Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint Seiya - Asgard] L'ombre de Poséidon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour de la glace le fait de ne pas texturer ne me choque pas plus que ça ! Un bonne dose de brillant et de jolis brossages/lavis devraient faire l'affaire à mon avis. Peut petre rajouter des "facettes" sur les morceaux de glace qui mettraient en valeur le brossage serait une idée.

Good luck pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Kyo.Kusanagi a écrit:
Peut petre rajouter des "facettes" sur les morceaux de glace qui mettraient en valeur le brossage serait une idée.


lapin qu'on prie je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu entends par "rajouter des facettes" ?
Tu veux dire en plus de celles qu'il y a déjà ?


Lapin qu'on prie = 'l a pas compris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un essai de peinture, pour faire la glace :


Il faut que j'augmente la transparence du blanc. Sinon, je suis assez content du rendu final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ça manque de nuances bleues et on voit trop les coups de pinceaux... Bonjour

donc à mon avis ça rejoint ce que j'ai déjà dit, il te faut un minimum de texture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
pour moi ça manque de nuances bleues

C'est pour ça que je veux augmenter la transparence du blanc. En gros, diminuer la concentration dans le médium, quoi

Mr Patator a écrit:
on voit trop les coups de pinceaux...

C'est un essai que j'ai fait un peu vite, et j'ai raté surtout la première couche de medium (enfin, il me semble, en tout cas). après, ça se passait mieux.

Mr Patator a écrit:
donc à mon avis ça rejoint ce que j'ai déjà dit, il te faut un minimum de texture...

Là j'hésite ! J'ai peur de perdre mes surfaces bien lisses. Je voudrais arriver à un effet un peu comme ça, en beaucoup plus clair (presque blanc par endroits) help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2010 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta concentration en blanc, tu peux essayer de la diluer et tu n'en prend qu'une petite partie que tu mélange à ton medium.

après pour éviter les traces de coups de pinceau tu peux essayer d'étaler ton melange de peinture et medium (en laissant une certaine épaisseur pour la transparence 1mm à peut pret) avec une raclette en plastique (je pense à celle qu'on trouve dans certain puzzle qui sert à étaler la colle) et tu fais des mouvements lateraux comme les laveurs de careaux.

en même temps je dis ça mais j'ai pas essayé, c'est juste une idée Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

La peinture est en cours :


Il me reste maintenant le voile de blanc à faire, ce qui me fait un peu flipper, parce que j'ai quand même un peu foiré l'essai. On verra bien ...

Citation:
pour ta concentration en blanc, tu peux essayer de la diluer et tu n'en prend qu'une petite partie que tu mélange à ton medium.

Il faut que j'essaie. Au final, ça fait un mélange eau + médium + peinture. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

yeah c'est bon tout ça!!! alors un conseil pour le voile blanc : le must serait que tu le fasse à l'aérographe Anarchiebordel bon, sauf qu'il faut un aéro hoho

Mr. Green

celà dit si ça te dit de venir dans le fin fond de l'essonne je veux bien t'aider Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
yeah c'est bon tout ça!!! alors un conseil pour le voile blanc : le must serait que tu le fasse à l'aérographe Anarchiebordel bon, sauf qu'il faut un aéro hoho

Mr. Green

celà dit si ça te dit de venir dans le fin fond de l'essonne je veux bien t'aider Mr. Green


Mais je n'ai pas d'aérographe ! Par contre, si tu peux m'aider, ça m'intéresse ! Il faut qu'on en discute un peu avant, parce que je cherche aussi un petit effet de transparence !

Tu penses que c'est faisable avec une ou deux couches de médium non coloré, puis une couche à l'aérographe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant jamais fait ce type de rendu je ne saurai trop te dire comment lme faire avec un pinceau en dehors de brush ultra light... après avec 2 couche de médium faut voir. Je campe sur mon idée de l'aéro Wink

Si ça peut attendre un petit mois, je te propose d'en discuter en direct à la Japan Expo Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

il tue ce décor!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la question que je me posais est de savoir si la fine couche à l'aérographe serait suffisante pour l'effet de transparence.

Après, étant à Clamart, je peux me déplacer sur l'Essonne sans pb, mais j'imagine que tu est over-booké jusqu'à la JE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Dim Juin 13, 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
mais j'imagine que tu est over-booké jusqu'à la JE.


Comment l'as-tu deviné? Mr. Green

ben l'aéro te permettra de faire un voile blanc tout en conservant ta teinte du dessous, l'avantage c'est que tu n'auras aucune trace de pinceau ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB