible...
sinon le décor fera 30cmx88.5cm
Dernière édition par yue99 le Ven Mai 28, 2010 16:08; édité 1 fois |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 14:13 Sujet du message: |
|
|
A mon avis, 21 cm de hauteur pour placer les MC, c'est super short. Ca rique fort de choquer, d'autant plus que les temples du sanctuaires sont souvent très haut.
Il faut chercher de la place quelque part : soit en ne faisant de plafond, soit en réduisant la hauteur des sols. |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 14:40 Sujet du message: |
|
|
nop ça ne choquera pas à la seule condition que tu fasse des colonnes cassées. Si toutefois tu fais des colonnes entières (incluant le chapiteau de colonne) là ça n'ira pas  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 21:52 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: | nop ça ne choquera pas à la seule condition que tu fasse des colonnes cassées. Si toutefois tu fais des colonnes entières (incluant le chapiteau de colonne) là ça n'ira pas  |
Encore moins si il y a un toit au dessous !
Sinon, fait un dessin à l'échelle, ca te donnera une idée ! |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 21:55 Sujet du message: |
|
|
yoyo-bob a écrit: | Encore moins si il y a un toit au dessous ! |
Hum? un toit au dessous? c'est l'monde à l'envers là
tu voulais dire quoi au juste?  |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 22:20 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: | yoyo-bob a écrit: | Encore moins si il y a un toit au dessous ! |
Hum? un toit au dessous? c'est l'monde à l'envers là
tu voulais dire quoi au juste?  |
un toit par dessus les colonnes ... comme yue veut le faire (c'est en tout cas ce que j'ai compris quand il parle de "traverse" au dessus des colonnes ! |
|
|
 |
|