Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
dimension decor

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 17:00    Sujet du message: dimension decor Répondre en citant

hormis les contraintes classique de place (taille d'etagere et autres vitrines), comment faites vous pour que vos decors aient une bonne proportionnalite?

je suis en train de reflechir a un projet pour des gashapons (ca change des mc) mais je ne sais pas trop comment calculer l'echelle du decor...(enfin, calculer une echelle, je sais faire, en tant qu'historien, j'ai appris a calculer ca sur les cartes geographiques, mais faire tous les calculs pour les marches, les arcades et autres, c'est assez fastidieux...)

donc avez vous une technique pour s'epargner tous ces calculs...


pour en donner un peu plus, toute la structure sera logiquement en bois et ensuite mise en peinture ou alors en faisant une reelle mosaique avec ce qu'on trouve en magasin de loisirs creatifs

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

nop pas de technique particuliere pour moi je garde toujours un perso a cote pour verifier si je suis bon ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec need ya pas 36 solutions Wink

si ça peut t'aider sur les proportions, j'avais fait un décor pour gashapon : http://capucinteam.net/img/Mr_Patator_Galerie_9.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

ben je vais m'inspirer des dimensions que t'as utilisées et garder un des gasha à coté pendant le tracé et la réalisation alors....

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire aussi que le poly 2cm que tout le monde achete est quasiment deja a l'echelle (hauteur de marche, escaliers, epaisseur mur, etc...)
Ca aide pour visualiser direct donc pas trop besoin de calcul.
Pour les gashapons, c'est deja autre chose concernant la visualisation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mensouille
Modo Floodeur
Modo Floodeur


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 3516
Localisation: région Bordelaise

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

demande à Shigolodo il a deja fait des décors pour des gasha Wink mais c'est sur que le mieux est d'avoir un perso a coté de voir en fonction Wink

Apres, avec l'experience t auras le coup d'oeil !

Et puis poste des toffs on pourra te dire si tu pars trop petit, trop grand bref si tu te plantes Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

pas mieux que les autres, l'echelle faut la faire au feeling avec les gashapons que tu veux utiliser. et faire par rapport à l'univers sur lequel tu travail (saint seiya, dbz,..... )

par exemple si tu veux faire des marches ben tu les fait grosso merdo à 2 fois la hauteur de la cheville du perso t'auras une bonne echelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas 36 solutions. Faut travailler a partir de l'echelle et baser tous ses calculs a partir de cette echelle.
Avoir la figurine aide evidemment enormement car ca permet de voir si ca passe, ou pas.
Et de travailler juste avec des calculs peut reserver des surprises car la realite est souvent bien differente de la theorie.
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

en fait là je vais d'abord faire les plans et tenter un gabarit en carton et je ferais cet été le décor en bois-peinture-mosaique

le but etant de faire une sorte de melange entre un demi colisee et la facade d'un temple pour exposer les gashas des douzes chevaliers d'or et une statue d'athena qu'une amie m'a ramenée de grece

ce n'est pas la meme statue que la chryselephantine qu'on a l'habitude de voir dans le manga,mais elle est sympa aussi et j'ia la meme en miniature (taille gashaphons ) en deux exemplaires

donc la grande (par rapport aux gasha) sera sur un autel central et les deux petites seront en deco de chaque cote du decor

pour le moment j'en suis là de ma reflexion....

edit > et là je viens de m'apercevoir que le decor qu'est entrain ed faire scanjet ressemble bcp a mon idee de base....pas de bol...donc je vais surement revoir ma copie
j'ouvrirai un WIP des que j'aurais fini les plans et que je commencerais le gabarit en carton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

pas de prob loulou Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok courage Cyril! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB