Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[capitaine Harlock] le sceau de Noo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress -> Japan Expo 2011
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2011 21:14    Sujet du message: [capitaine Harlock] le sceau de Noo Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
J'ai une petite idée de décor, mais j'ai besoin de tester l'idée, histoire de savoir si mon choix n'est pas un peu trop précis pour permettre de comprendre de quoi il s'agit.

alors voilà quelques screens qui pourraient me servir d'inspiration :


La question : est-ce que vous voyez de quoi il s'agit ?
Et question subsidiaire : quelqu'un aurait-il une figurine pour allez avec (parce que je suis dépouillé sur le sujet) ?

yoyo-bob a écrit:
Peacemaker a écrit:
Une fig de 10 cm d'Albator, je dois avoir ca dans mon fatra. Wink

Pourquoi pas. Mais il faut d'abord que je vois la place qui restera pour ces figs. Sinon, j'ai fini par trouver ça :

Je vais faire quelques essais une fois en place ... Le Herlock assis ne le fait pas trop, mais il y a peut-être quelque chose à faire avec Tadashi et le le buste.

Sinon, quelques plan, histoire de voir les proportions. J'ai fait volontairement quelque chose de carré 33x33. Comme ça, il pourra être placé comme on veut dans une detolff (vue de gauche et de droite / ou de devant et derrière)

Citation:
Tout juste commencé. Mais j'ai un peu fait évoluer l'idée : côté porte ouverte, je vais essayer de faire le monstre qui sort, à partie d'un corps de MC, comme ça :

yoyo-bob a écrit:
Mr Patator a écrit:
tu crois que ça va aller niveau proportion? ne devrais-tu pas rester sur l'idée d'imprimer le screen et de le caller dans le fond de la porte?


je pense que je vais être sous-dimensionné, mais c'est difficile à dire, la passage à un côté surréaliste.


Le monstre sort d'abord sous forme de squelette (tof 2)
Puis il prend forme humaine (tof 1), et reprend la forme du squelette.
Ensuite il se fait exploser par Herlock (3)
Et il reste un peu mouvant-liquide à la fin (4)

Donc, niveau échelle, je suis en dessous. Mais comme ça, ça a l'avantage de rester cohérent de l'ensemble du décor. Par contre, pour la tête je suis en train de voir si je peux utiliser celle du buste de Herlock (tof dans un poste au dessus), qui est sur dimenssionnée par rapport au corps de la MC.

Ensuite le tout peint en noir, avec des touches gris vert, puis une bonne dose de médium épais transparent. Ça devrait le faire.

Voilà l'idée... et ça me tente bien de l'essayer. On verra bien ...

yoyo-bob a écrit:
Ben je veux créer aussi le monstre dans la forme de Tadashi, à partir d'un corps de MC, de la tête de Herlock, et de la miliput ... J'espère d'ailleurs que Philou va venir par ici, parce la mili, c'est une première pour moi !

Et hop, le début des travaux :


Sinon, j'hésite un peu pour la disposition. J'aime bien la troisième solution:

Et vous ?

yoyo-bob a écrit:
J'ai retravaillé sur les dimensions :


Là, je crois que je ne peux pas faire plus grand. Vous en pensez quoi ?

yoyo-bob a écrit:
Et hop, la suite. Enfin, le recommencement, puisque j'ai refait la porte avec des dimensions plus grandes.

yoyo-bob a écrit:
J'ai commencé le sol :


La suite, c'est une bonne couche d'enduit, mélangé à de petit morceaux de plâtre. Il faut juste que je fasse des essais avant. Ensuite je pourrai m'attaquer au monstre. Il va falloir que je calcule bien, parce que niveau place, c'est pas énorme.

yoyo-bob a écrit:
et hop, avec la texture :


Là, c'est pas encore sec. Dans l'ensemble, ça me parait pas trop mal. Il y aura peut-être quelques corrections, et il faudra également que je m'occupe des bords.

yoyo-bob a écrit:
Toute petit suite du jour : j'ai collé les différents ornements de la tranche et du haut de la porte, que j'ai fait par moulage (d'ailleurs le moulage à la silicone est plus net et plus facile à faire qu'au siligum - dommage que ce soit si cher)


Sur la tranche, j'ai l'impression que c'est pas centré, mais c'est du à l'orientation de la porte. Les mesures sont nickelles, j'ai vérifié.
La bonne nouvelle, c'est maintenant que je peut m'attaquer au monstre.

Peacemaker a écrit:
Comment tu vas faire ressortir les symbols?
Moi je verrai bien un petit brush metallique...juste une idee en passant. Mr. Green

Je n'y ai pas encore pensé. Mais j'hésite à trop les faire ressortir. Sur le screen, ils ne se distinguent pas très fortement. A voir...

yoyo-bob a écrit:
Petit up du jour :


Le crâne a ses formes de base. Maintenant, place à la pâte à modeler pour arrondir toutes les formes.

yoyo-bob a écrit:
J'ai été obligé de revoir la disposition du crâne, parce que le poids de la pâte à modeler la faisait tomber, et du coup, je l'ai rentré un peu dans la porte, et j'ai un peu changé l'idée.

Et la mise en forme avec la pâte à modeler est commencée. Voilà ce que ça donne pour l'instant. J'aime bien le haut du crâne, par contre, il y a encore du boulot sur la partie basse.

yoyo-bob a écrit:
Je recommence la tête, parce que je n'en suis finalement pas satisfait. Maintenant, ça donne ça :

Désolé pour les photos, elles sont prises au flash.
Les dimensions sont les mêmes que la précédente.

Sinon, je ne suis toujours pas satisfait de la façon de l'intégrer. Je vais donc réfléchir à d'autres idées.

yoyo-bob a écrit:
et hop, voilà la tête dans son environnement. Merci à Shishi pour l'idée du tuyau. Si ce n'est pas ce que j'ai retenu, c'est quand même à partir d'elle que j'ai imaginé ce truc.

Vous en pensez quoi comme ça ?

yoyo-bob a écrit:
Petit up, mais c'est super long en ce moment. J'ai fini la tête et le cou, sauf remarques de votre part. J'ai retravaillé un peu l'arête nasale, comme vous l'aviez fait remarquer; je l'ai retaillée, et j'ai essayé de soigner la transition avec les joues. Je trouve que ça passe mieux.

Au final, ce n'est pas parfait, mais j'ai peur de faire des conneries si j'insiste trop. Qu'est ce que vous en pensez ?


yoyo-bob a écrit:
J'ai fini la tête, sauf si vous voyez de gros problèmes à corriger.

Depuis la précédente version, il y a :
    quelques retouches de pâte à modeler
    la forme du corps
    l'affinage des dents (même si ça ne se vois pas très bien)
    l'ajout de deux filaments entre les mâchoires


Les tofs :


Et puis j'ai gardé l'ancienne version aussi : Vous avez une préférence ?

yoyo-bob a écrit:
Maintenant que c'est sec (enfin à peu prêt) :

yoyo-bob a écrit:
La peinture est commencée. Pour l'instant, il y a :
    1 - couche noire
    2 - une couche complète d'un mélange indigo - gris de payne - gris neutre
    3 - quelques dégradés avec le mélange précédent et des pointes de blanc. La partie du haut est en gris de payne. J'ai beaucoup dilué mes peintures pour cette étape, ce qui explique les effets.


voilà les tofs : mais la peinture n'est pas sèche.


Une petite tof du monstre. je le trouve bien en noir :


Et puis le symbole sur la tranche :


la suite prévue :
    quelques tâches ici et là, avec des variantes bleues,
    un glacis turquoise
    lavis noir (ou gris de payne ou bleu nuit)
    brossage bleu clair
    lavis noir
    brossage blanc


Pour le monstre
    brossage vert très appuyé (Terre verte) sauf à l'intérieur des yeux, du nez et de la bouche
    une couche de gel médium épais
    une couche de médium brillant


Puis la peinture su symbole sur la tranche
    couche de base noir métallique
    brossage argent
    brossage or


Voilà

yoyo-bob a écrit:
La suite :


Là, il y a les tâches et le glacis, et aussi une belle boulette : j'ai utilisé du medium brillant au lieu de médium mat. Je pense qu'en même qu'avec les lavis et brossages, plus un dernier vernis mat, ça devrait le faire.

Mais fait chier quand même ... Grr Grr Grr

yoyo-bob a écrit:
double post, pour la bonne cause. Voilà ce que ça donne avec un lavis et un brossage très appuyé :


Finalement, le glacis a fait plus de dégat que prévu : il a par endroits quasiment rebouché les sculptures. Par contre la texuture du sol n'est pas trop mal.

Donc, je retravaille les motifs de la porte. Un peu de retexture, puis je re-peint. Un petit contre temps, mais qui devrais valoir le coup.

Note pour plus tard : jeter ce p..... de medium, soit disant la meilleure qualité (mon cul !)

yoyo-bob a écrit:
Ben j'ai repeints. Je n'avais pas pensé à des couleurs argentées pour le brossage. Il faut que j'y pense.

Voilà la suite :


Un ou deux lavis devraient suffire maintenant. Et peut-être quelques petits brossages argentés par endroit.

yoyo-bob a écrit:
Voilà, la peinture bleue est finie (à mon avis) et les photos sont assez fidèles aux couleurs, sauf sur la partie avec les dalles devant la porte, qui sont plus bleues en réalité.
Qu'en pensez-vous ? vous validez ?


yoyo-bob a écrit:
Merci tout le monde. J'espère qu'il vous plaira autant en vrai.

Sinon, j'ai peins les logos de la tranche. Finalement, j'ai modifié mon plan de départ et ça donne ça :


J'ai utilisé :
- une couche de noir metallique,
- un brossage avec un medium bleu métal un peu particulier (grosse galère à trouver)
- un brossage argent.

J'ai envie de refaire un brossage medium bleu et un brossage argent. A votre avis, il faut insister ou pas ?

yoyo-bob a écrit:
Voilà avec un brossage argent et un lavis noir.

Au final, le logo se démarque bien du reste, sans pour autant casser l'équilibre de l'ensemble. J'aime bien, même si je trouve que ça manque un peu de bleu du coup.

yoyo-bob a écrit:
Sinon, j'ai bien avancé la tête :


Il me reste encore une ou deux couches de medium liquide, et c'est fini. Et je vais même recycler mon medium qui m'a fait foirer la première peinture de la porte.

yoyo-bob a écrit:
Écouter les conseils du sensei tu devras ...
(NOTA : la difficulté traitée ici était d'apporter une impression de vide derrière le monstre)

Au début, j'ai pensé faire ça : , mais les couleurs n'étaient pas adaptées.

Alors, j'ai essayé de faire une spirale. Voilà ce que ça donne pour l'instant. J'ai du mal à prendre de bonne photos, avec le medium brillant. Donc, voici des tofs sous deux angles différents :


Je pense que je vais continuer un peu avec du bleu et du violet. Puis, un dernier passage de medium mat, peut-être avec un peu de gris.

yoyo-bob a écrit:
La peinture est finie, et le vernissage est fait. Je faix peut-être juste ajouter un peu de brillant derrière la tête. J'hésite un peu pour l'instant, parce que l'éclairage à une grande influence sur cette partie. Je ne me souviens plus très bien comment c'est sur le stand. Plutôt très lumineux ou pas ...

Voilà ce que ça donne :


Quelques détails (ou on peut voir aussi quelques petits défaut pleure - rien de grave à mon avis)


la tête du monstre - leux deux photos sont prises avec des angles différents et dans des conditions de lumières légèrement différentes. On voit l'influence que ça a sur le fond.


Et puis, pour me faire plaisir :


Reste plus qu'à mettre les chaînes et travailler la tête de Tadashi. Je peindrais peut-être le socle de Harlock si j'ai le temps.

yoyo-bob a écrit:
Deux petites avancées :
- le socle de Harlock est peint. Ça s"intègre beaucoup mieux, du coup.
- les chaînes sont commencées, mais 1,5 mètres n'étaient pas suffisants. Reste plus qu'à attendre la livraison de la nouvelle commande. Avec trois mètres en plus, ça devrait le faire.

Allez, plus que 17 posts et je dépasse la Patate et son décor du sacrifice de Shun.
je me sauve... je me sauve... je me sauve... je me sauve... je me sauve...
(Je l'aurais, un jour, je l'aurais)

yoyo-bob a écrit:
Voilà l'avancée pour la tête de Tadashi. (avec les photos de l'original en bas)



La tête est redressée, c'est déjà ça.
Les marques sur le visage sont toutes petites (0.5 mm max). Je ne vois pas trop comment les arranger sans faire de nouvelles marques, et j'ai envie de peindre comme ça (après avoir retravaillé un peu la bouche). Faut pas oublier qu'il fait face au monstre, donc on ne voit que son dos.

yoyo-bob a écrit:
Les chaînes sont finies, et donc le décor aussi :


yoyo-bob a écrit:
La tête est fini, mais bof bof ...

Ca fera toujours une occupation pour l'atelier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poilos
DTTC
DTTC


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 258

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin du diorama autour d'Harlock !!! Very Happy

Décor bien pensé, original grâce au côté recto-verso !
En bonus, tite photo clin d'oeil ;o)



Et merci à toi Yoyo-bob pour ta disponibilité sur le stand Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Juil 06, 2011 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ha la fameuse photo ! Merci de l'avoir posté. Je me l'enregistre de suite.
Toujours un plaisir de discuter avec toi Bonjour

PS : c'est ton tour maintenant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Jeu Juil 07, 2011 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

ce décor reste grandiose pour moi Hooo super bien pensé, réalisation impecable !! Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Japan Expo 2011 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB