Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question] sculpture "gros blocs"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 16:33    Sujet du message: [Question] sculpture "gros blocs" Répondre en citant

hello a tous...

j'ai vu plusieurs decors (ici et ailleurs) montrant des gros blocs de poly sculptes...que se soit les mics de roches sur des decors andromede ou des facades de montagnes..etc....

comment faites vous ces "gros blocs" vous ajustez plusieurs plaques de poly en superposes? ou vous trouver du poly en gros morceaux? ou encore d'autres techniques?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

t'aurais pas des photos de c'est décor qui t'interpelle... hihi...

Ce sera plus facile de te répondre... car si ça ce trouve d'un cas sur l'autre c'est peut être des techniques != ...blabla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de trouver

edit:
par exemple ca....







voila ce que j'appelle des "gros blocs"... dont je me demande comment ils sont fait...Car les plaque de poly que je trouve sont au plus epais de 2cm...et ca me parait juste pour faire des choses comme ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebopnoun
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 559
Localisation: Montrouge (92)

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe du poly bien plus gros, chez moi on trouve du 5cm mais je crosi que ça va jusqu'à 8cm notamment Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyril
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

arf..5 voir 8....ici je trouve pas plus de 2...je comprends...ca facilite les choses de trouver des dimensions comme ca...

et quand on trouve rien au dela de 2 cm...vous faites comment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut t'aider :

pour réaliser ces rochers de mon décor Poséidon, j'ai collé 3 plaques de poly de 6 cm d'épaisseur, raccordé l'ensemble avec de l'enduit et voilou.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cyril
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre une idee....mais comment tu sculpte le dessus?
une fois l'enduit mis, onne peut sculpter et tant qu'il n'y est pas, il peut y avoir des differences de niveau inesthetique....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
ca peut etre une idee....mais comment tu sculpte le dessus?


llà très franchement je ne vois pas coment te l'expliquer, il n'y a rien de spécial, pas une technique particulière si ce n'est que dans mon cas, j'ai débaird collé mes différentes plaques pour obtenir un gabarit, ensuite j'ai passé l'enduit pour cacher les jointures, et ensuite j'ai taillé...

Là à part te dire de te lancer, je ne vois pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, là c'est quand même bien expliqué, le truc qu'il faut se mettre dans la tête c'est qu'on peut pas le faire à ta place ^^ lance-toi, n'hésite pas, et au pire tu vas rater les premiers, ben c'est pas grave Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cyril
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 119

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait et j'ai deja fait quelques essais mais en maintenant les plaques serrees, j'avais des differences de niveaux et je me demandais si il y avait une astuce pour eviter cela...

apres c'est sur que rien ne remplace l'experience et l'habitude du cutter mais si des astuces peuvent faciliter la manoeuvre c'est toujours ca de pris....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moominspowa
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 60
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, du haut de ma petite (toute petite Razz ) expérience, je procéde comme suit:

1- J'évalue, par empilement, la gabarit dont j'ai besoin pour mon décor
2- Je colle mes plaplaques avec de la cocolle à bois
3- Je taillade, taille et tronchonne le tout
4- Quand je suis satisfait, je colle de l'enduit là où les séparations entre les plaques se voient.

Si tu veux un petit aperçu (avant enduit, parce que j'ai pô fini Very Happy ), je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur mon WIP du moment: http://capucinteam.free.fr/forum/viewtopic.php?t=132

Cheers Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icereef
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 175
Localisation: 83 - Var

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu peux avoir deux méthodes ( enfin pour ma part ):

1/ Tu colles le tout pour avoir un gros bloc et tu le tailles, une fois fini, tu prends de l'enduit "bagarr" c'est un enduit pour faire le crépis écrasé sur les murs, c'est le top du top pour effacer les différences de niveau, et très important, tu le passes au doigt. Tu fais une première jointure, que tu lisse avec tes mimines, une fois sec, si ça se voit encore, tu refais l'opération, et n'hésite pas à déborder sur tes plaques de poly, pour encore plus estomper ta jointure.

2/ Tu tailles tes plaques une par une, en marquant au stylo les repères de coupe sur chacune d'elle. Plus aléatoire comme solution, mais moins casse-tête parce que parfois, tailler du poly de 6cm voire plus d'épaisseur, c'est pas fastoche ^^ et ensuite, même punition avec l'enduit, quand tu colles tes plaques, pour effacer les petits décalages inévitables Wink

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB