Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[St Seiya] Exterieur de la maison du Belier

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kanjijo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:23    Sujet du message: [St Seiya] Exterieur de la maison du Belier Répondre en citant

Bonjour à tous,

A la demande de monseigneur Ultime Cosmos, ainsi qu'Hotrod (pas faire de lapsus sinon ça donne hotdor...), je poste ces quelques photos...


Il s'agit de l'extérieur de la maison du bélier...

Ce décor est conçu pour accueillir les surplis d'Hades (Shion, Shura, Death Mask, Aphrodite, Camus et Saga...)

Il reste encore quelques finitions à faire (morceaux de colonnes tombées, pierres...)

La difficulté pour la conception vient du fait que c'est une armoire "d'angle", il a donc fallu jouer avec le jeu des miroirs du fond... Le meilleur exemple reste la dernière photo qui résume bien le jeu des miroirs lol Smile












Dernière édition par Kanjijo le Ven Fév 20, 2009 21:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

et les présentations môsieur ? penses à tous ces gens qui ne te connaissent pas Mr. Green

Bon sinon comme je te l'ai déjà dit c'est vraiment du très bon boulot surtout pour un premier décor!

J'en profites pour te siter sur les points techniques de ton travail :

Ultime a écrit:
Les détails sont également très bien fait, et c'est ça qui surprend avec cette matière, on dirait que c'est du poly expensé alors que la découpe fait penser à de l'extrudé... bref je veux bien que tu m'éclair sur ce point.


Kanjijo a écrit:
Pour les colonnes, j'ai utilisé un tube en mousse (style ceux pour protéger les câbles du froid) que j'ai recouvert de carton gaufré... Ensuite j'ai passé un coup de bombe "déco effect" Granite non-acide, sinon ça tue le carton (genre de bombe que l'on peut utiliser sur les radiateurs ect...)

L'intérieur des colonnes brisées est bien en polystyrène on ne peut plu con (récupérée sur un emballage de machine à lavée lol), que j'ai taillé...

Pour le fronton, j'ai utilisé une planche de balsa ou j'ai gravé les têtes de bélier et signe au Dremel, ensuite j'ai collé ces dernières sur le polystyrène et bombé le tout avec ma peinture de radiateur lol Smile

Le sol est fait en plaque poly pour la base, ensuite j'ai pris du carton mousse pour faire les différents niveaux (escaliers) que j'ai superposé...

Je n'avais pas assez de place et d'hauteur pour faire ce que je voulais donc j'ai fait avec les moyens du bord...


Bref du très bon boulot pour une première réalisation, de bonens idées de détails, une découpe très propre, une architecture simple mais malgré tout bien pensée.

Le seul bémol reste la peinture mais en même temps pour la première fois on peut comprendre que la facilité t'a vite fait choisir cette méthode. Toutefois comme je te l'ai déjà dit, le coup de la bombe pourraît être une bonne solution pour passer la sous couche avant d'attaquer un vrai travail de peinture, qui te permettrait d'avoir des nuances de teintes etc.

Voilou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kanjijo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sorry, j'ai pas eu le temps de me présenter Smile

Vais le faire sur le temps de midi ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, impressionnant la texture bombe
ça fait mal aux yeux sur l'ordi, mais je suis sur en "live" ça passe mieux Mr. Green

en tout cas tres reussi comme devanture, et le mirroir renforce le coté profondeur bravo

j'adore les signes et tetes de belier que tu a sculté
du beau boulot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
philou
Spé. patapute !
Spé. patapute !


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 3075
Localisation: Chez les mangeurs de Maïs !

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour une premiere c'est vraiment bien, certains détails sont bluffant et l'ensemble est tres homogene bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanjijo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires...

Oui c'est beaucoup moins "Flashy" qu'en photo (app photo pas top top et en prime et réverbération du flash sur les miroirs :s)

Pour ce qui est de la bombe, c'est pas mal du tout parce que ça n'humidifie pas trop le carton !

Ça colle bien à l'aspect que je voulais rendre (le temple est de nuit dans Hades, donc je voulais quelque chose de plus sombre...)

J'ai fait le décor par hobby, avec des moyens assez simples... Un peu comme Mc Guyver !

L'utilisation de la bombe "deco effect" granite, pourrai aider plus d'un néophyte à faire quelque chose de pas mal dès le début sans trop se prendre la tête Smile

Et comme dirai l'autre:

"On a pas de pétrole mais on a des idées !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila mes + -

Pour les + : tout comme les autres...on sent un vrai soucis de se prendre la tete sur le décor et de faire avec les moyens du bord.
Belle découpe propre sans bavure.
Déjà un soucis du détail pour les bases des colonnes notamment

Pour les - : coté granite aurait pu être sympa si il n'était pas si présent.



Hésite pas à te lancer avec la peinture car les résultats arrive vite.
Sinon belle mise en place, tu as su jouer avec les miroirs qui ajoutent de la profondeur. Un bien bel essaie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Kanjijo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Fév 16, 2009 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Yo pour un premier biniou ...tu t'en sort super bien Applause

Niveau sculpture c'est déjà giga super propre !!!! Applause

L'idée de la "bombe granite"... c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd...hihi...
Ca pourrait faire super bien comme sous couche ...sous mes 127 lavis 1043 bruch d'un futur biniou .... Tare corde Mr. Green sourcil

Continu sur ta lancé !!!! Anarchiebordel

@Tantôt P-neuf CouCou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon opinion sur ton premier decor: Sculpture tres propre et plutot bien maitrise. L'utilisation que tu as fait des miroirs est lumineuse Applause
Concernant l'effet granite: trop d'effet tue l'effet selon moi. Tu en as mis partout j'imagine par soucis d'homogeneite mais voila ca rend ton decor tres uniforme et ca pique un peu les yeux (petite ref a la neige de la tv).
Ca reste tres chouette pour un premier decor et donc continue comme ca Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kanjijo
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

En fait en réalité, c'est beaucoup moins "flashy" que sur la photo... Je ne sais pas si c'est le flash, la lumière ou l'app photo pas top... Mais c'est plus sombre que sur les photos... J'essayerai de refaire des photos à l'exterieur de la vitrine pour voir Smile

Merci à tous pour vos commentaires OuiChef
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB