Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question] Repeinturlurage d'une statue résine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 15:23    Sujet du message: [Question] Repeinturlurage d'une statue résine Répondre en citant

Chalut!!

Je viens de commander cette statue d'Athéna (apparemment une résine):




J'ai l'intention de la peindre pour l'intégrer à mon futur décor. Si vous connaissez la "texture" de cette statue, comment me conseillez-vous de m'y prendre?
J'applique juste la peinture par dessus, ou bien il faut décaper un peu avant?? help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pouvoir être utile car j'ai repeint la mienne ^^

Donc tout simple, pas besoin de décaper, tu peux y aller directement avec ta peinture (gris dans mon cas), suivi d'un ou de plusieurs lavis avec encre de chine sur toute la statue, puis tu termine avec brossage gris clair puis blanc (léger).

Tu peux passer une couche de gesso avant tout ça mais vu la texture tu devrais pouvoir t'en passer.

Voilou

PS : au pire si tu galère (ce dont je doute) amène là avec toi à la japan et on lui fera son affaire Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci!!

Je viens de rejeter un oeil à ta statue repeinte dans ta galerie, et ça rend vraiment bien!
En ce qui me concerne, je la ferai un peu plus sombre, un peu dans les tons du temple que j'ai pour mes Golds!!

Mais bon, vu qu'il n'y a apparemment pas de (nouvelle) grosse technique à maîtriser (hormis le brossage), je devrais m'en tirer!
Reste plus qu'à faire les plans de mon décor maintenant!

Merci pour la réponse en tous cas! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Andromède a écrit:
Je viens de rejeter un oeil à ta statue repeinte dans ta galerie, et ça rend vraiment bien!

...

Merci pour la réponse en tous cas! Wink


pas de quoi ^^

lol en fait celle qui est en photo dans ma galerie était la statue de base, toute grise unie, sans relief etc ^^

bref ma version repeinte est différente, j'ai fait ça de façon sobre, faudra que je poste une toph pour pouvoir comparer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien si c'est la version grise unie qui rend aussi bien, je me demande ce que donne ta version à toi!! corde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi du repeindre la mienne,(deux couches de peinture acrylique,lavis, brossage.)
_Petit conseille,l'intérieur des reliefs de la robe par exemple,fais un petit brossage vertical gris foncé ou claire,et l'extérieur fais un brossage horizontale gris claire ou blanc.
(Si tu peint la statue gris foncé,fais un brossage intérieur foncé mais un peut plus claire que la statue,et un brossage encore plus claire à l'extérieur.)

Petite tof de comparaison.(statue version popsalute)
[img=http://img114.imageshack.us/img114/3144/imag0120md3.th.jpg]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je tacherai de me rappeler de tout ça le moment venu!!
Merci! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Double post, sorry...

Finalement, le vendeur chez qui j'avais acheté la statue sur ebay n'en avait plus en stock... J'ai donc été remboursée, et à la place, j'ai pris celle-ci:



Elle est en albatre. J'espère que je n'aurai pas trop de problème pour la repeindre!
Mais en tout cas, elle m'aura coûté moins cher que l'autre (22€ fdpi, direct du pays de mes ancêtres)! Si jamais vous voulez vous fournir en statues grecques pour vos décors, je vous recommande ce vendeur: flavorsofgreece. En plus, je l'ai reçue en moins de 3 jours!!! bravo

Merci à Athenodoros pour m'avoir conseillé ce vendeur! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'auras pas de problèmes,l'albâtre se peint très bien.

Dernière édition par puppetmaster le Ven Juin 13, 2008 20:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andromède
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 267

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci! Trop contente je suis!!! Heureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB