|

Forum de customs et décors.
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 9:45 Sujet du message: |
|
|
je connais assez peu l'utilisation du synthofer, donc si à l'occasion tu peux nous en parler, où se le procurer? quelle utilisation etc...  |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 9:46 Sujet du message: |
|
|
merci mat
c'est vrai qu'un bon tuto, ça serait très sympa |
|
|
 |
mat Bricol'kid

|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 9:57 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: | je connais assez peu l'utilisation du synthofer, donc si à l'occasion tu peux nous en parler, où se le procurer? quelle utilisation etc...  |
En fait le syntho c'est tres pratique surtout pour les toutes petites retouches car c'est tres simple d'en faire en toute petite quantité.
A l'origine c'est prévu pour les carrosserie automobiles, mais je l'utilise pour tout, meme pour boucher les trous dans mes murs
Tu peux acheter ca dans n'importe quel magasin de bricolage, c'est pas cher, environ 8 euros si je me souviens bien.
Perso, je n'utilise que du syntho en tube avec du durcisseur, l'autre je ne l'aime pas il est filandreux et pas maléable.
C'est a toi de gerer ta quantité de durcisseur, plus t'en met plus ca va durcir rapidement. Au maximum tu fais un melange 50/50 et 15 mn plus tard tu peux deja poncer. Si t'es pressé c'est idéal, par contre avec un melange 50/50, mefies toi car le séchage est tres rapide.
C'est a toi de voir quel melange te conviens le mieux, faut faire des essais...
L'avantage du syntho c'est que ca ce ponce tres bien et le rendu est tres fin, l'inconvenient c'est que ca pue ... au debut l'odeur ne derange pas mais apres plusieurs mois utilisation, finalement, tu te rendras compte que ca pue vraiment
La peinture quand a elle tiens bien et tu pars sur une base blanche ce qui est tres pratique.
Tu peux egalement t'en servir pour fixer tes fig a tes decors et meme pour fixer certaines parties de decor entre elles, cela ne bougera pas.
Dernière édition par mat le Mer Juil 06, 2011 10:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 10:07 Sujet du message: |
|
|
Merci Mat
Faudra que je teste ça ^^ en tout cas je pense que ça intéressera P-neuf pour ses cadrans. Jusque là il bouchait les bules d'air avec de la milliput... donc là le sintofer semble plus approprié ^^ |
|
|
 |
senechal Ch'ti Mi Crew

Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 31 Localisation: Lys lez lannoy Nord
|
Posté le: Mer Juil 06, 2011 13:12 Sujet du message: |
|
|
Si ça peut aider, j'avais fais ça il y a quelque temps :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|