Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Saint Seiya Asgard] Chateau -Abbaye Asgard FINI MAJ BAS p2
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 18:46    Sujet du message: [Saint Seiya Asgard] Chateau -Abbaye Asgard FINI MAJ BAS p2 Répondre en citant

Voilà un bon moment que je devais mettre les photos, mais j'avais pas trop de temps Embarassed .

Je vais donc rectifier cela en vous présentant mon dernier décor, ou plutôt mes derniers décors.

A la base, il s'agissait d'agrandir mon décor Asgard présenté ci dessous pour aérer un peu plus mon décor:





Pour résoudre ce problème, la solution était de faire un prolongement de ce décor dans une autre vitrine, donc voici "l'extension chateau":





Par la suite, au vue de différents décors dont ceux d'Itokocrétaion et plus récemment de kyo.kusanagi/Sanzo et vue que j'avais toujours voulu faire une "abbaye asgard", j'ai un peu arrangé mon décor pour pouvoir recréer cette ambiance. Voici ce que ça donne:





Après un peu de colle, d'enduit et avec les piliers du fond, voilà à peu près ou j'en suis:

.



A vos comm' bravo


Dernière édition par Manigoldo le Mar Juin 08, 2010 16:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Mai 06, 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

l'extension est tres sympa, mais j'avoue, j'ai un peu de mal avec les 2 couleurs.
En tout cas ça donne de l'air Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 1:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Philou pour ton comm', pas de souci pour les couleurs, je vais tout repeindre Mr. Green

Voici l'avancée du jour: ajout de feuilles de mousse sur les arches, création d'un arbre+ quelques cristaux pour Delta (ils ne sont pas finis et il en manque encore):


Passage d'un bon coup d'enduit sur le tout pour uniformiser et un ponçage plus tard, voilà ce que ça donne:


A vos comm'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien d'où tu t'es inspiré pour cette extension Evil or Very Mad je ne pensais pas que tu allais autant reprendre d'éléments (même les ornements ont été repris xD) ceci dit je prend ça comme un compliment corde



Donc pour être objectif, ce que j'aime :

- L'architecture du décor (Heureusement!)
- le principe de l'extension qui est une alternative à la petite taille des detolf
- Le dallage du sol

ce que j'aime moins :

- La sculpture qui n'est pas très propre et donne un aspect brouillon à ton décor (cela vient peut être d'une grande quantité d'enduit ou de ta lame de cutter qui est morte Mr. Green , ou que tu est trop pressé de finir )
- La couleur comme philou custom
- Les rochers qui sont plats (qui ressemblent quand même pas mal à ceux de mon décor Poséidon je me sauve... )
- L'arbre qui est un peu bizarre
- Le dallage sur le sol de l'escalier qui ressemble plus à un briquetage de murs

Voilà, mon avis en attendant que soit peint et "glacé"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

un gros +1 avec ce qui a été dit : clairement ta lamme de cutter est morte et ça se voit. Petit conseil qui coute pas très cher : 1 décor = 1 lamme de cutter, donc chagement de lamme à chaque nouveau décor sinon gaffe à la découpe à l'arrache Wink

La couleur : bon j'ai pas souvenir de murs rose bonbon dans l'anime Mr. Green
Donc côté choix de couleur je te conseil d'expérimenter des mélanges en te basant sur la teinte "sienne brûlée", ça ira déjà bien mieux Wink

Enfin : le brossage blanc : vraiment trop marqué, ça fait limite penser à une application à la truelle un soir au fond d'une forêt pas éclairée Tare

Donc là faut y aller vraiment plus cool, je pense que tu as dû y aller de façon un peu trop pressée ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Donc côté choix de couleur je te conseil d'expérimenter des mélanges en te basant sur la teinte "sienne brûlée", ça ira déjà bien mieux Wink


Ouai un mélange d'ombre brûlée ou sienne brûlée avec de la terre de sienne (ou sienne naturelle je sais plus) ça le ferait bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kyo.Kusanagi a écrit:
Mr Patator a écrit:
Donc côté choix de couleur je te conseil d'expérimenter des mélanges en te basant sur la teinte "sienne brûlée", ça ira déjà bien mieux Wink


Ouai un mélange d'ombre brûlée ou sienne brûlée avec de la terre de sienne (ou sienne naturelle je sais plus) ça le ferait bien


Autre mélange sympa : terre de sienne brûlée + blanc cassé + noir (juste une pointe = couleur taupe bien adaptée ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mode HS on : Ton avatar déchire l'ami bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la meme chose que sur ssg Mr. Green

ton arbre Confused
en plus je le trouve moins bien fait que celui de Kyo et du coup ça gache un peu
meme si c'est un élément récurent tu tiens vraiment à le mettre ?

pareil les cristaux ils font pas assez cristaux (ou alors c'est un effet de la photo)

à la place de l'arbre pk tu ne mets pas un grand cristal histoire de changer

pour la couleur je pense que tu n'as pas fini Wink
et de toute façon je suis pas objective n'appreciant réellement que le gris sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Kyo.Kusanagi a écrit:
Mr Patator a écrit:
Donc côté choix de couleur je te conseil d'expérimenter des mélanges en te basant sur la teinte "sienne brûlée", ça ira déjà bien mieux Wink


Ouai un mélange d'ombre brûlée ou sienne brûlée avec de la terre de sienne (ou sienne naturelle je sais plus) ça le ferait bien


Autre mélange sympa : terre de sienne brûlée + blanc cassé + noir (juste une pointe = couleur taupe bien adaptée ^^


Ou alors une base ocre rouge, avec un premier brossage bien appuyé des couleurs dont vous parlez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos comm' bravo
Tout d'abord, pas de panique, aucune peinture n'a été mise, donc niveau couleur, c'est soit celle de mon décor d'origine (dont les couleurs n'étaient pas terribles) soit c'est la couleur du polystyrène (on n'a jamais vu un mur asgard violet ou rose Mr. Green !!!). Tout ça pour dire que pour le moment, j'en suis toujours à la sculpture/enduit!!! Mais je prends déjà en note vos remarques pour les teintes Wink
Pour la lame du cutter, oui à l'époque j'ai fait tout mes décors avec la même lame et même avec une scie à bois (erreur de débutant pleure ) du coup tous mes décors "originaux" sont très malmenés niveau sculpture, c'est pour ça que j'en profite pour repasser une onne grosse couche d'enduit sur le décor originel (escalier) pour atténué cet effet "destroy"
Pour l'arbre...bin moi je l'aime bien Embarassed pas forcément très "manga" tout ça, mais il a le mérite d'être fait de vrai bois, donc un truc bien torturé qui va lui aussi reprendre un bon coup de peinture pour coller au reste du paysage. Je suis pas trop fan des troncs d'arbre fait en polystyrène, je l'ai trouve trop "faux", c'est mon choix perso, du coup je choisis la difficulté en prenant ce que Dame Nature me donne Anarchiebordel
Pour l'inspiration, Kyokusanagi, comme je l'ai dit, je me suis inspiré de ton décor pour refaire une partie "abbaye" mais aussi de celui que j'avais vu sur itokocréation: http://www.itokocreation.fr/html/creations/creation.php?crea=asgard
Audépart, mon décor originel avait l'escalier tournant qui été déjà comme ça depuis plus d'un an, donc c'est sûr que "l'orientation générale" de mon décor était donnée et qu'elle ressemblait beacoup à la tienne. Donc dès que j'ai rajouté les arches, on avait vraiment l'impression que les 2 décors étaient similaires. Mais promis, les similitudes s'arrêteront là Wink
Encore un grand merci à tous pouyr vos remarques et conseils bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben la grose honte pour moi de ne pas tout avoir lu car j'avais l'impression que tu avais déjà tout fini hoho

Bref je sors, au moins t'auras des idées pour la peinture! sur ce, je vais aller me flageler le dos Mr. Green tape CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Ven Mai 07, 2010 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Mr patate y'avais même la marque du poly sur la partie rose TuSors à moins que manigoldo souhaitais la faire apparaître sur son decor Mr. Green

Pour l'arbre tu peu le faire en pâte auto durcissante en utilisant des fils de fer pour les branches plutot qu'en poly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poussin
Serial brusher
Serial brusher


Inscrit le: 21 Avr 2009
Messages: 762
Localisation: Pilier de l'Atlantique Nord

MessagePosté le: Sam Mai 08, 2010 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

excellente avancée, qu'utilises tu pour ton arbre ? du vrai bois ? hoho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Lun Mai 10, 2010 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te répondre poussin (ainsi qu'à kyo par la même occasion), oui, mon arbre est fait de vrai bois, et je préfère comme ça, ça fait plus authentique.... Embarassed et je trouve que c'est un peu plus facile aussi à faire pour le moment (on verra si je dirai la même la même chose quand il faudra le peindre Mr. Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB