Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya Asgard] Chateau -Abbaye Asgard FINI MAJ BAS p2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Très classe comme idée Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Manigoldo a écrit:
Pour te répondre poussin (ainsi qu'à kyo par la même occasion), oui, mon arbre est fait de vrai bois, et je préfère comme ça, ça fait plus authentique.... Embarassed et je trouve que c'est un peu plus facile aussi à faire pour le moment (on verra si je dirai la même la même chose quand il faudra le peindre Mr. Green )


Si tu veux qu'il reste authentique ne le peint pas Mr. Green l'avantage d'utiliser du vrai bois c'est la texture et la couleur alors si tu peint par dessus....C'est vraiment facile de faire un arbre en pate j'ai moimême réussi du premier coup, faut juste s'y essayer Very Happy (Léon avait décrit la tech dans un post section WIP)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà des news de ce décor qui, n'avance pas vite me direz vous, et bien pas du tout, c'est juste que je suis parti dans un projet un peu fou de transformation pour "enrichir" ce décor Mr. Green .

Pour être plus précis, après avoir regarder un projet Asgard d'itokocréation, j'ai voulu rajouter 2 éléments à mon décor, à savoir une grotte pour Hagen et une cascade gelée pour Fenril (la création de la cascade de Rozan m'avait bien plu, et comme je m'en étais bien tiré, je me suis dis pourquoi pâs une deuxième Embarassed ).

Donc voici le résumé des transformations ajoutées à ce décor:

- ajout des "logo Asgard" en haut des portes

- ajout de "morceaux de briques" pour donner plus de relief aux murs

- ajout d'une entrée de grotte directement sur un des murs de la partie "chateau" (pour l'instant cette partie est juste posée, non scellée et tenue par des scotchs pour accéder plus facilement à l'intérieur pour les ponçages, peintures,...qui me reste à faire)

- aménagement de l'intérieur de la grotte (pour installer Hagen version socle ou armure) +aménagement d'un ruisseau de lave+ des rochers assez destructurés à l'intérieur (la lave reste à faire bien sûr).

- rehaussement du sol de la partir "chateau" car sinon Hagen ne rentrait pas dans la grotte, cependant une partie n'a pas été rehaussée pour permettre au trône d'Hilda de rentrer (qu'est ce qu'il est haut ce fichu trône!!! Grr ) + ajout d'un trou sous le socle d'Odin pour laisser un puit de lumière (une lumière sera ajouter dans la grotte pour plus de luminosité et pour donner un effet au socle d'Odin aussi) et pour laisser la place aux ailettes du casque d'Hagen, l'ensemble n'est pas fixé pour plus d'accéssibilité à la grotte.

- début de découpe de la cascade de glace (je vais la retailler car elle est un peu haute à mon gout)

- cristaux d'améthyste refait (mes premiers n'étaient vraiment pas beaux Embarassed ).

PLACE AUX PHOTOS!!!!






Maintenant, il me reste: beaucoup de ponçage un peu partout (surtout pour la partie grotte), la cascade à faire (découpe, etc) puis bien sûr toutes jointures et toute les peintures en commençant par la grotte.

Voilà pour moi, à vos comm' bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas fini

mais bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marie, oui c'est sûr je suis loin d'avoir fini Mr. Green !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

yep très bonne initiative que de vouloir compléter ce décor ^^

ça rend déjà mieux!

bon courage ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

La grotte est très bien sculptée déjà, par contre tu parle d'une cascade glacée je n'en vois pas ??

PS : j'ai mis un lien très intéressant pour en faire sur ma déesse , avec un pistolet à colle sur une vitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2010 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Yes bon courage y a encore du taff d'après ce que tu dits, je trouve ton décors bien parti ! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour après ce long week end et le début de semaine de l'avancée des "travaux":
Configuration finale possible tout d'abord (une belle photo de famille)

- La grotte est finie, restera plus qu'à peindre le "toit" de la grotte, mais il restera amovible pour permettre un accès à l'intérieur de la grotte, pour y fixer une lampe que je n'ai pas encore trouvée...... donc pas d'urgence

- Cascade de glace sculptée

- L'arbre a été réhaussé un peu pour lui donner une aspect plus élancé
- Coup des griffes (idée reprise d'Olivier sur SSG et de MArie plus récemment) sur les montants des voutes de l'abbaye


Donc reste plus que le muret d'Eta à refaire, la sous couche, la peinture et le glaçage au silicone et ça sera fini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ENFIN ce décor peint, lumières ajoutées, silicone coulé, bref il est fini, terminé, achevé à 99% (restera la mise en place+ un fond à imprimer) Mr. Green
Place tout de suite aux photos (sans MCs pour le moment, ça viendra plus tard)


Bonus, un p'tit rendu très sombre, juste avec les 2 lumières de la grotte et du socle d'Odin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'ensemble est très sympa. Il y a un rappel de beaucoup de scènes différentes, mais le tout forme un ensemble très cohérent. C'est très réussi sur ce point.

Les éclairages ont l'air sympa aussi. Mais je n'arrive pas très bien à comprendre comment il sont faits avec les tofs. Tu peux donner quelques explication, stp ?

La cascade est très réussie. Je me suis juste demandé au départ si c'était une cascade gelée ou non. Le contexte répond à la question, mais la technique permet de simuler les deux, à mon avis.

Bref, super décor bravo bravo bravo

Quelques points de détails, pour t'aider dans tes futures créations :
- Je trouve que certaines pierres sont un peu trop ressorties sur la façade de l'abbaye, tu devrais doser plus à l'avenir
- j'accroche pas trop avec la couleur rouge des murs (mais c'est goût perso)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton comm' et tes remarques yoyo!!!
Pour les lumières, j'ai juste investi dans 2 exemplaires de ceci, trouver dans un magasin type leroy merlin:
http://www.kaboodle.com/reviews/sylvania-dot-it-led-dimmable-light-black
Une lampe est dans la grotte du côté droit et une juste sous le socle d'Odin pour augmenter la quantité de lumière (les lampes font 7.5cm de diamètre et 2-3cms de profondeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Manigoldo a écrit:
Pour les lumières, j'ai juste investi dans 2 exemplaires de ceci, trouver dans un magasin type leroy merlin:
http://www.kaboodle.com/reviews/sylvania-dot-it-led-dimmable-light-black
Une lampe est dans la grotte du côté droit et une juste sous le socle d'Odin pour augmenter la quantité de lumière (les lampes font 7.5cm de diamètre et 2-3cms de profondeur.


A ouais ! C'est quand même volumineux ! Tu n'as pas trop galéré pour les intégrer et les dissimiler dans le décor ?
Et sinon, tu les as trouvé de quelle couleur ?
- blanc, et la lumière prend la couleur de peinture aux alentours ?
- 1 bleu et 1 jaune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2010 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'intégration s'est faite sans prb, y'a de la place "en masse" sous le socle Odin custom et il me restait de la place sur les murs de la grotte.
Pour les couleurs, c'est 2 LED blanche tout simplement qui prennet la couleur des alentours (bleu pour le socle et jaune/rouge pour la grotte).
En bonus, voilà ce que ça donne une fois installée (avec les fonds) et la "fausse neige" ajoutée de ci de là

bravo


Dernière édition par Manigoldo le Jeu Juin 10, 2010 18:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Très sympa fini ! J'aime beucoup la cascade, un peu moins le brossage blanc trop appuyé à mon goût, dommage que tu ai mis les socles sur les myth ça gâche un peu ton beau décor !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB