Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint seiya][Poséidon]Marinaland Maj p7 corail+fond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Peacemaker a écrit:
Ce sont les petits details qui font les grandes choses.
Wink


+1 Invisio



et ce sont les grosses teubs qui déchirent le plus le derrière tape tape tape

je sais rien à voir mais Mens me manque pleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'ami Rocco confirmerait Mr. Green

Merci pour les comm's ^^

MAJ avec le travail des vagues autour des sirènes, ainsi que les ornements définitifs des piliers.

Comme noté par peacemaker, l'équilibre des colonnes était quelque peu précaire en raison de la position des sirènes, dont la majeur partie du corps se trouve vers l'arrière des plates-formes. C'est un détail qui m'avait aussi interpellé lors du calibrage, mais dans la mesure où je ne voulais pas que les queues débordent de la surface carrée, j'ai décidé de rééquilibrer l'ouvrage avec des vagues. J'ai supposé que les sculpteurs de Popo, désireux d'éviter le courroux du master of ze seas au cas où une petite Ariel aurait tenté un saut de l'ange Mr. Green, avaient choisi les vagues comme ornements, ceci en vue de bien équilibrer le centre de gravité. Qui plus est, un tel choix esthétique permet d'appuyer le côté presque fantasque du diorama, l'univers Poséidon étant pour moi l'un des plus originaux de la saga Saint Seiya.

Question technique j'ai d'abord utilisé de la pâte Fimo, que je lisserai et harmoniserai ensuite grâce à qui d'après vous? Bah ouais, mon fidèle C7 Mr. Green . Autant vous dire qu'il reste du taf avant d'obtenir la finesse désirée, la Fimo servant juste de masse générale pour poser les mouvements.

Pour le travail des vagues, la pâte a été modelée à la main, et ensuite mise en forme à l'aide de cure-dents et autres piques à brochettes Mr. Green :





J'ai également procédé à un rajout sur les motifs des piliers, en l'occurrence des billes achetées en mercerie. Pour la suite, j'ai certes choisi le modèle global du trident pour les ornements principaux des piliers, mais en essayant de rester dans l'esprit "Feuilles d'Acanthe". De mon point de vue cela passe bien avec le style de motifs des scales ^^:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

purée j'adore vraiment tes decors sont vraiment d'une merveille!!!franchement celui-ci va etre une belle tuerie!!!!bravo bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2011 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malin ! Maintenant, je n'ose plus ressortir mes cutter, moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thegritch
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 25 Juil 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

shigoldo a écrit:
Mr Patator a écrit:
Peacemaker a écrit:
Ce sont les petits details qui font les grandes choses.
Wink


+1 Invisio



et ce sont les grosses teubs qui déchirent le plus le derrière tape tape tape

je sais rien à voir mais Mens me manque pleure



J'irai dans le même sens que toi shishi mais en disant que c'est ce décor qui "troue le cul" par la qualité du détail. Les architectes antiques auraient reconnus un de leur confrére en yodin Hooo

PS: en y regardant un peu mieux, une des colonnes pourraient servir d'objet "divin" du god quoi TuSors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Sam Sep 24, 2011 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Bonjour

Voilà d'ailleurs quelques tofs vous montrant comment je compte compte exposer les figurines:



Le pilier de gauche, vous vous en doutez, est destiné à recevoir Thetis ^^

Par ailleurs, je vais réfléchir à la possibilité d'exposer Casbah en hauteur, sur un promontoire de coraux. Je testerai dès que possible afin de voir si, visuellement parlant, un rajout sur la gauche ne grignoterait pas trop sur le temple lui-même ^^... Z'en pensez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Thx ^^

MAJ du jour avec la sculpture des colonnes et les enduits des vagues terminés. J'ai profité de cette avancée pour réaliser un p'tti WIP, car je me suis rendu compte que sur le décor de Shura, qui utilise la même méthode, j' n'avais pour ainsi dire rien expliqué Mr. Green

Primo application grossière du C7 dans les vides prévus à cet effet:



Après ça passage au doigt (comme un potier en fait) afin de lisser le tout et d'enlever le surplus. Ceci permet de créer l'effet concave qui va donner son esthétique à la colonne. Rendu avant ponçage:



Après cela je me suis attaqué à l'arrondi des cannelures, en haut et en bas des colonnes. Pour ce faire j'ai à nouveau passé du C7 que j'ai lissé au doigt, avant de retirer l'excédent de matière grâce à un outil que tous les goinfres de la planète connaissent bien, j'ai nommé le bâtonnet à glace Mr. Green :



Le rendu après deux passages de C7 (comptez deux bonnes heures de séchage entre chaque passage), et avec les arrondis fignolés au papier de verre grain 1000. Les tofs qui suivent montrent également les vagues enduites et recouvertes d'une première couche de Gesso, qui leur donne plus de douceur que l'effet brut de la pâte Fimo. Un p'tit coup de ponçage futur achèvera le rendu général ^^:



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du wip top moumoute ça!!! tu as un sacré sens du détail et tu as su trouver de belles innovations décoristiques!!! j'avoue que tes ornements en dépron me trouent carrément le c**! Shocked tape

Merci aussi pour avoir montré comment faire les arrondis des canelures, ça le fait à 300% Anarchiebordel

Bon j'ai pas de critiques à faire, c'est vraiment du super taf Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pisces62
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 19 Juin 2011
Messages: 84
Localisation: billy montigny 62420

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

ton decor est vraiment magnifique, coté detail tu as pousser le bouchon sacrement loin, bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Oct 03, 2011 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Bonjour


Maj avec le début des coraux et des massifs qui seront ajoutés au décor.

Pour la falaise j'ai utilisé du poly extrudé auquel j'ai grossièrement donné la forme recherchée, avant de "sculpter" à la bombe noire. Acétone oblige, la réaction du polystyrène ne s'est pas faite attendre, et en travaillant un peu avec le jet j'ai pu obtenir ces formes qui, de mon point de vue, rendent plutôt pas mal. J'ai passé un léger brossage blanc afin que vous puissiez vous faire une idée des volumes à venir.

Pour la première variété de coraux, ressemblant plus à des végétaux, j'ai utilisé une plante dont j'ignore le nom (comme dit au début de ce topic c'est ma fleuriste qui m'a débusqué ça à la demande ^^), et qui a été traitée selon le procédé suivant:

1) Bain intégral dans de la colle à bois.
2) Trempette Mr. Green dans de la colle à carrelage légèrement granuleuse.
3) Bain intégral de noir pour unifier le tout, avant colo' of course.

Voilà ce que cela donne en images:

A) "L'outil" de sculpture Mr. Green :



B) Le morceau de polystyrène après un premier passage:



Et avec un brossage-test après s'être littéralement fait bomber la gueule Mr. Green :



Notez que l'acétone faisant chauffer le ploy', celui-ci est malléable comme un chewing-gum épais en surface, et ce pendant quelques dizaines de minutes. J'en ai donc profité pour modeler certaines formes avec un pinceau usé ^^

C) Les premiers coraux (d'autres formes viendront plus tard). Pour eux j'ai utilisé ces fameuses plantes dont j'ignore le nom, mais dont la forme peut aisément être reprise avec un gros fil de fer plastifié.



Trempage dans de la colle (à bois ou équivalent). Ca paraît un peu dégueu' Mr. Green au début, faut donc virer les amas de colle au pinceau.



Après ça j'ai plongé le truc direct dans de la colle à carrelage granuleuse (ici de la weber-col dur gris), et voilà ce que ça donne avant colo' ^^:



Et une p'tite expo'-test sur le décor:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merde alors! Shocked le truc de l'acétone sur le poly je l'utilisais mais jusqu'alors je n'y ai jamais pensé pour faire des formes de roches aquatiques! Well done!!!! Anarchiebordel

Quant à la customisation de la plante, alors je dis "chapeau"!!!! Purée mais où vas-tu chercher tout ça??? car ya pas à tortiller le rendu est juste extraordinairement réaliste!!! ça me trou le c*l! Shocked

bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec la puree, le rendu des coraux est excellent.
Le meilleur rendu que j'ai vu jusqu'ici.
Un grand bravo pour ca !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

philou_custom a écrit:
Le meilleur rendu que j'ai vu jusqu'ici.


le patron n'a qu'à bien se tenir ! Mr. Green banana tape
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avoue, mieux que celui de greg, mais ca ne remet pas en cause le talent du patron.
Mais c'etait pas le meme rendu ? Je me rapelle plus trop. Y en avait sur le one piece ? Moi je me rappel seulement le decor poseidon d'il y a 3 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
Merde alors! Shocked le truc de l'acétone sur le poly je l'utilisais mais jusqu'alors je n'y ai jamais pensé pour faire des formes de roches aquatiques! Well done!!!! Anarchiebordel

Quant à la customisation de la plante, alors je dis "chapeau"!!!! Purée mais où vas-tu chercher tout ça??? car ya pas à tortiller le rendu est juste extraordinairement réaliste!!! ça me trou le c*l! Shocked

bravo


Ben à vrai dire je le sais pas moi-même Laughing : c'est en matant la forme du corail que le truc s'est construit dans ma tête, je suppose que c'est donc à force d'observation que j'ai parfois des trucs qui émergent (c'est le cas de le dire Mr. Green).

Bon bah voilà, maintenant que les coraux sont commencés et que la sculpture est quasiment terminée, je vais pouvoir passer aux couleurs.

Après ça (ou avant^^) ce sera au tour de la classique porte avec trident de venir finaliser la structure, et ensuite seulement je passerai à la peinture qui servira de fond tournant au décor.

Merci pour vos comm's les gars, je suis ravi que cela vous plaise Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB