Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jiraya Bricol'kid

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 47 Localisation: Bains publics pour dames ^^
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 15:20 Sujet du message: [Essai] "Banquise"...by JI...^^ |
|
|
Etant contraint de resté sur Paris, lors de ma première semaine de congés, j'en profite pour faire des essais pour mes futurs dios... :biggrin:
Donc, ayant un projet Asgard en chantier depuis pas mal de temps, je fais des essais de rendus, afin de réaliser des contrées glacées, qui servira au premier étage à ce futur décor...
Je requiert vos avis, sur cette "banquise", afin de savoir, si je suis sur la bonne voie...à vos coms...^^
 |
|
|
 |
joé Floqueur fou

Inscrit le: 01 Mai 2009 Messages: 1321 Localisation: CHIMOUX BOURGOGNE PROFONDE dep71
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 16:15 Sujet du message: |
|
|
je n est pas encore teste ce type de decor mais je te conseille de prendre exemple sur des decors deja fait a ce sujet comme par exemple le decor asgard de mr patator ou le big decor de roukine bref regarde les galeries,WIP,ou tuto tu apprendras beaucoup de choses qui te seront utile pour creé le decor de tes reves  |
|
|
 |
Mr Patator Modo méchant è__é

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 8249 Localisation: devant une planche de poly ^_^;
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 16:32 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir proposé en exemple, mais sur ce coup là c'est pas la bonne référence car de mon côté c'est pas de la banquise mais plutôt de la pierre recouverte de neige, glace et gel (là je parle de la partie arrière, sur l'avant par contre je voulais donner un aspect glace).
Cf cette toph :
Par contre pour ce que tu as fait Jiraya, je pense que t'es sur la bonne voie niveau couleur et dégradés; par contre la texture est à améliorer. Ceci dit n'ayant pas fait ce type d'essai je ne saurai pas quoi te conseiller en dehors de lisser la partie bleu sur l'avant (là on voit la découpe); peut être ajouter des formes plus anguleuses sur les bords... enfin je sais pas, faut faire des essais  |
|
|
 |
mtmarieb Picasso du décor

|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 17:23 Sujet du message: |
|
|
j'avais fait un essai en recouvrant avec du silicone la partie eau  |
|
|
 |
hotrod_kraken Capucin Forever

Inscrit le: 03 Nov 2007 Messages: 4733 Localisation: Bretigny sur orge
|
Posté le: Jeu Aoû 06, 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé deux technique qui ne donne pas du tout le meme rendu mais qui fonctionne pas mal. La première c'est le silicone en sur épaisseur d'une banquise fait en poly et avec peinture. Avec un petit brossage blanc ca passe pas mal. Sinon l'autre ca serait une bonne couche de médium transparent avec un brossage blanc dessus. |
|
|
 |
Jiraya Bricol'kid

Inscrit le: 04 Juil 2009 Messages: 47 Localisation: Bains publics pour dames ^^
|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos coms...
Je referais des essais à mon retour de vacance, C'est vrai que l'effet banquise n'y es pas, le côté plaques se fissurant, n'est pas encore là...
Je ferais d'autres essais, avec le vernis pour donner un effet gelé et de brillance...^^ |
|
|
 |
|