Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question]Comment faire la lav(un décor type Meikai)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Mi
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 15:32    Sujet du message: [Question]Comment faire la lav(un décor type Meikai) Répondre en citant

J'ai vu plusieurs décors du meikai avec des cratères contenant de la lave.
J'aimerais me faire un petit décor de ce style pour acompagner mon arche. Savez-vous s'il existe un tuto quelque part? Sinon, quelqu'un pourrait m'aider sur ce point?

Merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'existe pas qu'une seule technique pour ça à ma connaissance.

Perso j'utilise du silicone : c'est très malléable, on peut lui donner la forme que l'on souhaite assez aisément.
Pour le teindre, une simple goutte de peinture suffit. donc après pour nunancer et obtenir un joli rendu lave en ébullition, une goutte de rouge puis un poil d'orange et de jaune, le tout bien réparti ca peut donner un résultat très sympa !

A l'époque de mon premier décor hadès, je n'avais mis que du rouge. J'ai prévu d'en refaire un après l'été, et je compte bien nuancer les couleurs comme je viens de l'expliquer...

Voilou, si ca peut aider... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toccata538
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 59
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, le silicone j'avais déjà essayé et je n'avais pas retenu l'idée pour la lave.
J'ai trouvé que c'était vraiment pas beau mais il est tout à fait possible que je m'y sois mal pris.
Ca tombe bien que tu poses la question Jean-mi car moi aussi j'aimerais avoir des explications sur la façon dont certains membres arrivent à faire une très belle lave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

bhuzzy a écrit:
Pour le teindre, une simple goutte de peinture suffit. donc après pour nunancer et obtenir un joli rendu lave en ébullition, une goutte de rouge puis un poil d'orange et de jaune, le tout bien réparti ca peut donner un résultat très sympa !


tu met le orange et le jaune en meme temps, ou tu fait plusieurs epaisseurs de silicone (ce qui me semble logique)
mais en ce cas, tu te retrouve avec des differences de teintes trop marqué, non?
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh!!!j'ai mal au crane help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB