Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Icereef Fractureur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:26 Sujet du message: [ St Seiya ] Décor poseidon by Icereef |
|
|
Salut à tous,
Voici un décor sur lequel je travaille en ce moment, il s'agit d'un décor pour les généraux de Poseidon, histoire d'avoir les socles dans la salle des scales, et les persos dans un décor rien qu'à eux ^^
Bon, c'est encore brut, pas de peinture, peu de finitions, mais ça vous permettra de vous faire une idée, et j'en profite pour vous demander votre avis, concernant le fond de ce décor; sur chaque tof il y a un fond différent, dites-moi lequel est le mieux d'après vous
Merci à Dark Phénix qui m'a fourni les fonds ( et pas qu'un peu ^^ )
Pour les colonnes, je les ai volontairement faites "à l'échelle", mais je compte les laisser nues en haut, pour suggérer la continuité et laisser imaginer que le décor est très haut en réalité, car dans ma vitrine chaque étage fait 31 cm de haut, ce qui est peu au final !
Je tenais aussi à vous féliciter pour ce forum, c'est très altruiste de partager toutes ces connaissances  |
|
|
 |
p-neuf Admin. honoraire (^0^)

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 5910 Localisation: Nord - Pas de Calais
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Yo Ice... ca promet...vivement la peinture !!!! (ton big point fort et ma big préférence dans ton travail...P-neuf en mode il ce répète le vieux...OFF ...lol)
pour les image... c'est sur que le pilier et bien mieux sur la 1er toph que sur la 2eme...lol...
Mais les 2 élément en pseudo perspective giga plongeante.... ça déconne/ dénote grave... ça va pas du tous quoi...lol... (de la 1er img...)
Pour moi l'idéale ce serait l'image 1 avec les 2 pseudo mur plongeant en moins ... demande à maman bebop...heu madame Ice..lol (je mis perd avec vos histoires de famille...lo) si elle pourrait pas te photochopiser tous ça
@+ P-neuf  |
|
|
 |
orochi ikki Fractureur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Au contraire je trouve qu'avec la 1ère tof on à l'impression que ce sont les murs entourant un escalier descendant de ton décor vers l'exterieur,je sais pas si j'ai été assez clair
Sinon c'est des rouleaux de sopalin les piliers? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
orochi ikki a écrit: | Au contraire je trouve qu'avec la 1ère tof on à l'impression que ce sont les murs entourant un escalier descendant de ton décor vers l'exterieur,je sais pas si j'ai été assez clair ... |
Si si, moi, je voie bien ...hihi...
pour le mur de droite tous sombre...peut être...mais pour celui de gauche... au vue de la perspective des fenêtre c'est pas l'idée que cela me donne.... ou alors c'est le palais de Pise et pas de Poseidon...lol
@+ P-neuf
edit : ou alors demande à MOMAN de retoucher le mur de gauche...pour occulter les fenêtres et mettre du mur...blabla... là, ça fera mur sur le coter d'un escalier plongeant... sans aucune ambiguïté de perspective foireuse...lol  |
|
|
 |
philou Spé. patapute !

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 3075 Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !
|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
tres sobre et tres efficace.
difficile de donner un avis avec cette premiere etape, mais l'agencement me plait deja beaucoup.
Concernant le fond je prefere le second, parce que c'est vrai que la perspective du premier donne un aspect plongeant qui ne correspondrait pas au 1er plan.
J'ai hate de voir la suite parce qu'il n'y a que trop peu de décor Popo pour le moment... |
|
|
 |
orochi ikki Fractureur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
p-neuf a écrit: |
pour le mur de droite tous sombre...peut être...mais pour celui de gauche... au vue de la perspective des fenêtre c'est pas l'idée que cela me donne.... ou alors c'est le palais de Pise et pas de Poseidon...lol
@+ P-neuf
edit : ou alors demande à MOMAN de retoucher le mur de gauche...pour occulter les fenêtres et mettre du mur...blabla... là, ça fera mur sur le coter d'un escalier plongeant... sans aucune ambiguïté de perspective foireuse...lol  |
efectivement j'avais pas fait attention aux fenêtres et oui en les noircissant ça devrait pouvoir le faire  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
orochi ikki a écrit: | ...et oui en les noircissant ça devrait pouvoir le faire  |
Enfin les éclaircir ??? moi j imagine plutôt le noir des fenêtres ...le remplacer par des brique beige...blabla... |
|
|
 |
Icereef Fractureur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Thanks les gars ^^
Alors oui pour les fameuses "fenêtres" je vais retoucher ça sur photoshop à l'occaze, sinon j'avais pensé faire un mur en depron et le coller directement sur le fond, par dessus celui avec les fenetres... vous pensez que ça peut le faire ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Oui très bonne idée !!!!
mais a ce moment la fait le aussi pour le mur de droite... ce sera plus cohérent !!!
et en plus les couleurs de l'ensemble du décor sera plus cohérente... et avec là factur made in Ice
Sinon c'est un peut coton a faire...ce serait de découper le depron en bié ...pour aussi légèrement simuler la perspective  |
|
|
 |
Icereef Fractureur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 15:26 Sujet du message: |
|
|
Oui oui je ferais les deux côtés évidemment prochaines tofs dans la soirée, j'ai fait le dallage ^^ |
|
|
 |
aries78 Bricol'kid

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:50 Sujet du message: |
|
|
moi aussi au niveau du fond je préfère celui de droite au si non c'est un bon début  |
|
|
 |
orochi ikki Fractureur

|
Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce donc que le depron?
ch'uis curieux  |
|
|
 |
Icereef Fractureur

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:52 Sujet du message: |
|
|
Le depron c'est du poly extrudé très fin, de 3mm à 6mm d'épaisseur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
orochi ikki a écrit: | Qu'est-ce donc que le depron?... |
c'est comme le poly extrudé... mais blanc (généralement) et contrairement au poly extruder c'est plus fin ..on en trouve en 0.6 et 0.3 cm...blabla... et aussi contrairement au poly extrudé ...c'est plus cher...lol... rapport quantité / prix...  |
|
|
 |
Icereef Fractureur

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 9:07 Sujet du message: |
|
|
Belle synchro p-neuf
Voici une maj du décor avec le dallage qui vous plaira j'espère
 |
|