Capucinteam.net Capucinteam.net
Forum de customs et décors.
 
 Site   Facebook   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer 
 Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   ProfilProfil 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Capucinteam.net
[Question/matériaux] éclairage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 11:21    Sujet du message: [Question/matériaux] éclairage Répondre en citant

balderego a écrit:
Hello
Je suis un peu nouveau dans les décors et je farfouille un peu sur le forum, et je suis tombé sur le topic de ton travail. Je fais des recherches concernant l'insertion d'éclairage dans un décor, et j'ai vu que tu l'avais déjà fait. Je sais pas du tout comment faire, j'y connais rien. Donc je voudrais savoir comment t'avais fais Wink Je suis à l'affût du la moindre info ^^
Merci
A+


Salut balderego ^^

On, est plusieurs a avoir déjà intégré de la lumière dans nos décors..

Je vais donc me permettre de copier coller ce MP dans un topic Question sur le fofo...

comme ça si d'autre loulous veulent donner leur avis sur la question Wink

moi je dirais que ...tout dépend de ce que tu veux faire .... une seul lumière ? ou plein de point de lumière dans un décors...

un truc qui passe bien et reste simple a pour un début ... c'est la guirlande électrique... si possible a leds (ça chauve moins ...voir pas du tout Wink... ) et avec interrupteur et piles ..plutôt qu'avec une prise de courant murale...

on en trouve des assez sympa chez IKEA ... pour +-2€

après reste juste a faire des troue par le dessous ou l'arrière du décor...et tu y enfonce les lampes.... au endroit ou tu veux de la lumière...

après quand on touche ...on peut toujours faire de la soudure... de led a led et ce faire un circuit électrique ...et tout et tout ...mail la c'est une autre histoire ...et surtout un autre niveau Wink

@+ P-neuf Very Happy


Dernière édition par p-neuf le Mar Aoû 25, 2009 14:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
balderego
Bricol'kid
Bricol'kid


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vais répondre ici ^^
Je suis en train de faire un décor pour Asgard, et voici ce que je veux faire.
Cette photo correspond au fond du décor (il est pas fini et c'est que mon deuxième décor Wink)

Je voudrais mettre les god cloths sur chacune des corniches. Et c'est dans chaque corniche que je voudrais insérer un éclairage pour éclairer chaque cloth avec une lumière venant d'en dessous. J'ai déjà fait de la place dans le fond des corniches (ptet un peu trop même parce que j'étais parti sur une autre idée ^^'). J'avoue que l'idée de la guirlande me parait pas mal. Je vais donc essayer ca. Je vous tiens au courant alors Wink
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hotrod_kraken
Capucin Forever
Capucin Forever


Inscrit le: 03 Nov 2007
Messages: 4733
Localisation: Bretigny sur orge

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que le plus simple reste les guirlandes de led que l'on trouve chez Ikea. (1,99 €)
Après il sera nécessaire de recouper pour avoir la bonne longueur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

hotrod_kraken a écrit:
perso je pense que le plus simple reste les guirlandes de led que l'on trouve chez Ikea. (1,99 €)
...


ouaip justement ...voili voilou a quoi cela ressemble Wink

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80138560
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je m'attarde tôt ou tard sur un système d'éclairage pour ma Salle du Pope, c'est toujours bon à savoir. Par contre dégagent telles une lumière intense ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-neuf
Admin. honoraire (^0^)
Admin. honoraire (^0^)


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 5910
Localisation: Nord - Pas de Calais

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'en ai acheté ...mais toujours pas utilisé... GOMENE

par contre si totrod ou patator...passe par là ..ils devraient pouvoir te répondre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Docrate
Fractureur
Fractureur


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 173

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Patator
Modo méchant è__é
Modo méchant è__é


Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 8249
Localisation: devant une planche de poly ^_^;

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez, et à ce prix là faut vraiement pas se priver Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ikky
Cutter affuté
Cutter affuté


Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 79
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam Jan 03, 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Connaissais pô !
Ca va peu etre me servir pour mon décor Asgard, merki ^^ !! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Capucinteam.net "le forum" Index du Forum -> Tutoriaux, techniques, matériaux et débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Mod Anti-Spam phpBB