Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jiraya Bricol'kid

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 47 Localisation: Bains publics pour dames ^^
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 14:17 Sujet du message: [Sanctuaire] Interior of Temple...by JI...^^ |
|
|
Yoohoo...^^
Pour pas perdre la main après la Japan et pour me faire la main sur les fonds, je suis tombé sur un petit screen d'intérieur de temple qui me plaisait bien, je me suis donc lancé dans son adaptation en format Billy, soit 36 cm de largeur, pour 26 cm de profondeur...
La sculpture est finie au niveau du fond et du plateau, pas de fractures, ni de débris, se sera pour le prochain...(Sorry, "DTTC"-sempai)...
Big sorry, pour la qualité des tofs, c'est pas mon APN de d'habitude, il est en voyage en Islande...
Je suis en congé, et je pars demain, la peinture sera faite quand je rentrerai...dans 3 semaines...
 |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 14:36 Sujet du message: |
|
|
je pense que si tes interstices étaient un tout petit peu plus étroit sur le fond l'effet aurait été en plus saisissant mais sur un des tofs, ca rend bien t'as bien manoeuvré. |
|
|
 |
Jiraya Bricol'kid

|
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 16:33 Sujet du message: |
|
|
hotrod_kraken a écrit: | je pense que si tes interstices étaient un tout petit peu plus étroit sur le fond l'effet aurait été en plus saisissant mais sur un des tofs, ca rend bien t'as bien manoeuvré. |
C'est pas faux, je me suis fais la même réflexion, la sous-couche arrangera ça, problablement...
Merci pour la com Hotrod, c'est cool... |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 19:22 Sujet du message: |
|
|
mais de rien |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Dim Aoû 01, 2010 23:56 Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée msieur l'hermite pervers ^^
je pense que t'aurais dû forcer la perspective dès le "début" ou "avant" de ton décor. A mon sens tu aurais dû prendre le fond en temps que point de fuite et orienter tes marquages au sol vers ce point. Du coup idem pour tes colonnes ça aurait été mieux de les positionner en décalé et que celles en trompe l'oeil soient la continuité de l'effet (en gros il aurait presque fallut suivre trais pour trais ton screenshot).
En fait sur cette toph ça rend très bien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=138556DSCN0956.jpg
sauf pour les 3 premières rangées de dallages qui sont droites.
Voilou, en tout cas continue comme ça, t'as de bonnes idées 
Dernière édition par Mr Patator le Lun Aoû 02, 2010 9:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 0:50 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde s'engage dans la voie du trompe-l'oeil en ce moment. C'est cool, ca permet de faire des petits decors et que l'etroitesse se ressente moins.
Bonne continuation Jiji!  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 8:36 Sujet du message: |
|
|
Bonne remarque de la patate !!!
Après pour un fond ... La peinture joue beaucoup ... Donc bon courage pour la suite  |
|
|
 |
cyril Fractureur

|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 9:40 Sujet du message: |
|
|
tres sympa...j'iame bcp la sculpture.. |
|
|
 |
gran-steak Cutter affuté

Inscrit le: 05 Juil 2009 Messages: 74 Localisation: Sur la demoiselle ^^
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 16:25 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: | Très bonne idée msieur l'hermite pervers ^^
je pense que t'aurais dû forcer la perspective dès le "début" ou "avant" de ton décor. A mon sens tu aurais dû prendre le fond en temps que point de fuite et orienter tes marquages au sol vers ce point. Du coup idem pour tes colonnes ça aurait été mieux de les positionner en décalé et que celles en trompe l'oeil soient la continuité de l'effet (en gros il aurait presque fallut suivre trais pour trais ton screenshot).
En fait sur cette toph ça rend très bien : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=138556DSCN0956.jpg
sauf pour les 3 premières rangées de dallages qui sont droites.
Voilou, en tout cas continue comme ça, t'as de bonnes idées  |
C'est ce que je voulais expérimenté dans quelques temps quand j'me lancerai là dedans aussi
En attendant poto il roxe ton trompe l'oeil!! Un truc ptete à voir aussi: les colonnes ne peuvent elles pas etre un peu galbées pour accentuer l'effet du trompe l'oeil? |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Lun Aoû 02, 2010 16:48 Sujet du message: |
|
|
gran-steak a écrit: | En attendant poto il roxe ton trompe l'oeil!! Un truc ptete à voir aussi: les colonnes ne peuvent elles pas etre un peu galbées pour accentuer l'effet du trompe l'oeil? |
+1 avec le grand gaillard ^^
suffirait de poncer avec du grain super fin pour faire un bel arrondi  |
|
|
 |
Peacemaker プラモデレタ

|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 0:56 Sujet du message: |
|
|
Mr Patator a écrit: | gran-steak a écrit: | En attendant poto il roxe ton trompe l'oeil!! Un truc ptete à voir aussi: les colonnes ne peuvent elles pas etre un peu galbées pour accentuer l'effet du trompe l'oeil? |
D'accord avec les deux grands la. |
|
|
 |
shigoldo Floqueur fou

|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 8:53 Sujet du message: |
|
|
Peacemaker a écrit: | Mr Patator a écrit: | gran-steak a écrit: | En attendant poto il roxe ton trompe l'oeil!! Un truc ptete à voir aussi: les colonnes ne peuvent elles pas etre un peu galbées pour accentuer l'effet du trompe l'oeil? |
D'accord avec les deux grands la. |
+1 aussi. un arrondi serait bienvenue pour mettre encore plus de profondeur |
|
|
 |
Jiraya Bricol'kid

|
Posté le: Mar Aoû 03, 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
Dômo Arigatô gozaimasu...
Je prends note, pour l'arrondis des colones du fond, je tacherai de les modifier à mon retour de congés...  |
|
|
 |
Jiraya Bricol'kid

|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
Petit Up...^^
Pour vous montrer la V2 avant sous-couchage, j'ai repris les colonnes qui ne sont plus en "carton ondulé" petites stries, mais avec un autre modèle que j'ai un peu modifié manuellement en les pinçant de haut en bas...
J'ai refais le plateau avec un effet de perspective, un peu plus prononcé et j'ai gratté les interstices des colonnes sur le fond...
Donc avant "pain"ture, ça donne ça...
 |
|
|
 |
yoyo-bob Lord of war

Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 1116 Localisation: Hauts de Seine
|
Posté le: Jeu Sep 16, 2010 17:56 Sujet du message: |
|
|
Excellente, l'idée de faire une impression de grandeur en trompe l'oeil !
Et la réalisation est nickelle jusqu'à présent. |
|
|
 |
|