Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Custom] Cape custom par Hotrod_kraken

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2009 23:27    Sujet du message: [Custom] Cape custom par Hotrod_kraken Répondre en citant

Voila je voulais me faire des capes pour certains saint qui m'ont marqué dans certaines scenes.
Par exemple aiola contre seiya dans la maison du lion.
Donc je me suis dit ca doit pas etre bien compliqué.
J'ai été acheter du tissu et je me sui lancé donc de la couture.
Je suis plutot satisfait de ce premier jet. La premiere version est pour Hagen (c'est le seul que j'avais sous la main)
Pour info il y a une petite tige de métal flexible au bas de la cape pour lui donner un peu plus de mouvement. Elle est resto verso.
Pour les points négatifs, la couture n'est pas de la bonne couleur et surtout c'est pas tiptop car fait a la main. Il faut que je trouve une machine a coudre. Des demain soir je poste une tof (j'attends mon apn et la batterie ma celui de ma copine charge).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

et hop deux petites tofs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:54    Sujet du message: Re: Cape custom par Hotrod_kraken Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
Elle est resto verso.


Héhé t'as faim toi ^^


Sinon ben t'as bien fait de tenter mais perso je trouve que ça a plus tendance à enlaidir la figurine plutôt qu'autre chose... Cette remarque est valable pour toutes les capes customs et pas la tienne en particulier Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:05    Sujet du message: Re: Cape custom par Hotrod_kraken Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
Elle est resto verso.


hihi... totrod ...l'homme qui poste plus vite que son ombre...hihi...


Citation:
...je trouve que ça a plus tendance à enlaidir la figurine plutôt qu'autre chose...


là, on entre dans un tout autre débat...

cape <=> pas cape...hihi cape custom <=>cape en papier vendu dans la boite des myth...blabla

c'est comme : stand <=> pas stand Wink

c'est vraiment des questions de goût et de couleur Wink

Moi, qui possède des capes tissus pour mes gold (et qui suis donc un partisan des cape tissu...hihi... même si ça reste dans l'absolu trop épais comme rendu ... mais bon a défaut d'autre chose je m'en contente)
Je trouve que pour un premier essais tu t'en sot bien mon totrod Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:18    Sujet du message: Re: Cape custom par Hotrod_kraken Répondre en citant

p-neuf a écrit:
là, on entre dans un tout autre débat...

cape <=> pas cape...hihi cape custom <=>cape en papier vendu dans la boite des myth...blabla

c'est vraiment des questions de goût et de couleur Wink


Nop suis pas d'accord, je parle des capes custom qui enlaidissent les myth, je parle pas de mieux avec/ mieux sans, jusque là même si les capes bandai sont pas top c'est toujours mieux car fin (certes un peu trop, alors que les capes customs sont trop épaisses Wink

quant au stand, ya pas à chier, c'est la mocherie ultime des myth Mr. Green là par contre on peut débattre ^^

Sinon par rapport au débat "avec capes ou sans" : juste un truc, si tu mets leur capes à tous tes golds dans ta vitrine, tu ne vois plus le fond, ça charge à mort, et ça cache les myth éventuellement placée derrière. Donc le mieux pour moi c'est d'en mettre 2 ou 3, tant qu'à faire uniquement aux persos qu'on voit avec cape dans l'animé et basta...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

bon ultime tu sors...alle oust Mr. Green
Merci greg enfin un qui me comprend.
Tous les saints n'y auront pas droit je ne sais même si combien je vais en faire.
Je voulais essayer voila tout.
Je suis déjà sur une version plus propre pour que cela rende mieux.
Photo dès que possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
puppetmaster
Picasso du décor
Picasso du décor


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 549

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que ta cape et très bien réalisé.Applause

Mais je ne suis pas partisan des capes customs,car je les trouvent trop épaisses,et elles
manque de souplesse,et de réalisme.(en ce qui concerne les capes bandai en plastique,sans commentaire...)

C'est pour toutes ces raisons que mes myths n'ont pas de capes.
Et je le regrette car elles leurs donneraient beaucoup de style.

Je me suis déjà posé la question,et je pense qu'il faudrait trouver un tissu
le plus fin possible(comme la soie par exemple)et une épaisseur seulement pour avoir des capes plus réaliste.

@plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

puppetmaster a écrit:
Mais je ne suis pas partisan des capes customs,car je les trouvent trop épaisses,et elles
manque de souplesse,et de réalisme.(en ce qui concerne les capes bandai en plastique,sans commentaire...)


Toi t'es mon pote Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

sur le principe je suis totalement d'accord mais la pratique fait que c'est impossible.
Enfin dès que j'ai mon APN en etat de marche je prendrais de vrai tofs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
celicar
Master Recolo
Master Recolo


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 761
Localisation: penn ar bed

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

un projet que j'affectionne, et que je n'ai pas encore eu le temps de réalisé

pour mes capes en custom, obligé, comme toi de me tourné vers le tissus,
et bien conscient qu'il est impossible de donné le réalisme a une figurine
a cause de sa taille

ben oui, on aura beau tourné le probleme dans tous les sens
il restera une impression de gene

donc, je voulais savoir, si vous connaissiez la methode d'amidonnage du tissus?

methode couramment employé par les "repasseuses de coiffes" bretonne

ça sert tout simplement a mettre le tissus dans la forme de son choix
par exemple, pour faire un col qui part de la nuque, et qui redescent sur les épaules (façon adam warlock, pour ceux qui connaisse) Mr. Green

je pense qu'il est possible de recupéré cette techique et de l'apliqué aux capes, et ainsi leurs donné un bel effet de mouvement, ou au mieux
un effet de plis réaliste Wink

en tout cas, c'est vers ça que je vais me tourné pour faire les miennes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Peacemaker
プラモデレタ
プラモデレタ


Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 4258
Localisation: Japon

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Idem qu'Ultime et Puppet, pas fan des cape sur le MC en general et encore moins, meme si je respecte comme il se doit le travail realise, les capes customs comme deja dit avant, sont trop epaisses et enlaidissent plus qu'elles n'embelissent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

je respecte l'avis de tous...ce soir de plus belles tofs car j'ai recu mon objectif.
Sinon pour la version deux je l'ai fait un peu plus évasé sur le bas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

yo...vous m'avez donné plein d'idées Wink avec tout vos truc...j'ai justement besoin d'un effet tissu mais solide.. sur un projet Wink...

et je savais pas trop comment faire ...en miliput ou autre ??? breff ...

J'ai donc fait mon petit tour de mes magasins de matos hier soir...et j'ai acheté un kit de durcisseur pour tissus...

En gros j'ai pas eu le choix pour le conditionnement .. j'ai trouvais qu'une version à 20€ le kits (+-13e le gros pot et +-7 l'activateur ...blabla...)

A ce prix là j'espère pouvoir faire ce que je veux et aussi tester cela simplement pour des capes tissus ..plus simpatoche que les gros truc épais que j'ai pour le moment Wink

@ suivre.. enfin pour maintenant je ferais pas mes tests avant la Made In Asia Wink...hihi Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Work in Progress Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB