Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shigoldo Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010 Messages: 1312
|
Posté le: Ven Aoû 06, 2010 15:32 Sujet du message: [gundam seed] Is this the end? fini P5 |
|
|
un petit projet sur gundam seed qui, pour ceux qui ont vu la série, va reprendre la dernière bataille entre le strike et l'aegis.
pour moi c'est un challenge parce que j'ai prevu de faire des choses que je n'ai jamais fait avant et d'utiliser des techniques que je n'ai pas encore essayé.
on va rentré dans le vif du sujet avec pour la 1ère fois pour moi une création d'arbres en l'occurence ici des palmiers
et voici le début du bébé avec les 2 maquettes qui sont juste un peu abimées et salis
avec un rajout dans le creux pour ce qui va etre des gros rochers^^
avec les rochers taillés
bon l'idée vous l'avez compris le bouclier de l'aegis vient se ficher dans le rocher et tout et tout^^
après retaillage sur le plus grand qui était vraiment pas top (merci ma chérie, ah les femmes )
vu avec divers angles du rocher
sinon je test un truc pour des flaque d'eau ça risque de bien donner vu la gueule que ça a par contre ça fait déjà quasi 24 h et c'est toujours pas sec. et c'est pas pret de l'être.
un petit cadeau pour la patate qui mord

Dernière édition par shigoldo le Ven Oct 01, 2010 13:04; édité 4 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 6:16 Sujet du message: |
|
|
sympa du gundam ca me motive un peu plus pour mon eva |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jean_mi Bricol'kid

Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 42
|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 7:52 Sujet du message: |
|
|
il est encore tôt mais si je dis pas de connerie y'a beaucoup de polystyrène dans ta maquette (logique me dira tu)
le truc qui me surprend c'est : comment tu fais pour le couper aussi droit?
la solution est peut être idiote, tu a peut être tous simplement utilisé le coté coupé d'origine ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shigoldo Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010 Messages: 1312
|
Posté le: Sam Aoû 07, 2010 8:39 Sujet du message: |
|
|
jean_mi a écrit: | il est encore tôt mais si je dis pas de connerie y'a beaucoup de polystyrène dans ta maquette (logique me dira tu)
le truc qui me surprend c'est : comment tu fais pour le couper aussi droit?
la solution est peut être idiote, tu a peut être tous simplement utilisé le coté coupé d'origine ^^ |
pour l'intant mon grand savoyard y'a que du poly mais par la suite y'aura d'autres matières (j'ai des phases de tests avant, beaucoup )
et y'a une base en bois aussi
et pour couper droit ben là sur le devant c'est un coté d'origine, sinon c'est un cutter avec un lame dur(le cutter se replie comme un couteau).
l'avantage c'est que les lames sont plus resistantes>>>plus longues durée de vie, et je peux les aiguiser un peu aussi>>>ça rallonge encore l'esperance de vie des lames^^. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jean_mi Bricol'kid

Inscrit le: 15 Juil 2010 Messages: 42
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 7:43 Sujet du message: |
|
|
les cutters repliables a lame dur je connaissait pas.
faut que je fasse un éssai tiens ^^
on m'avais également parler de lame céramique mais j'arrive pas a mettre la main dessus  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kyo.Kusanagi Sous coucheur

Inscrit le: 12 Fév 2010 Messages: 320
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 8:00 Sujet du message: |
|
|
En tant que fan des series gundam (Seed, Seed destiny, 00 et Unicorn) je ne peux que t'encourager sur ce projet que je vais suivre avec beaucoup d'attention
PS : l'usure sur tes gundam est nikel |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shigoldo Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010 Messages: 1312
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 9:36 Sujet du message: |
|
|
pour les lames céramiques -c'est juste une idée- mais dans un rayon ustensils et couverts de cuisine d'une grande surface, t'as regardé Jean-mi?
sinon mon cutter je l'avais acheté à leroy merlin l'enchanteur
merci Kyo mais je ne suis pas totalement satisfait, je me tate encore car je ne sais pas si je fais un brush couleur nikel pour faire un peu plus metal. c'est à voir. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
Ah le fameux projet dont tu parlais!!!! ^^
J'aime beaucoup tes roches, leur texture est assez originale, ça rend très bien
Merci pour la toph du Strike! t'as bien bien abimés les mécha, par contre je pense que ça serait pas mal de les "customiser" très légèrement en ajoutant de petits fils électriques qui pendouilleraient du bras ou de la tête tranchée/arrachée. Tu devrais jetter un oeil à un ancien topic de Peacemaker qui avait déjà fait ça
Idem dans les trucs sympa à utiliser il ya les fards tamiya (encore une bonne chose que l'amiPeacemaker nous a fait découvrir! décidément!!!! quel homme!!!!!!! ).
Mr Patator a écrit: | je viens d'en commander sur rainbowten, set A, B et C (cf le lien posté dans la rubrique boutiques). Ca coute 600 yens, et ça ressemble à ça :
 |
Par contre tu n'as pas peint les maquettes? dommage car du coup on voit vraiment l'aspect plastique... après c'est aussi un petit investissement de les peindre mais le résultat s'en ressent. Enfin au pire si tu ne compte pas les peindre tu peux foncer sur les fards tamiya ça sera déjà un bon compromis pour avoir de belles finitions
Pour ce qui est des salissures / raillures etc... tu peux aussi faire un mini brush sur la maquette avec une peinture gris métalisé. Tu as par exemple la peinture "gun métal" de chez gameworkshop (acrylique, environ 3€ le petit pot).
Voilou c'est tout pour le moment.
A plouch'  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shigoldo Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010 Messages: 1312
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 11:32 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète pas, c'est prévu de les customiser un peu plus. bon j'ai pas les fards à paupière de tamiya mais j'ai déjà prévu avec des pastels seches
du coup, après ce que tu viens de me dire, je vais faire le petit brush pour l'aspect metal, ça me conforte dans mon idée
j'avais pensé aux cables pour le bras et la tête mais je pense que je ne le ferai que pour le bras car la tête sera à moitié dans une flaque d'eau en fait. (là encore ça me conforte dans mon idée 1ère)
pour ces 2 maquettes j'avais pris le partie de faire du no paint et juste d'abaimer et salir par contre les prochaines seront totalement repeintes (j'ai 3 MG en attente et des maquettes de chars, d'ailleur un mélange des 2 style de maquettes est prevue pour un prochain dio^^)
je vais d'abord me faire la main sur un petit lot de gunpla que j'avais trouvé sur ebay à 1€. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Peacemaker プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 4258 Localisation: Japon
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
Wesh un projet Gundam
Deja j'aime bien tes palmiers....c'est du fait-main?
Le decors devrait etre sympa car la dispo est deja interessante.
Concernant les mechas, c'est la ou je trouve que ca manque de travail. Tu aurais du les peindre avant de les abimer. Meme une peinture sommaire sans sous-couche.
J'ai peur que ca n'influence le resultat final.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shigoldo Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010 Messages: 1312
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 12:01 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour les conseils Peacegunpla sensei
au moins je le saurai pour la prochaine fois^^
alors pour répondre à ta question, oui mes palmiers c'est du fait-main et j'en ai chier un peu mais bon maintenant que je sais comment faire ça sera plus simple. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Peacemaker プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 4258 Localisation: Japon
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 12:21 Sujet du message: |
|
|
On ne fait pas de decors sans en hiesh comme tu dis lol
Je me suis renseigne pour les palmiers sur le net pour un projet Tetes Brulees au 1/48e...pas evident mine de rien ces palmiers.....
Pour la peinture, bah je trouve que tu t'es pas mal investi sur les battle dammage, et que si les mecha avaient ete peint ca l'aurait plus fait.
Bon courage pour la suite!
Et merci pour le "gunpla sensei", mais j'en suis tres tres, mais alors tres tres loin.
.........un jour je serais caissiere a Felix Pottin!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Peacemaker プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 4258 Localisation: Japon
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ouais ton wip sur les palmiers il est ou hein Shigoldo!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shigoldo Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010 Messages: 1312
|
Posté le: Lun Aoû 09, 2010 15:45 Sujet du message: |
|
|
promi, je vous fait un tuto sur les palmiers un peu plus tard avec des photos à chaque étape parce que là j'en ai pas de la progression de ceux là. faut dire que j'avais completement oublié, je suis tres tres vilain je sais  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|