Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mikiwank Bricol'kid

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 9:14 Sujet du message: |
|
|
Ah ! en voilà une belle sculpture
L'ensemble du decors est très cohérents et conserve bien l'esprit de la partie Poséidon.
Questions techniques (et oui il en faut ^^)
Tu peux me dire les différentes épaisseurs de poly utilisés et leur densité ?
merci |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:56 Sujet du message: |
|
|
Ultime Cosmos a écrit: | @ Hotrod : bien vu, je me mets en mode P9 ^^ |
CAD ???? tu vas peindre l'arriere et le dessous de ce décor...hihi...lol... oki je  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:04 Sujet du message: |
|
|
p-neuf a écrit: | Ultime Cosmos a écrit: | @ Hotrod : bien vu, je me mets en mode P9 ^^ |
CAD ???? tu vas peindre l'arriere et le dessous de ce décor...hihi...lol... oki je  |
ouaip t'as tout pigé ^^;
mikiwank a écrit: | Ah ! en voilà une belle sculpture
L'ensemble du decors est très cohérents et conserve bien l'esprit de la partie Poséidon.
Questions techniques (et oui il en faut ^^)
Tu peux me dire les différentes épaisseurs de poly utilisés et leur densité ?
merci |
merki bien ^^
alors parlons matos : j'ai utilisé...
... du dépron
... du poly extrudé : 2 cm ; 4 cm ; 6 cm
... du poly expansé : 1,5 cm
par contre qu'entends-tu par densité? du poly ça reste plutôt léger, enfin c'est vrai qu'au fur et à mesur le décor s'alourdi mais on reste sur un poids raisonnable pour une étagère. |
|
|
 |
VORAS DTTC

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 11:25 Sujet du message: |
|
|
Un sculpture très propre,un agencement du décor bien pensé,surement une future ultimate tuerie  |
|
|
 |
mikiwank Bricol'kid

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 14:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | par contre qu'entends-tu par densité? du poly ça reste plutôt léger, enfin c'est vrai qu'au fur et à mesur le décor s'alourdi mais on reste sur un poids raisonnable pour une étagère. |
Yep, pour le poids, c'est vrai que ça ne change pas beaucoup. Par densité je veux juste savoir s'il y'en a qui sont plus ou moins tendre ou au contraire "dur" à couper et poncer. Ce qui peut être intéressant suivant le résultat final souhaité.
En tous cas, merci pour les détails.  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
mikiwank a écrit: | Citation: | par contre qu'entends-tu par densité? du poly ça reste plutôt léger, enfin c'est vrai qu'au fur et à mesur le décor s'alourdi mais on reste sur un poids raisonnable pour une étagère. |
Yep, pour le poids, c'est vrai que ça ne change pas beaucoup. Par densité je veux juste savoir s'il y'en a qui sont plus ou moins tendre ou au contraire "dur" à couper et poncer. Ce qui peut être intéressant suivant le résultat final souhaité.
En tous cas, merci pour les détails.  |
ah oki, en fait il n'y a pas d'énorme différence selon le poly mais perso je préfère travailler sur le poly couleur crème que je trouve plus compact donc plus simple à travailler et avec un rendu plus propre. |
|
|
 |
mikiwank Bricol'kid

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 15:00 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ça.
merci |
|
|
 |
david Fractureur

|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 15:31 Sujet du message: |
|
|
hotrod a écrit:
Citation: | Ralenti la cadence qu'il soit pres pour la japan et pas avant sinon il y sera pas |
Désolé de te contre-dire mais je serai bien présent à la japan et je ne serai pas seul .Je vais chercher les places ce week-end et je suis ravi d'etre de la partie même si ce n'est que pour une journée.
Pauvre P-neuf,ils t'en veulent tes subordonnés  |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 21:53 Sujet du message: |
|
|
david a écrit: | hotrod a écrit:
Citation: | Ralenti la cadence qu'il soit pres pour la japan et pas avant sinon il y sera pas |
Désolé de te contre-dire mais je serai bien présent à la japan et je ne serai pas seul .Je vais chercher les places ce week-end et je suis ravi d'etre de la partie même si ce n'est que pour une journée.
Pauvre P-neuf,ils t'en veulent tes subordonnés  |
subordonnés mais il est fou lui...rien que pour ca alex va perdre le décor pendant le transport
Et bien que de bonnes nouvelles. Et bien David attends-toi à un stand ENORME!!!!!!! pas vrai les gars????? Et pour toi, l'apothéose sera la présence de ton décor. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 19:03 Sujet du message: |
|
|
Petite avancée ^^
Dédicasse à Pneuf : l'arrière est peint
Grosso modo reste à peindre les rochers du fond et faire les colonnes + 2 - 3 bricoles ^^
Alors David, heureux? ^^ |
|
|
 |
bebopnoun Picasso du décor

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 559 Localisation: Montrouge (92)
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Ca envoie bien le paté ^^
Mention spéciale pour la peinture, nuancé le sol et les balustrade rend vraiment bien, chapeau  |
|
|
 |
david Fractureur

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 20:14 Sujet du message: |
|
|
Plus qu'heureux,tu viens d'me foutre les boules. Le décor est merveilleux,les couleurs se marient superbement bien ensemble. Les rochers du fond sont genial.
Bon ben dès qu'il est fini, tu peux me l'envoyer  |
|
|
 |
puppetmaster Picasso du décor

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 20:17 Sujet du message: |
|
|
Ca avance plutot bien,un décors simple mais efficace.
La peinture est très réussit,et la différence de couleur donne pas mal de style .
le trident tu compte le peindre d'une autre couleur ou tu le laisse comme ça? |
|
|
 |
Doa Cutter affuté

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 99 Localisation: France's Island
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 20:51 Sujet du message: |
|
|
Ouh la la, ça faisait un bail que j'avais posté et j'ai failli rater les avancées de ce décor!
L'agencement est terrible, les rochers sont super bien intégrés et je suis fan de la couleur orangée que tu as donné au dallage!
Que du bon quoi! La suite!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos coms ^^
david a écrit: | Plus qu'heureux,tu viens d'me foutre les boules. Le décor est merveilleux,les couleurs se marient superbement bien ensemble. Les rochers du fond sont genial.
Bon ben dès qu'il est fini, tu peux me l'envoyer  |
Ca fait super plaisir que ça te plaise, la suite très bientôt et la livraison dans 2 jours et demi! oups je voulais dire "mois" ^^;
puppetmaster a écrit: | le trident tu compte le peindre d'une autre couleur ou tu le laisse comme ça? |
nop pour moi ça s'arrête là au niveau du trident, ou peut être un brossage blanc mais pas plus. Z'en pensez quoi? |
|
|
 |
|