Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Matériel] Trouver de la milliput, c'est facile !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Boutiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 14:30    Sujet du message: [Matériel] Trouver de la milliput, c'est facile ! Répondre en citant

Voici le lien vers la boutique d'Ancestraldawn, vendeur de milliput sur ebay.
Ce vendeur offre une qualité de service tout a fait remarquable, livraison en 2 jours, un produit tres peu cher (2 a 3 fois moins cher qu'en France) et surtout de tres bonne qualité : la milliput est "fraiche" contrairement en France ou vous achetez de la milliput stockée 6 mois a l'avance et donc presque désséchée et inutilisable...
Il est de surcroit tres sympa et tres pro !

http://stores.ebay.fr/AncestralDawn_W0QQssPageNameZstrkQ3amefsQ3amesstQQtZkm

Vous n'avez maintenant plus d'excuse, mettez vous au custom ! Wink Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une question au pro Wink :

A quoi servent les différentes couleurs proposées, étant donné que de toute manière c'est destiné à être repeint ???
En somme, ont-elles d'autres différences que leur couleur ?

Merci !! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

la différence c'est le grain du produit final...

Par exemple la blanche et dite super fine ..... plus la milli est fine plus le rendu final est lisse...

De mémoire Philou et Ayor utilise les "Yellow-Grey" de couleur verdâtre une fois mélanger.... la "Yellow-Grey" est moins fine que la blanche ...mais pour leur custom... comme il ponce leur pièces... c'est pas grave pour l'utilisation qu'il en fond Wink

voili voilou... en attendant le passage de phillou pour moulte explication Smile

@+ P-neuf Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

que dire de plus, je n'aurais pas mieux expliqué, merci l'ami Cool
P-neuf a tout dit mon cher Bluzzy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rhooo lol je cherchais de la milli ce matin et je suis tombé sur ce vendeur, sans avoir vu ce lien Laughing faut le faire quand même ^^

Me voilà encore plus content de mon achat Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait...

On a compris l'avantage de la blanche, plus fine, plus lisse et donc elle demande moins de ponçage.

Mais quel est l'avantage de prendre les autres alors ??? (désolé pour ma curiosité de newbie... Embarassed )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

bhuzzy a écrit:
Pas tout à fait...

On a compris l'avantage de la blanche, plus fine, plus lisse et donc elle demande moins de ponçage.

Mais quel est l'avantage de prendre les autres alors ??? (désolé pour ma curiosité de newbie... Embarassed )


La blanche est la plus chère, donc l'avantage de prendre les autres c'est le prix moins élevé, et apr-ès ponçage tu obtiens un résultat très satisfaisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend de l'utilisation en fait.
Il existe une tres grande variété de milliput, mais les plus répandues sont la superfine white, la yellow grey, la silver grey et la terracota.

- La superfine white sert a faire tout ce qui est tres tres minucieux, comme réparer un détail sur un vase en céramique par exemple, ou me concernant de tres petit détail sur une armure. Le grain est tres fin et par conséquent necessite peu de poncage, elle est aussi plus chere que les autre.

- la yellow grey a un grain un peu plus epais, c'est la moins chere des 4 precitées. elle est ideale pour la realisation de figurine, elle se ponse et se taille tres facilement.

- la silver grey, dont le grain est encore un peu plus gros, s'utilise pour les grosses reparations. elle s'utilise bcp en plomberie et reparations d'interieures (porte, trou dans un mur de platre...). elle n'est donc pas tellement adaptée a la fabrication de figurine, meme si on peu tjs essayer... Wink

- la terracota, elle s'utilise beaucoup pour les reparation d'extérieures. Comme par exemple combler un trou dans une brique, ou un mur de crépi.
C'est la moins utilisées de toute pour ce qui nous interesse dans ce forum !

Voila donc les principales différences, s'il y a d'autres questions, n'hesitez pas Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bhuzzy
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 187
Localisation: Capitale de la BD

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau questions c'est bon... Wink

Merci pour ces infos très complète Very Happy , ca pourra servir pour tous les ignorants comme moi... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orochi ikki
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 144
Localisation: 2 dents

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la yellow-grey,je l'ai acheté le même prix à jouet club mais c'est clair que pour les plus chères ça vaut vraiment le coup Very Happy

Merci car j'ai faillit acheter la superfine white dans ce même jouet club bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais qu'ils en vendaient à Joué Club Shocked

Par contre je me suis fait avoir il y a quelques mois, j'étais allé chez "Art 3000", à Toulon, et un espèce de vendeur de *tuuuuuut* m'a vendu de la milliput terracota en m'assurant que c'était pareil, mais rouge... moi, en gros newbie, je l'ai cru, et j'ai payé ça 9€50 Evil or Very Mad

Le soir meme, je dis à Ayorr sur msn "j'ai acheté de la milli terracotta" et là, il me répond "oh ben oublie, c'est pas la peine elle est inutilisable pour le custom celle-là"... trop deg, je l'ai encore d'ailleurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB