Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[HADÈS]Renegarden of resurrection MAJ P3:colo fronton+dalles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Belle reussite cette fontaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'adore!!!bravo et merci pour l'explication bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars Bonjour

P'tite MAJ du jour, avec les colonnes quasi terminées niveau colo' (je finaliserai - si nécessaire - une fois que le reste de la structure aura été peint, bien que pour l'instant rien ne m'interpelle).

Lumière partiellement naturelle (sorry le temps est pourrave, today Mr. Green) :



Sous les leds finales:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

les colonnes sont sublimes tout simplement. je vois que tu as tout sous couché (black gesso ?) ça sent donc la fin et j'ai hate de voir ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les colonnes sont ultra chiadées!!!! et cette fontaine est elle aussi très chouette Anarchiebordel franchement tes idées innovantes font avancer le pti monde du décor Anarchiebordel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2011 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Applause les colonnes sont vraiment superbe et que dire de la fontaine mois j adore le rendu de l eau la couleur me plai un peut moin mais c est une question de gout je pense que l on tous envie de le voir finit courage pour les derniers etapes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ du jour avec le fronton, les marches et une partie des dalles terminées. Je vous ai également fait une petite série de clichés avec les figurines elles-mêmes, juste histoire que vous vous fassiez une idée du contraste chromatique entre le décor et les MC Very Happy .

Pour la couleur j'ai utilisé un gris-bleu relativement foncé, en deux couches de brossage, suivi d'un gris plus clair (et moins bleuté), là aussi en deux couches. J'ai rehaussé l'éclairage du fronton et des premières dalles (supérieures) avec quelques discrets brossages de blanc:










Pour les roches et l'aspect "sableux", j'ai posé de la colle à bois, sur laquelle j'ai saupoudré de la colle à carrelage relativement granuleuse (weber col dur gris), avant de réaliser deux brossages d'un beige maison (celui utilisé pour le décor Golds), finalement rehaussé par un blanc antique assez chaud et finalisé, là encore, par quelques légers brossages de blanc pur. Sur les tofs (forte luminosité oblige) la différence dalles-rochers est peu visible, mais je peux vous assurer que dans la réalité ça saute beaucoup plus aux yeux, même si je vais de toute façon accentuer la différence avec un lavis brun Wink .



Il manque bien sûr à finaliser la fontaine, les rochers de droite ainsi que les finitions florales (si toutefois elles s'intègrent bien, ce qui reste à voir), après quoi il ne me restera plus que le fond peint proprement dit, et le Renegarden sera au point et prêt à l'expo' ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo je retire ce que j ai dit la peinture est vraiment bien le fond tu va faire le classique lune etoille ect ou tu vas encore nous sortir une trouvaille de ton chapeau
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

vinvin21 a écrit:
Hooo je retire ce que j ai dit la peinture est vraiment bien le fond tu va faire le classique lune etoille ect ou tu vas encore nous sortir une trouvaille de ton chapeau


Oui ce sera à base de ça, mais peint par bibi Mr. Green . En fait, le fond risque de me demander lui-même encore un joli paquet d'heures de boulot Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2011 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

hate de voir ce que tu nous prepare la alors!!!en tout cas c'est une pure reussite c'est magnifique!!!bravo,j'adore vraiment la couleur bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, dernière MAJ avant que je ne me charge de la peinture du fond, avec ici la fontaine terminée, ainsi que le rajout du flocage (peint Mr. Green) et des fleurs (trouvées on ze web et elles aussi brossées ^^). Des roses doivent arriver, et il se pourrait bien qu'elles atterrissent derrière Aphrodite, mais après ça c'en sera fini de la sculpture proprement dite. Il se pourrait bien que je tabasse légèrement le haut des têtes de colonnes, puisque comme le soulignait un certain Vovo' ça pourrait le faire.

Pas de couleurs pétantes pour cette végétation, puisque l'idée principale c'est tout de même de rappeler un jardin gothico-draculéen, et non pas Versailles Laughing .

J'ai également fait quelques tofs des figurines (les poses et expos sont à réalisées à ll'arrache totale, je remédierai à ça pour le final), juste histoire de vous montrer comment la fontaine du scandale Laughing se marie avec les figs ^^:





À vous pour les comm's ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien tu sais dèjà tout le bien que je pense de ce décor, mais je te redis un grand bravo
La couleur des rochers est vraiment excellente et s'intègre parfaitement avec celle de la pierre sans trop contraster. La végétation s'intègre parafaitement et donne une réelle touche de finition supplémentaire.

Ca va bien donner avec le fond, t'as prévu quoi d'ailleurs ?

J'aimerais bien que tu m'explique ton truc avec le produit pour faire les joints de carrelage Surprised (quand tu le saupoudre sur la colle à bois il ne font pas ou ne devient pas pâteux? Ca reste granuleux c'est bien ça ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yodin
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 301

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kyo.Kusanagi a écrit:
Hé bien tu sais dèjà tout le bien que je pense de ce décor, mais je te redis un grand bravo
La couleur des rochers est vraiment excellente et s'intègre parfaitement avec celle de la pierre sans trop contraster. La végétation s'intègre parafaitement et donne une réelle touche de finition supplémentaire.

Ca va bien donner avec le fond, t'as prévu quoi d'ailleurs ?


J'aimerais bien que tu m'explique ton truc avec le produit pour faire les joints de carrelage Surprised (quand tu le saupoudre sur la colle à bois il ne font pas ou ne devient pas pâteux? Ca reste granuleux c'est bien ça ?)


Autoquote pawa Mr. Green :

yodin a écrit:

et pour finaliser un fond tournant au niveau des angles, peint par bibi himself, avec le lot classique d'éléments Hadèssiens: full moon, étoiles bien scintillantes et, si j'ai assez de place, quelques putains de nuages propices à évoquer l'ombre et l'obscurité, un cocktail qui sied bien aux bouffeurs de vers en armure couleur d'Onyx.


Je vais d'ailleurs attaquer ce fond today Very Happy .

Pour le truc avec la colle à carrelage, ça devient pâteux si tu passes au pinceau de suite. Par contre, si tu attends que tout soit sec, lorsque tu passes un pinceau tu enlèves simplement ce qui n'a pas collé (y'a toujours des résidus).

Pour ce qui est de la colle elle-même, par contre, j'ai volontairement précisé la référence (weber col dur gris), car elle présente cette forme de granulation désirée, vu qu'elle contient du sable concassé. Mais j'imagine que d'autres marques, moins chères, feront tout aussi bien l'affaire ^^.

Merci pour ton comm', man, ça fait plaisir de voir que tu apprécies ce taf Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scanjet784
Ch'ti Mi Crew
Ch'ti Mi Crew


Inscrit le: 06 Sep 2010
Messages: 194
Localisation: France - Nord - Lille

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très beau. J'suis pas fan des fontaines dans les décor, mais la, y a pas à dire, c'est trop bien intégré. Tout est parfait pour moi sur ce décor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Carérment chouette tout ça ^^

pour les roses me dit pas qu'elles sont fait main? help
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB