Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
Multi-ambiance Bronzes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 21:31    Sujet du message: Multi-ambiance Bronzes Répondre en citant

Voici un projet que j'ai entamé depuis 3 semaines, mais je n'avais pas encore eu le temps de mettre des photos Embarassed

En fait, tout est parti de 2 de mes décors dont je n'étais pas satisfait à savoir la mini cascade de Rozan et le glacier de Sibérie. Ces 2 1/2décors occupés "une case" de ma vitrine et comme ils ne me plaisaient plus et que je voulais pas mettre seulement 2 mais 5 bronzes, je me suis lancé dans du recyclage de décor Mr. Green

Voici donc le départ pour mémoire:


Et voilà ce à quoi je veux arriver (l'idée générale), le D est pour dragon, le C pour Cygne, Ph pour Phoenix, Pe pour Pégase et A pour Andromède)


1ère étape: fusionner les décors+ remise à niveau + tailler le glacier pour qu'il occupe un coin et "amaigrissement" de la cascade pour procurer un peu d'espace:

Le glacier a été scindé en "2 pics pricipaux" pour permettre de passer la "queue" de l'armure du cycgne sur son socle

2ème étape création du support pour Andromède inspiré d'un décor de Ruddy et de DDR je crois aussi:


3ème étape: création du support pour Phoenix et pour Pégase:



4ème étape: ajout colonnes toujours pour décor Pégase:


5ème étape: ajout de "petits pics" sur les côtés du glacier et apllication de la sous couche:

Les supports pour Andromède, Phoenix ainsi que les morceeaux de colonnes ne sont pas fixés pour permettre de les peindre plus aisément ainsi que leurs futures zones ou ils seront placés. Voilà ou j'en suis.

Cette semaine, au programme, 1ère couche de peinture (mes choix ne sont pas encore tous arrêtés sur les teintes)

A vos comm' bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

je passe en coup de vent mais je te félicite car ca rend tres bien pour le moment...la seule petite chose que j'y reprocherais ca serait les pics qui manque un peu de réalisme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

La dispo est interessante. Bon courage pour la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos comm' Bonjour et oui je suis d'accord avec toi hotrod: "l'art du pic" n'est pas encore une discipline que je maitrise totalement Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le décor quasi fini, manque plus qu'un p'tit coup pour refaire une lave plus épaisse du côté du Phoenix (et peut être un p'tit coup de siliconne transparent sur la lave pour auder à épaissir....à votre avis Question ??), et un fond pour la vitrine pôur habiller l'ensemble.

Place aux tofs vue d'ensemble Mr. Green :





Plus en détail:





Avec les socles armures V2 (pour le moment)





A vos comm bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'en sors vraiment bien avec la peinture, reste à pofiner la lave, tu peux pour ça faire du volume en faisant un mélange de colle pva blanche avec du bicarbonate de sodium, ça te donnera une pate qui peut servir à faire aussi bien de la lave que de la neige, après restera à la peindre en rouge et faire des nuances. Enfin pour l'aspect brillant tu peux au choix utiliser u vernis brillant ou bien utiliser du médium brillant (mais en passer plusieurs couches).

Voilou CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement au debut je pensai pas que ce decor donnerait quelque chose mais je me suis trompe. Comme le dit Patator, la mise en couleur est vraiment judicieuse et fort bien realisee.
Du coup, je trouve que ton decor a pas mal de gueule.
Bravo! Applause Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 1:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Peace, j'avais un peu de mal a etre enthousiasme sur les premieres tofs, mais alors la, gros gros coup de chapeau pour la peinture,
Ca mets vraiment bien en valeur les socles, c'est franchement réussit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinvin21
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 165
Localisation: dijon

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui je trouve vraiment ca tres bien a part peut etre la sculpture des piliers pour shun sinon je trouve la cascade superbe et la difrerence entre les peinture tres reussi je doit dire niveau peinture tu assure moi c est mon probleme la tu la reussi haut la main je trouve encore bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manigoldo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 34
Localisation: Sherbrooke

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour vos comm' (venant de professionnels du décor comme vous, ça me touche d'autant plus Embarassed !!!). Il est vrai que je suis pas trop doué pour la sculpture (un peu bourrin sur mes bords), mais je m'entend vachement bien avec la peinture Mr. Green et surtout avec mes tubes "magiques" pebeo iridescent qui font bcp le travail!!!!
Je vais retravailler la lave sans doute avec le bicarbonate comme conseillé par Mr Patator, mais je me demandais si je pouvais pas directement le mélanger avec la peinture.. Question Question Pour l'aspect brillant, je pensais utiliser une peinture cuivre iridescente qui m'avait bien réussi sur ma première lave, j'avais pas pensé au vernis, mais pourquoi pas essayer, ça sera l'occasion bravo !!!
Je dois aussi ajouter un peu de flocage par ci par là et ça sera tout bon après ajout du fond Anarchiebordel
Encore un grand merci pour vos comm' Bonjour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2010 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip tu peux mélanger ta peinture à la mixture colle + bicarbonate mais je pense qu'il faudra remettre de la peinture après Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
albafica
Sous coucheur
Sous coucheur


Inscrit le: 03 Mar 2010
Messages: 257
Localisation: dans mon jardin en belgique

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas tres beau decors ce petit multi ambiance,c'est une belle piece pour les socles,belle couleurs,la cascade est superbe.bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
joé
Floqueur fou
Floqueur fou


Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 1321
Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2010 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

c est une tres belle piece bien mis en oeuvre les couleurs s accorde tres bien et ne se monte pas dessus chaque totem est mis en valeur independemment mais l ensemble est harmonieux ,il me semble que tu avait dit que les piliers d andromede etait amovible dans ce cas tu devrais les perfectionait ainsi avec ta retouche sur la lave ton decor sera vraiment beaucoup plus propre car c est dommage tu t es dechire sur le reste ca serait bete de laisser ca comme ca en tout cas un grand bravo a toi bravo bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB