Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya][Poséidon]Marinaland Maj p7 corail+fond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

super chiaddée ces couleurs pour le récif coralien!!! racontes nous un peu ce que t'as mis dessus Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais pardon Laughing

Alors d'abord sous-couche noire, et après séchage un lavis bleu outremer, essentiellement afin de combler les interstices du poly' rongé.

Apès premier brossage violet et, dans la foulée et avant que ça ne sèche, brossage au bleu outremer. Une fois ceci fait j'ai pris un mauve clair que j'ai brossé sur les arêtes, en alternant avec un bleu turquoise clair. J'ai laissé sécher, et pour finaliser j'ai mélangé le bleu turquoise à un jaune éclairici au blanc afin de mettre les nuances verdâtres. Un dernier brossage (très léger) au blanc m'a permis de faire ressortir les dernières aspérités Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup toutes ces couleurs du "récif" ça plonge bien dans l'ambiance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci yodin pour cette précision coloristique! Anarchiebordel

shigoldo a écrit:
j'aime beaucoup toutes ces couleurs du "récif" ça plonge bien dans l'ambiance Wink


Toutafé Mr Garison Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

yop

Bon ben c'est vraiment chouet tout ça ! super archi, c'est cool ! bcp de détails !

Il n'y a que le sol, je ne le trouve de la meme qualité que le reste du décor. Tu penses le retoucher ou pas? tu vas dire que je chie sur des mouches, mais quand le boulot est cool, bien détaillé et soigné, ben on met le doigt sur de plus détails Wink

En tout cas, tu progresses de maniere exponentielle et tu es tres soigné comme décorateur (j'en connais pour qui c'est pas le cas Tare Tare Rolling Eyes Rolling Eyes sourcil )

Bonne continuation Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks Very Happy

MAJ avec la porte terminée. J'ai eu très peu de temps, ces dix derniers jours, pour me pencher sur mon décor Popo, mais je tenais à commencer le fond même du diorama, en attendant les piliers latéraux et la demi-voûte qui cloront le travail de la structure.

Ici j'ai choisi de partir sur la base d'une porte en bronze: la pierre ne me convenait pas, quant au marbre bleu-violet de la série, et bien il se trouve qu'il existe très peu de portes réellement réalisées ainsi. En fait soit le marbre est en inclusion dans le bronze, soit il s'agit de portes décoratives qui s'ouvrent lourdement, comme il y en a eu en Perse. Rien de franchement convaincant pour une architecture relativement attachée à l'esthétique greco-romaine. Qui plus est, les images de la série ne disent pas clairement de quoi il s'agit, du coup j'ai opté directement pour une porte en bronze bien lourde, bien massive et bien impériale... et surtout bien ancienne ^^

Question technique j'ai utilisé plusieurs petites choses trouvées çà et là (soit en mercerie, soit en magasin de bricolage, soit dans des webshops de manucure Mr. Green), à savoir:

- De petits clous en laiton (déjà utilisés sur ma porte Asgard).
- Des clous de tapissier avec base plastique.
- Différentes petites perles (pour habits ou ongles), les plus petites faisant un demi-millimètre d'épaisseur sur un un millimètre de largeur.



La base est en carton-plume (surface lisse idéale pour texturer avec les peintures), et les surimpressions (cadres et trident) sont en depron de 3 et 6 millimètres.

NB: les motifs du trident viennent de la scale de Popo himself.

Le WIP complet:

1) Collage des perles et autres éléments ornementaux:



2) Premier rendu avec sous-couchage partiel:



3) Passage intégral de Gun metal de chez Tamiya:


4) Le premier brossage est à base de "Doré Versailles" visant à reproduire la légère oxydation du bronze. Petite remarque, si vous devez utiliser cette peinture (originellement destinée à la réfection de meubles peints), veillez à bien avoir sous-couché et isolé votre polystyrène: la peinture en question contient des agents corrosifs. Le second brossage a été réalisé avec un vert bronze typique de l'alliage ici imité, et pour finir j'ai nuancé avec un "Chrome silver" de chez Tamiya:



Rendu avec le pipoplayer et Iznogoud Mr. Green :



Rendu (à l'arrache Mr. Green) dans le décor:



Comme déjà dit, après cela il ne me restera qu'à réaliser la voûte et les piliers latéraux, rajouter certains coraux, les vernir, peindre le fond tournant, et c'en sera fini avec la poiscaille Mr. Green


Dernière édition par yodin le Lun Oct 31, 2011 7:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gladiateur
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 14 Sep 2010
Messages: 178
Localisation: ONNEZIES

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo

Yodin et son cutter magique transforme votre poly en oeuvre d'art ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Du bricolage comme je les aime.
Elle est tres classe ta porte Yodin.
Les rivets (j'imagine que ce sont des rivets) me fond penser a la coque du Nautilus. Wink
Bien joue encore mec! Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2011 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Geniale cette porte ! J'aime un peu moins la sculpture du trident, mais le reste est du plus bel effet.
Une belle porte bien massive, bien joué bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
Du bricolage comme je les aime.
Elle est tres classe ta porte Yodin.
Les rivets (j'imagine que ce sont des rivets) me fond penser a la coque du Nautilus. Wink
Bien joue encore mec! Applause


Des clous en laiton ^^, et pour le coup du Nautilus bien vu, j'y ai pas pensé directement mais si ça se trouve j'avais ça dans un coin de ma tronche Mr. Green

Merci pour vos comm's Very Happy

Allez, MAJ du jour avec l'arrivée des piliers encadrant la porte. Ici j'ai voulu me rapprocher de l'esprit de la série, en reprenant les têtes de Dragon déversant de l'eau. Les têtes en question viennent de figurines en plastique, mais comme elles faisaient trop Asiatiques j'ai décidé de les modifier: j'ai donc viré les moustaches, je leur ai coupé le nez, et pour finir ce sont les yeux qui ont sauté Laughing . Ensuite j'ai retapé les gueules avec de la milliput. Les vasques sont en pâte fimo et, une fois finie la colo' des piliers, elles recevront de l'eau de la bouche des monstres du dessus Mr. Green . Pour la technique ce sera jet en silicone et eau artificielle Scenic water.

Faites pas gaffe à la qualité des tofs, elles ne sont là que pour vous montrer l'agencement presque final (il manque en effet la demi-voûte, et la colo' des pilers est pas terminée ^^)

Ze wip:

1°) Calibrage des têtes sur colonnes en Depron. Des clous en laiton servent de pivot:



2°) Calibrage de la hauteur des vasques:



3°) Séquence milliputage Mr. Green :



La finalisation des cous a été faite au C7 ^^

4°) Mise en place test:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifico!!
Par contre, si les portes s'ouvrent vers l'exterieur, elles seront bloquees par les vasque. Wink
Si c'est par l'interieur, no soucy.
Y a du gros niveau sur ce decor Yodin. Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peacemaker a écrit:
Magnifico!!
Par contre, si les portes s'ouvrent vers l'exterieur, elles seront bloquees par les vasque. Wink
Si c'est par l'interieur, no soucy.
Y a du gros niveau sur ce decor Yodin. Bonjour


Vers l'intérieur, peace', c'est pour cela que les piliers passent un peu devant: ils font office d'encadrement. D'ailleurs, si tu regardes bien tu verras que la ligne de symétrie du trident est large, précisément pour qu'à l'ouverture les deux battants ne se gênent pas l'un l'autre Wink

Vraiment ravi que tu aimes Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

ma chérie regardait par dessus mon épaule et elle a dit "whaou Shocked "

chose qu'elle ne dit que très rarement devant des décors et je la rejoint car c'est "whaou" bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mtmarieb
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 598
Localisation: quimper

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked

je reste sans voix

les couleurs sont magnifiques
les détails superbes

Hooo Hooo Hooo Hooo Hooo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe taf dans l'ensemble, toujours aussi ingénieux, minutieux et créatif ^^ bon après suis pas fan de ta version de la porte qui est peut-être trop détaillée pour du Saint Seiya, ça n'en reste pas moins un super travail Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB