Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[saint Seiya - Asgard] L'ombre de Poséidon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shigoldo
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 03 Juin 2010
Messages: 1312

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:


Citation:
pour ta concentration en blanc, tu peux essayer de la diluer et tu n'en prend qu'une petite partie que tu mélange à ton medium.

Il faut que j'essaie. Au final, ça fait un mélange eau + médium + peinture. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ça peut donner.


euh pour la dilution ça ferait plutot :(diluant (genre flow aid de liquitex)+peinture)+medium

pour ce qui est de l'aero j'aime beaucoup l'idée, c'est à tester sourcil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les couleurs (surtout le dégradé) me fatte agréablement la rétine ! Malgré que le côté réaliste en prenne un coup (Je suis pas particulièrement attaché à ce côté "réaliste" seul l'aspect final m'interesse dans les décors)

De même que la sculpture très anguleuse qui suggère bien les morceaux de galce,

Seul bémol, le trident creusé, je le trouve pas judicieusement placé.

Je te conseille d'appliquer quelques couches de vernis glassificateur par dessus ton futur voile blanc , ce produit ne laisse aucune trace de pinceau en séchant et donne un effet gelé très sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Kyo.Kusanagi a écrit:
[...] Je te conseille d'appliquer quelques couches de vernis glassificateur par dessus ton futur voile blanc , ce produit ne laisse aucune trace de pinceau en séchant et donne un effet gelé très sympa.


Exact. tu m'avais déjà parlé du vernis glacificateur. Est-ce bien la même chose que le medium ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non rien à voir, le medium se melange a la peinture pour la rendre + ou - transparente en fonction de la quantité ajoutée !

Le vernis glassificateur ne se melange pas (même pas avec la peinture vitrail, j'ai testé et j'ai bousillé presque un pot) c'est de la résine en fait c'est un liquide transparent visqueux qui s'applique au pinceau. En gros c'est un peu comme la résine cristal en moins agressif et moins cher ! (A la base ça sert à "glacer" les photos ou le papier ou à couler dans des plats / vases ect.. comme la résine cristal mais pas au moulage)

Je l'ai utilisé pour couler mon lac gelé dans mon asgard V2 ainsi que pour mes effet mouillés (et même pour faire ma neige fraîche!!)

http://www.creavea.com/medias/44736.jpg

je te mets ce lien car il existe le vernis colle de la même marque et c'est de la merde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Mer Juil 07, 2010 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, la suite :


Le voile blanc me plait, mais finalement je ne suis pas très satisfait du résultat. Ce décors donne une impression très différente selon qu'on le regarde de près ou de loin !
En plus, le glacis ne donne pas l'impression de profondeur que j'espérais, alors que mes essais étaient plutôt concluants.
Et puis, j'ai des soucis avec des marquages qui ressortent (voir la photo de détail), et aussi, la peinture dans les interstices de la falaise est très imparfaite.

Bref, je ne suis pas loin de repartir à zéro ... Il faut que je vois
pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arf en effet y a des chtits traits qui ressortent...ca m'arrive aussi de temps en temps. Enfin je fait gaffe maintenant.
Sinon effectivement l'effet de profondeur de la glace ne ressort pas du tout. Sur les photos en tout cas.

A part ca, y a un cote SD a ce decor, ou....un cote Clone Wars le DA....la sculpture est vachement carre! J'aime beaucoup. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

yo ... yoyo ^^

tu en es à combien de glacis ? tous blanc ?

moi avant de repartir de zéro Wink.. je ferai bien qques.... ou au moins un gros glacis blanc... bien chargé en peinture... mais pas forcement sur tout le décor ... par endroit... et en estompant... en dégradé par d'autre...

quoi qu'il en soit tu est parfaitement dans les tond d'un iceberg manque juste le coter plus blanc ... plus neigeux... par ci par là... d'un glacier... et non de l'iceberg Wink

courage loulou... et puis tu sais .. bien que "quand y en a marre y'a yoyoBare" ^^ sourcil Mr. Green ........................... je me sauve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

p-neuf a écrit:
courage loulou... et puis tu sais .. bien que "quand y en a marre y'a yoyoBare" ^^ sourcil Mr. Green ........................... je me sauve...


mouarf kilékon Laughing

et toi p9 tu connais la yoyobare? Mr. Green

Bref je trouve que le rendu est relativement bon, sinon tout comme P9 il manque ce côté neige, mais c'est quasi du détail. A mon sens faut pas repartir de zéro ça serait une erreur... Je persiste sur le fait qu'un voile blanc à l'aéro ça serait bueno Wink

yoyo tu sais que t'es le bienvenu à patate-land Mr. Green CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Patator a écrit:
p-neuf a écrit:
courage loulou... et puis tu sais .. bien que "quand y en a marre y'a yoyoBare" ^^ sourcil Mr. Green ........................... je me sauve...


mouarf kilékon Laughing


+1 je me sauve...

Pour en revenir au décor, la couleur me plait bien ! c'est le reste qui me plait moins : l'absence de profondeur, la peinture dans les interstices de la falaise, les marques qui ressortent, ... , bref tout un tas de petits détails.

Pour le côté neigeux, je comptais utiliser la technique du bicarbonate. J'ai suffisamment harcelé la patate avec ça à la JE corde
En plus, je devrais ainsi réussir à marquer partiellement mes marquages qui ressortent.

Citation:
tu en es à combien de glacis ? tous blanc ?

2 glacis transparents pour commencer, et 4 blanc ensuite. Si j'insiste plus avec le blanc, je vais finir par perdre toutes mes nuances de bleu.

En fait, j'ai fait une erreur (à mon avis) : j'ai fait mes essais avec une marque de medium, et la réalisation avec une autre marque ! différence garantie. Voilà l'essai :

Bon, je vais essayer de le finir. Au programme :
- 1 couche de medium transparent
- faire de la neige

Et puis on verra bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo-bob a écrit:
- 1 couche de médium transparent


é Confused Shocked .. perso pour moi une couche de médium sans rien dans ton cas.. ca sert a rien !!! c'est comme a lavis d'eau hihi

apres avec style .. un médium en gel.. pour ajouter de l'épaisseur transparente.. je dit pas ..

mais dans ton cas.. tu doit faire utiliser du médium avec du blanc .. ou du bleu ... mais pas sans rien Tare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben médium sans rien ça fait une bonne couche de vernis transparent Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2010 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ben médium sans rien ça fait une bonne couche de vernis transparent


C'était l'idée, pour avoir un rendu brillant. Mais je viens de me rappeler le conseil de Kyo, à propos du vernis glacificateur, que je vais essayer, à la place de la couche de medium.

Si j'envisage de le refaire, autant tester de nouvelles techniques sur celui-là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yoyo-bob
Lord of war
Lord of war


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 1116
Localisation: Hauts de Seine

MessagePosté le: Sam Juil 17, 2010 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement essayé le vernis glacificateur conseillé par Kyo, et ajouté quelques traces de neige.

Voilà le résultat :


Et avec les fig :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

yo ... au final ... la peinture rend bien Applause J'aime bien Anarchiebordel

Je reste ... je sais pas ...bref... le coté cartoon cell shading de la sculpture... façon clone war comme le souligné Peace... j'accroche pas trop

Mais au final une fois le biniou en vitrine avec les figurines... l'ensemble passe bien... Applause
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kyo.Kusanagi
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 320

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2010 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Humm, j'avais mal vu sur ma déesse, le vernis glassif ressort bien en faite (on le voit sur la photos avec les figurines)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB